Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 qui suis-je ?

Aller en bas 
+47
mimi34
tortuga
dbsport
SCAMPE
umbriel
Benoit
MARSE
elzear
Charlotte+
Outback
flash
doune
Fred 44
zéraphin
lestef3007
mirabelle
flop
val04
hospitalier
gaeldk
Ibis
gin
cormir
tatuffe
titemeg63
naughtycat
sylve
lenic13
Daniel2a
Mamoudomm
molumolu
greg79
meddynette
TURBO
axacila
touta
LOLO06
delphie
Aerangis
Ezekiel
Doriane
enzocarla
fan de caroline
franklin60
Venushia
ben
domi10
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

qui suis-je ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je ?   qui suis-je ? - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2007 - 13:44

Pauvre bête, et pauvre humanité. a dit Ibis


Pauvre bete oui


Pauvre Humanité non elle s'est jamais si bien portée peut etre du reste malheureusement pour certains autres
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

qui suis-je ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je ?   qui suis-je ? - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2007 - 13:50

on ne rattrapera jamais 30 ans de mauvaise maintenance c'est impossible !!
les dégats sont considérables a l'extérieur, et a l'intérieur!!!
que de souffrances pendant 30 ans pour en arriver là !!! lui donner une autre maintenance que ce qu'elle a connu ne changera plus rien, au contraire peut être cela la fara encore plus souffrir déjà qu'elle doit être sressée de changer de place !!!! c'est vraiment trop pour elle!! d'urgence un vétérinaire avec de l'humanité....
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Membre Fidèle
Ibis


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 66
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/08/2007

qui suis-je ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je ?   qui suis-je ? - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2007 - 16:42

gin a écrit:
Pauvre bête, et pauvre humanité. a dit Ibis


Pauvre bete oui


Pauvre Humanité non elle s'est jamais si bien portée peut etre du reste malheureusement pour certains autres

Gin, je ne suis pas sûr de comprendre cette dernière phrase. En tout cas, sois sûr il n'y avait rien de volontairement blessant dans ma déclaration, humanité étant un terme général non ciblé. Cette tortue est à mon avis sans avenir pour les dégâts trop lourds et trop anciens qu'elle a subit par manque de connaissance.

Bravo en tout cas de vouloir faire quelque chose pour elle au point de proposer son adoption. Châpeau !
Revenir en haut Aller en bas
flop
Nouveau Membre
flop


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2007

qui suis-je ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je ?   qui suis-je ? - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2007 - 18:53

Shocked
puker puker puker

mon dieu............j'ai vraiment failli vomir...et la je suis en larme devant mon pc.... pale

mais commmen son proprio n'a pas pu se rendre compte de lui mm que ce n'était pas un devellopement normal!!!

une tortue est si parfaite quand elle est en bonne santé

..................mais j'ai du mal a accepter l'idée de la tuer.... c vrai elle a droit a un peu damour
elle en a été privé 30ans
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

qui suis-je ? - Page 3 Empty
MessageSujet: réponse à Ibis   qui suis-je ? - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2007 - 20:03

Je te rassure je n'ai pas du tout trouver ton propos blessant

je disais cela sur le ton de la dérision

j'ai bien compris que tu parlais de façon générale - pour l'humanité - par exemple et bien je voulais répondre de façon générale et pour la cantonade que l'humanité ,elle , n'était pas pauvre au sens propre et figuré Wink Wink :lol:

Je viens simplement d'individualiser et d'agrandir les photos de cette "malheureuse" tortue - - - faut reconnaitre que - - - c'est kec chose!
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

qui suis-je ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je ?   qui suis-je ? - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2007 - 20:30

Moi j'ai vraiment cru au début que c'était une fausse tortue, un peu comme les blagues de molumolu, mais quand je me suis rendu compte que c'était une vrai, je me suis demandé comment les personnes ont pu laisser faire ça. Même quand on ne connait rien à la maintenance d'une tortue, on se rend bien compte qu'elle est difforme affraid il y a là quelque chose que je ne comprend pas! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Membre Fidèle
Ibis


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 66
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/08/2007

qui suis-je ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je ?   qui suis-je ? - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2007 - 20:32

gin a écrit:
Je te rassure je n'ai pas du tout trouver ton propos blessant
je disais cela sur le ton de la dérision

Bien content, merci bounce
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/10/2007

qui suis-je ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je ?   qui suis-je ? - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2007 - 21:20

C'est abjecte, une énorme envie de vomir!..
Mais quand on pense à la manière dont nous, êtres humains sur 2 pattes on peut traiter nos semblables qui sont un peu différents ou handicapés; une petite belle qui n'a que ces yeux pour exprimer sa douleur, vous pensez bien que l'on n'a jamais du, ne serait-ce qu'un instant, penser qu'elle pouvait souffrir!
Honte sur celui qui a pu ne pas y penser un instant. Honte sur celui qui ne se renseigne pas sur les modes de vie des animaux desquels il est responsable et qui, de plus dépendent de lui.
voilà pour mes sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

qui suis-je ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je ?   qui suis-je ? - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2007 - 22:00

Au dela de la souffrance il y a un cheminement
au dela du cheminement il y a une cause - - -


pourtant malgré peut etre les apparences le propriétaire de cette tortue devait l'aimer et meme peut etre beaucoup l'aimer - - -
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

qui suis-je ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je ?   qui suis-je ? - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2007 - 22:52

gin a écrit:
Au dela de la souffrance il y a un cheminement
au dela du cheminement il y a une cause - - -


pourtant malgré peut etre les apparences le propriétaire de cette tortue devait l'aimer et meme peut etre beaucoup l'aimer - - -

c fort possible... et elle croyait bien s'en occuper en plus... les gens n'ont pas forcement conscience des choses... hélas! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

qui suis-je ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je ?   qui suis-je ? - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2007 - 23:47

Pauvre bete.... Les Hommes sont vraiment capable de choses qui me depasse What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Le propriétaire devait l'aimer?? rambo Il aurait peut etre du se rendre compte que quelque chose n'allait pas!!! Cette tortue n'a jamais vu un vétérinaire en trente ans c est pas possible Shit
Rien qu'a la voir j ai mal pour elle Sad
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

qui suis-je ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je ?   qui suis-je ? - Page 3 EmptySam 13 Oct 2007 - 9:38

Plus de commentaires, tout a été dit, nous sommes aux frontières du réel et pourtant plus que jamais devant le fait accomplit.
Quel calvaire pour cette belle "tortue boîte" (Terrapene Carolina Triunguis) J'en ai une depuis 19 ans, et je n'ose pas lui montrer les photos de sa pauvre congénère. En tout cas, je suis prêt à la recuellir, si besoin, en vous assurant d'un bon suivi ...
Pour répondre à vos messages, une hibernation n'est pas souhaitable, cette espèce n'hiberne pas. Quant à la vie en extérieur, ça sera pour l'année prochaine "si Dieu lui prête vie" (je pense qu'Elle elle s'y accroche drôlement à la vie, alors ne lui ôtons pas) et surtout dans des conditions de maintenance bien précise.
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

qui suis-je ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je ?   qui suis-je ? - Page 3 EmptySam 13 Oct 2007 - 10:11

J’en ai aussi vu des catastrophes tortuesques mais une comme celle-ci … encore jamais ! :pukel: Thumb down puker

Souffrance de la tortue ?
Résistance ? Oui, assurément !

Alors, euthanasie ou adoption généreuse pour finir sa vie dans des conditions plus appropriée à sa survie ? Je n’ai aucun avis sur la question.

En revanche, je pense qu’il serait intéressant d’ouvrir sur ce forum un espace à vocation pédagogique où seraient exposées les clichés de ces cas de maltraitance extrêmes dans l’objectif de démontrer que nos charmantes bestioles bien aimées sont avant tout des animaux sauvages et que cela implique des responsabilités aux humains qui les détiennent captives.

Non, les tortues ne sont pas des animaux de compagnie même affublées du terme de NAC !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

qui suis-je ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je ?   qui suis-je ? - Page 3 EmptySam 13 Oct 2007 - 10:18

Oui Fred, j'adhère à ta pensée. "Non, les tortues ne sont pas des animaux de compagnie même affublées du terme de NAC !" elles sont avant tout des animaux sauvages, qui doivent être respectés comme tel.

Ok pour l'ouverture d'un forum spécifique au cas présent en vue de la sensibilisation d'un large public.
Revenir en haut Aller en bas
axacila
Membre Actif
axacila


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 48
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 08/03/2007

qui suis-je ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je ?   qui suis-je ? - Page 3 EmptySam 13 Oct 2007 - 14:44

je pense pour ma part qu'un post-it avec des photos (toujours plus parlantes que des mots) pourrait sensibiliser les gens a ce que peut devenir une tortue qui n'est pas bien maintenue.
bien évidamment le tobleronnage en ferait partie ansi que peut etre d'autres affections nécessitant une visite urgente chez le véto.

le propriétaire ce cette tortue a peut etre pnsé qque sa tortue était atteinte d'une affection quelconque genre affection génétique qui rendrait son développement anormal.. certaines personnes par manque d'informations ne se remettent pas en question, mais se disent "c'est la faute a pas de chance" "je suis tombé sur un mauvais numéro"...
tout passe par l'information je crois.... surtot quand on voit les dégats que ca fait pour un pauvre animal sans défense qui ne peut meme pas gémir pour l'exprimer
Revenir en haut Aller en bas
domi10
Membre Fidèle
domi10


Féminin
Nombre de messages : 1501
Age : 72
Localisation : champagne
Date d'inscription : 16/08/2005

qui suis-je ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je ?   qui suis-je ? - Page 3 EmptySam 13 Oct 2007 - 16:08

Je remercie tout ceux qui on mit leur message de mécontentement, et effectivement ce sont des photos à montrer à ceux qui croient bien faire en gardant leur animal en appartement et comme on dit plus jamais cela.
Je pense que tout à été dit et je vous tiendrai au courant de la suite pour cette tortue .
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

qui suis-je ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je ?   qui suis-je ? - Page 3 EmptySam 13 Oct 2007 - 16:41

je découvre ce post Shocked

moi j'aimerai des nouvelles surtout
domi as-tu pu contacter la dame ? quand est il ? il ne faut pas lacher l'affaire surtout.... et ne pas en rester là
il faut agir ! et vite
surtout si cette dame est hospitalisé et pour longtemps c'est le moment
Revenir en haut Aller en bas
flash
Membre Actif
flash


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/07/2005

qui suis-je ? - Page 3 Empty
MessageSujet: terrapene   qui suis-je ? - Page 3 EmptySam 13 Oct 2007 - 17:30

Very Happy On trouve parfois des terrapenes avec une déformation du bec mais la !!!! Avec internet et le nombre de livres sorti depuis 10 ANS les proprio n'ont aucune excuse . Evil or Very Mad Sa me fait penser à une dame ayant fréquente cheloniens IDF et devaux également qui se vantait détenir 1 triunguis et 1 ornata dans son appart sur le sol. Les tortues avaent un bec et des griffes trop longues . Tu as beau lui dire qu'elle a tout faut mais rien a faire
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

qui suis-je ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je ?   qui suis-je ? - Page 3 EmptySam 13 Oct 2007 - 17:35

Je viens de decouvrir ces photos ... c'est hallucinant, on croirait un macaron avec des excroissances ! en les agrandissant on reconnait ce que ce devait être à l'origine, mais dis donc, t^te, pattes ( l'une est même retournée on dirait ! ) tout est digne du musée des monstres. Le plus fou, c'est que le dessus, seul, n'est pas déformé où les autres tortues le sont généralement ...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

qui suis-je ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je ?   qui suis-je ? - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:17

Domi 10 as-tu des nouvelles de cette malheureuse ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

qui suis-je ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je ?   qui suis-je ? - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007 - 22:00

Charlotte+ a écrit:
Domi 10 as-tu des nouvelles de cette malheureuse ?

Idem ...
Que devient cette tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
elzear
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/12/2006

qui suis-je ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je ?   qui suis-je ? - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2007 - 17:23

Je viens de tomber sur ce message et sur les réactions parfois excessives de certains. Bien sur que cette maintenance est désastreuse et scandaleuse. Il n'en demeure pas moins que parler d'euthanasie me hérisse. Ce pauvre animal a dû être maintenu dans de très mauvaises conditions, trop au sec, sans possibilité d'user ses griffes et son bec, surnourri et mal nourri, peut-être avec les meilleures intentions du monde, mais sans aucune connaissance. Il est manifestement obèse.
il ne faut pas par contre dire n'importe quoi, par exemple que son plastron est coupé en deux alors que cela correspond à une charnière normale chez cette espèce. Il ne faut surtout pas le tuer, mais lui permettre de vivre, et de retrouver une condition de vie normale pour lui.
Tout d'abord, lui limer bec et ongles, puis l'installer dans un vivarium bien équipé, à forte hygrométrie, avec des UV, et avec une nourriture adaptée et donnée en quantité modérée. Cette espèce hiberne normalement (c'est ce que font les miennes), mais étant donné le fait qu'elle était élevée en Guadeloupe, il est évident qu'elle n'a jamais dû hiberner depuis trente ans. Il vaut mieux qu'elle passe cet hiver en terrarium pour se remettre et qu'elle fasse une hibernation légère et controlée l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

qui suis-je ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je ?   qui suis-je ? - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 16:25

Toujours pas de nouvelles ? Domi, est-ce que cette petite va bien et surtout vit maintenant dans de meilleures conditions. ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

qui suis-je ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je ?   qui suis-je ? - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 16:47

Ah oui, comment va cette tortue?? Confused
Revenir en haut Aller en bas
MARSE
Nouveau Membre
MARSE


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : AIX-EN-PROVENCE
Date d'inscription : 20/08/2007

qui suis-je ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui suis-je ?   qui suis-je ? - Page 3 EmptySam 27 Oct 2007 - 22:52

Je viens de découvrir les photos de cette pauvre malheureuse tortue, j'en ai des frissons d'horreur dans le dos !!!! What a Face
J'aimerai bien savoir ce qu'elle est devenue ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui suis-je ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je ?   qui suis-je ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui suis-je ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui suis-je ?
» qui suis-je ?
» qui suis je?
» qui suis je ?
» Qui suis je

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: