Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Terrarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sandy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 03/10/2007

Terrarium Empty
MessageSujet: Terrarium   Terrarium EmptyLun 8 Oct 2007 - 13:17

Bonjour !

Vos conseils me sont vraiment utiles. Merci beaucoup.

Je voulais investir ce week-end dans un terrarium équipé. Ne trouvant pas modèle à mon goût, j'ai décidé de le fabriquer moi-même et je ne manquerai pas de vous envoyer des photos dès qu'il sera terminé. Dans mon idée : un bac en mélaminé blanc (facile à nettoyer) avec une paroie (façade avant) en plexiglass. J'ajuste ainsi les dimensions en fonction de l'emplacement que je lui réserve. J'ai investi dans le néon UVB 5%. Je pensais y ajouter un néon classique pour la lumière et un fil chauffant pour une température d'environ 28°C. Fort heureusement, vous me l'avez tous déconseillé avant que je ne l'achète. Je vais donc garder ma lampe de bureau avec l'ampoule de 75W (l'ampoule de 60W ne me permettais d'atteindre que 24°C alors qu'avec la 75W, je suis à 26-27°C).

J'y ajouterai de la terre de jardin avec quelques reliefs et quelques petites plantes (treffle, pissenlits ?).

Savez-vous si les feuilles de fraisiers sont comestibles par nos petites bêtes ? Elle se jette sur la salade verte, voire le treffle... mais pour le moment c'est tout. Je tente pourtant beaucoup de choses !

Je ne la vois jamais boire. Par contre, elle patauge souvent dans son abreuvoir !

Mamoudomm, quand tu me conseilles de ne pas la sortir et la rentrer sans cesse, tu parle de la sortir dehors ? Il est vrai que je la prends souvent dans ma main pour la sortir de son terrarium (elle est tellement mignonne et elle tourne en rond et essaye de grimper aux paroies pour sortir de sa caisse), sans la sortir dehors pour autant.

Encore merci pour tout vos conseils ! Bonne semaine.

Sandy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium EmptyLun 8 Oct 2007 - 14:03

Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium EmptyLun 8 Oct 2007 - 16:28

Sandy a écrit:
Bonjour !

Vos conseils me sont vraiment utiles. Merci beaucoup.

Je voulais investir ce week-end dans un terrarium équipé. Ne trouvant pas modèle à mon goût, j'ai décidé de le fabriquer moi-même et je ne manquerai pas de vous envoyer des photos dès qu'il sera terminé. Dans mon idée : un bac en mélaminé blanc (facile à nettoyer) avec une paroie (façade avant) en plexiglass. J'ajuste ainsi les dimensions en fonction de l'emplacement que je lui réserve. J'ai investi dans le néon UVB 5%. Je pensais y ajouter un néon classique pour la lumière et un fil chauffant pour une température d'environ 28°C. Fort heureusement, vous me l'avez tous déconseillé avant que je ne l'achète. Je vais donc garder ma lampe de bureau avec l'ampoule de 75W (l'ampoule de 60W ne me permettais d'atteindre que 24°C alors qu'avec la 75W, je suis à 26-27°C).

J'y ajouterai de la terre de jardin avec quelques reliefs et quelques petites plantes (treffle, pissenlits ?).

oui biensur n'hésite pas à planter des mauvaises herbe spour qu'elle s'auto alimente Wink

Savez-vous si les feuilles de fraisiers sont comestibles par nos petites bêtes ?

Je crois que c'est toxique, enfin aps de panique tant que les tortues ont un minimum de choix pour manger, elle ne mange pas le toxique Wink

Elle se jette sur la salade verte, voire le treffle... mais pour le moment c'est tout. Je tente pourtant beaucoup de choses !

salade vert ? à banir ! sauf la frisée ^^ elle mange du trefle c'est déja ça, propose lui que des mauvaises herbes tu verras quand elle aura vraiment faim elle en mangera !

Je ne la vois jamais boire. Par contre, elle patauge souvent dans son abreuvoir !

alors la nourriture lui apporte assez d'eau, qu'elle se baigne c'est très bien ça l'hydrate car elle avale quand mem eun peu d'eau Very Happy

Mamoudomm, quand tu me conseilles de ne pas la sortir et la rentrer sans cesse, tu parle de la sortir dehors ?

ne pas faire le trajet terrarium-parc parc-terrarium tout les jours, donc tout le temps de hors ou tout le temps en terra, tu ne fait de changement que les inter saisons Wink les choques thermique quotidiens peuvent énormément la fragilisé et elle peut avoir une rhinite + facilement ! Confused

Il est vrai que je la prends souvent dans ma main pour la sortir de son terrarium (elle est tellement mignonne et elle tourne en rond et essaye de grimper aux paroies pour sortir de sa caisse), sans la sortir dehors pour autant.

Evite de la tripoter tout les jours, ça la stresse, de + c'est un animal sauvage donc à savourer seulement avec les yeux :lol:

Encore merci pour tout vos conseils ! Bonne semaine.

Sandy
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium EmptyLun 8 Oct 2007 - 17:04

je ne crois pas que les feuilles de fraisier sont toxiques, la mienne en a mangé en petite quantité mais elle préfère les fraises bien mûres! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium ?
» mon terrarium
» Terrarium
» terrarium ou pas
» terrarium ou pas ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: