Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 torute d'1 mois

Aller en bas 
+12
greg79
seifer86
Mamoudomm
enzocarla
nane
Daniel2a
LOLO06
hh.turtles
coco51 & nana62
franklin60
Doriane
valérie38
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
valérie38
Nouveau Membre
valérie38


Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 11/10/2007

torute d'1 mois Empty
MessageSujet: torute d'1 mois   torute d'1 mois EmptyJeu 11 Oct 2007 - 13:04

Bonjour,

Ma petite fifi à 1 mois et je l'ai depuis la semaine dernière!
Elle est dans une caisse en plastique assez grande avec du papier journal de l'eau et de la verdure,il y a une lampe à environ 20 cm d'elle qui cahuffe moyen je trouve.
j'aimerai lui faire une jolie maison que me conseillez vous au sol ...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

torute d'1 mois Empty
MessageSujet: Re: torute d'1 mois   torute d'1 mois EmptyJeu 11 Oct 2007 - 13:31

Bonjour Valérie et bienvenue sur le forum Very Happy

Il nous faudrait des photos afin de pouvoir l'identifier, connaitre l'espèce et ainsi te donner les bons conseils pour sa maintenance Wink
Revenir en haut Aller en bas
franklin60
Membre Fidèle
franklin60


Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 60
Localisation : oise / picardie
Date d'inscription : 11/10/2006

torute d'1 mois Empty
MessageSujet: re   torute d'1 mois EmptyJeu 11 Oct 2007 - 13:34

bonjour et bienvenue atoi et fifi dans un premier temps connait tu l espece exact de ta fifi? ou le mieux serai d envoyer des photos ainsi les pros pourrons te donner un max dinfo pour sa maintenance
Revenir en haut Aller en bas
valérie38
Nouveau Membre
valérie38


Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 11/10/2007

torute d'1 mois Empty
MessageSujet: Re: torute d'1 mois   torute d'1 mois EmptyJeu 11 Oct 2007 - 13:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voici ma pepette !

Merci de nous acceuillir, je crois que c une hermann mais je laisse les pros me confirmer
Revenir en haut Aller en bas
franklin60
Membre Fidèle
franklin60


Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 60
Localisation : oise / picardie
Date d'inscription : 11/10/2006

torute d'1 mois Empty
MessageSujet: re   torute d'1 mois EmptyJeu 11 Oct 2007 - 14:02

elle est tres mimi en fait il faut des photos sous toute les coutures!du plastron (ventre) et de larriere ; avant dessus!
Revenir en haut Aller en bas
coco51 & nana62
Membre Fidèle
coco51 & nana62


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 04/06/2007

torute d'1 mois Empty
MessageSujet: Re: torute d'1 mois   torute d'1 mois EmptyJeu 11 Oct 2007 - 14:03

bienvenue a toi ainsi qu a ta "pepette"
pour l'identification exacte, il faudrait que tu envoies des photos du plastron
Revenir en haut Aller en bas
valérie38
Nouveau Membre
valérie38


Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 11/10/2007

torute d'1 mois Empty
MessageSujet: Re: torute d'1 mois   torute d'1 mois EmptyJeu 11 Oct 2007 - 14:04

Bon ben il faudra attendre ce soir alors
Revenir en haut Aller en bas
valérie38
Nouveau Membre
valérie38


Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 11/10/2007

torute d'1 mois Empty
MessageSujet: Re: torute d'1 mois   torute d'1 mois EmptyJeu 11 Oct 2007 - 14:06

Ca change beaucoup de choses concerant son milieu ?
eclairage, terre ....

La personne qui me l'a donné m'a dit que c'était une hermann sachant que ça fait 12 ans qu'il a des tortues je peux peut etre lui faire confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

torute d'1 mois Empty
MessageSujet: Re: torute d'1 mois   torute d'1 mois EmptyJeu 11 Oct 2007 - 14:17

De quelle espece s agit t il ?

Le substrat va dependre de l espece !!

S il s agit effectivement d une hermann la terre du jardin convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
valérie38
Nouveau Membre
valérie38


Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 11/10/2007

torute d'1 mois Empty
MessageSujet: Re: torute d'1 mois   torute d'1 mois EmptyJeu 11 Oct 2007 - 14:23

je vous mets les photos sous toutes ces coutures ce soir sans faute!
ça m'embête ça je voulais acheter le matériel en sortant du boulot !!
est ce que je peux acheter quand même la lumière, si oui vous me conseillé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

torute d'1 mois Empty
MessageSujet: Re: torute d'1 mois   torute d'1 mois EmptyJeu 11 Oct 2007 - 15:11

Bonjour valérie,

Il faut avant tout qu'on identifie cette petite, si c'est bien une eurotestudo
il faudra l'installer dehors dans un petit enclos sécurisé, inutile pour elle de faire des achats ( lampes et néon UVB ).
Car cette tortue robuste a besoin de vivre à l'air libre, sur de la terre, au soleil Wink

On attend les photos, plastron, tete, profil etc...
voilà un excellent tutoriel, ainsi les photos seront à la taille directement Very Happy
https://tortues-terrestres.forumactif.com/Informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/Comment-mettre-photos-sur-vos-messages-ex-avec-4-sites-t19315.htm
Revenir en haut Aller en bas
valérie38
Nouveau Membre
valérie38


Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 11/10/2007

torute d'1 mois Empty
MessageSujet: Re: torute d'1 mois   torute d'1 mois EmptyJeu 11 Oct 2007 - 15:40

Sad Sad Sad Sad Sad
Je ne veux pas qu'elle soit dehors !! elle est trop petite!!!
Je vous mets les photos ce soir ça commence à être une urgence pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

torute d'1 mois Empty
MessageSujet: Re: torute d'1 mois   torute d'1 mois EmptyJeu 11 Oct 2007 - 16:29

Bienvenu Valérie cheers

A la vue de cette photo, on dirait une graeca (tache bien jaune sur la tete et dossière claire) dans qu'elle région habites tu ?

Graeca c'est fragile Confused donc en terra avant et après l'hibernation, terra bien aménagé avec seulement de la terre de jardin comme substrats, quelques plantation et des ibstacles (branches, tuile retournées..) un point d'eau et une cabane, pour la belle saison de Avril à octobre parfois + parfois moins selon les régions, c'est dans un aprc exterieur protégé et, comme le terra, terre de ajridn, plantation, cabane bien au sec avec foin et point d'eau Wink

Mets nous tout plein de photos de tes isntalations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

torute d'1 mois Empty
MessageSujet: Re: torute d'1 mois   torute d'1 mois EmptyJeu 11 Oct 2007 - 16:41

cheers bienvenue.
Quelques soit l'espéce de ta tortue ,elle ne peut pas vivre sur du papier journal et sans uv!!!
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

torute d'1 mois Empty
MessageSujet: Re: torute d'1 mois   torute d'1 mois EmptyJeu 11 Oct 2007 - 16:42

oui on dirait une graeca mais on attends les photos,
Revenir en haut Aller en bas
valérie38
Nouveau Membre
valérie38


Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 11/10/2007

torute d'1 mois Empty
MessageSujet: Re: torute d'1 mois   torute d'1 mois EmptyJeu 11 Oct 2007 - 17:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai vraiment besoin de conseil pour ne pas qu'elle meurt
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

torute d'1 mois Empty
MessageSujet: Re: torute d'1 mois   torute d'1 mois EmptyJeu 11 Oct 2007 - 17:35

Je vois pas trés bien car les photos sont un peu flou, mais j'ai bien l'impression que c'est une hermann en effet . Dans ce cas il lui faut vivre en exterieur ou bien avoir pour l'instant un grand terra interieur . Ta caisse est un peu petite et elle n'a pas d'UV et pas de point chaud . Peux tu lui faire un enclos bien protégé a l'exterieure ou non?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
valérie38
Nouveau Membre
valérie38


Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 11/10/2007

torute d'1 mois Empty
MessageSujet: Re: torute d'1 mois   torute d'1 mois EmptyJeu 11 Oct 2007 - 17:40

Si j'ai le choix je préfère lui faire un grand terra à l'intérieur!

J'attends vos conseil pour les plantes, ce qu'il faut mettre au sol et la lumière
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

torute d'1 mois Empty
MessageSujet: Re: torute d'1 mois   torute d'1 mois EmptyJeu 11 Oct 2007 - 17:43

moi ,je dirais greaca Wink ,mais les photos ne sont pas trés nettes!!!


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




torute d'1 mois Empty
MessageSujet: Re: torute d'1 mois   torute d'1 mois EmptyJeu 11 Oct 2007 - 17:46

alors si tu ne peux pas lui faire un enclos exterieur, il te faut la mettre en terrarium, au pire dans un grand aquarium ou tu mets de la terre de jardin car c'est vraiment le plus simple, moin cher, et le mieux.
Une cabane remplie de foin au point froid, une ampoule normale de 40w au point chaud avec un termometre ou il doit faire environ 28 a 30 °.
Tu vas acheter (en animaleie, jardinerie rayon animaux) un néon uvb 5.0 pour reptile placé a 30 cm au dessus de sa carapace pour les uv.
Tu achetes un programateur tout simple que tu regle a 10h00 pour l'allumage et 16h00 pour l'éteindre, et branche le néon et la lampe ensemble sur ce programateur.
Ensuite dans le milieu un point d'eau.
Voila, si tu suis ses conseils ainsi que ceux des autres, il n'y a pas de raison qu'elle meure Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

torute d'1 mois Empty
MessageSujet: Re: torute d'1 mois   torute d'1 mois EmptyJeu 11 Oct 2007 - 17:48

Les photos ne sont pas nettes, mais pour moi une graeca, il faudrait reposter des photos de meilleurs qualités.

Ensuite il faudrait enlever papier journal et remplir ta caisse plastique de bonne terre de jardin, avec un point chaud (une lampe de bureau pouvant faire l'affaire) à 28°/30° et un point frais, un néon UVB 5° TRES IMPORTANT, lu mettre un couvercle style de confiture rempli d'eau, + lui donner frisée, pissenlit, plantain, mache, trèfles,

Penser à lui donner des bains tièdes pour bien la réhydrater,

Allumer les lumières avec l'aide d'un programmateur plus facile surtout lorsque l'on bosse de 10h à 16h Wink

Penses à nous renvoyer des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

torute d'1 mois Empty
MessageSujet: Re: torute d'1 mois   torute d'1 mois EmptyJeu 11 Oct 2007 - 17:48

Pour un grand terra tu peux voir la vitrine Ikea... que tu mets dans le sens de la longueur ... Il faut au fond mettre de la terre de jardin et un point chaud avec un spot et un neon UV5% que tu achetes en animalerie; une coupelle d'eau style" sous pot "en terre cuite afin qu'elle ne se noie pas . Aprés tu vas sur le forum et tu regardes toutes les idées de terra , il y en a beaucoup . Mais je pense et les pro te le dirons que si c'est bien une hermann , elle n'a rien a faire en terra et doit vivre dehors et hiberner dehors ou dans une pièce hors gel ... meme pour un BB Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
valérie38
Nouveau Membre
valérie38


Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 11/10/2007

torute d'1 mois Empty
MessageSujet: Re: torute d'1 mois   torute d'1 mois EmptyJeu 11 Oct 2007 - 17:50

Merci pour ces conseils!
je vais lui acheter tous ça demain!
l'aquarium quel dimension a peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




torute d'1 mois Empty
MessageSujet: Re: torute d'1 mois   torute d'1 mois EmptyJeu 11 Oct 2007 - 17:51

pour moi ça ne me parait pas etre une eurotestudo hermani, mais elle est tres mignone drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

torute d'1 mois Empty
MessageSujet: Re: torute d'1 mois   torute d'1 mois EmptyJeu 11 Oct 2007 - 17:52

Bon, tu vois eux ils pensent plutot a une graecas , il faut dire que les photos... et que je ne suis pas douée....alors terra

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





torute d'1 mois Empty
MessageSujet: Re: torute d'1 mois   torute d'1 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
torute d'1 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» graeca ?
» age de ma torute
» torute qui creuse
» ma torute a pondu
» Identification torute terrestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: