Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver.

Aller en bas 
+5
mamanenzo
mioko
lola0896
LVAT
Daniel2a
9 participants
AuteurMessage
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. Empty
MessageSujet: Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver.   Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. EmptySam 13 Oct 2007 - 14:29

Voici la pardalis du membre Babo, il habite à Orélans, il voudrait savoir comment il peut la maintenir pour cet hiver, il ne sait pas si elle doit hiberner ou non (biensur que non c'est une éxotique) enfin bref donnez lui un max de conseils pour cet hiver, car il a un petit problème, il est perdu sur le forum, je lui transmetrais toutes vos réponses par mp avec le lien de ce topic Very Happy merci d'avance à toux !

Elle s'appelle Jojo et elle a 2ans I love you

voici les photos :

Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. Dscn1110

Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. Dscn1111

Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. Dscn1112

Merci d'avance à tous ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver.   Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. EmptySam 13 Oct 2007 - 15:28

Ba a cette taille, elle peut encore avoir un terra intérieur, alors aprés pour la température et l'hygrométrie je laisserais parler les pros parceque c'est assez complexe pour les pardalis...`

Donc terra avec UV 8% si je ne me trompe pas... Comme substrat de la terre, il lui faut du foin aussi je crois...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver.   Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. EmptySam 13 Oct 2007 - 17:20

LVTA a raison : un gd terra, pas d hibernation, de la terre de bruyère en couche epaisse (ou melange terre/tourbe ou terre de jardin/tourbe pr garder l humidité)

Une cachette (en bois, en pierre ou autre matériau naturel), du foin ds la cachette ms aussi ailleurs, en ats ds un coin, pr etre mangé

Une gamelle d eau assez profonde pr boire ms pas trop pr eviter la noyade (quoique, la parda c est tres bien nagé)

Une gamelle ou il mettra la nourriture : la plus naturelle possible pr la nourriture : pissenlit, trefle, plantain, liseron etc et aussi plantes grases type "kalanchoé, cotyledon, opuntia...

Un neon 8 ou 10% de 10h a 16h

un spot de chaleur : lampe ceramique ou infra rouge ou ampoule classique pr avoir dessous : 30/32°, et a l autre bout environ 22/24° allumé de 11h a 17h voir un peu plus l hiver

Une hygro elevée matin et soir : passer de 70/75% a 50/60 la journée et remonter le soir com le matin
Pr cela : mettre une gamelle d eau sous la chaleur ou pas loin, ou de la mousse de sphaigne ou un brumisateur electrique, ou pulveriser à la main del eau tiede ds l air
Humidifier la terre et bien la melanger si elle semble seche, ms ne pas la "detremper"

bon s il veut d autre info n hesites à ns le dire daniel et a l occasion, apprend lui a veir tt seul :mrgreen:
Une couche de tourbe de sphaigne ou bille d argile SOUS le substrat garde bien l humidité

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
mioko
Membre Actif
mioko


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 56
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 22/05/2007

Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver.   Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. EmptySam 13 Oct 2007 - 20:22

Je croyais que les tortues terrestres ne pouvaient pas nager ? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver.   Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. EmptySam 13 Oct 2007 - 23:06

et a separer des testudos l ete Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Nouveau Membre
leopard


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/02/2005

Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver.   Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. EmptyLun 15 Oct 2007 - 12:22

mioko a écrit:
Je croyais que les tortues terrestres ne pouvaient pas nager ? Boulet

en tout cas pour la parda c sur qu'elle sait nager et plutot bien meme il y avait une video a une epoque qui circulait sur internet ou on voyait une parda nager dans une piscine. je lus quelque part (je trouve plus ou) que dans certaine region de leur habitation il pouvait y avoir des montés tres rapide des eaux et que les pardas se laissaient deriver avec le courant.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver.   Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. EmptyLun 15 Oct 2007 - 14:25

Citation :
dans certaine region de leur habitation il pouvait y avoir des montés tres rapide des eaux et que les pardas se laissaient deriver avec le courant.
c est tout a fait cela !!!
les seuls de terre d ailleurs je crois a nager (et pas seulement a flotter) thumright

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
babo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2007

Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver.   Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. EmptyLun 15 Oct 2007 - 23:59

Merci pour ces infos mais maintenant je me pose la question suivante suivante : quand je regarde les fiche de cette espece (stigmochelys pardalis) je me demande si elle va survivre au climat auquel elle sera confronter (orleans) et puis a savoir kel vit avec deux autres tortues qui semblerait pas compatible!

je vous envoi d'autre photos si vous pouvez m'orienter ca serai cool lol

https://servimg.com/view/11611323/10

https://servimg.com/view/11611323/11

ces 2 la s'enterre seul vivent en autonomie mais s'entendent-elles bien avec la petite???
Revenir en haut Aller en bas
babo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2007

Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver.   Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. EmptyMar 16 Oct 2007 - 0:01

voici la 2eme

https://servimg.com/view/11611323/12
Revenir en haut Aller en bas
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver.   Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. EmptyMar 16 Oct 2007 - 9:12

oula, elles ne sont pas du tout compatible, celles sur la photo me paraisse des tortue d'herman, bien que a confirmer avec une ptite photo du plastron Wink , il ne faut surtout pas mettre ta parda avec elle, elle n'on pas du tout les même condition de maintenance, la parda a besoin de chaleur et n'hiberne pas, de plus elle devient très grosse, tu vas devoir une pièce aménagé pour elle l'hiver et pouvoir la maintenir au chaud Wink ( quand elle sera adulte bien sûr pour le moment le terra suffit)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver.   Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. EmptyMar 16 Oct 2007 - 9:25

Babo, tu as lu ce que j ai ecrit au debut ? (sous le post de daniel)
tu as ttes les infos
Tes otrtues ne doivent pas etre melangées à la pardalis
Il lui faut un terra pr .. maintnenant jusqu'au printemps au moins avec tt ce que j ai mis sur le post plus ahut
lis bien tout et reviens si tu n as pas compris qq chose Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver.   Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. EmptyMar 16 Oct 2007 - 9:26

j allais oublier, deja tes 2 torutes en photos ne devraient meme pas etre ens car je crois que tu as une hermanni ms l autre serais plus de la boettgeri si c est pas une graeca (photo du dessous et de l arière des pattes ca serait bien)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver.   Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. EmptyMar 16 Oct 2007 - 10:21

exact,donc vu le temps qu il fait,elle doit etre en terra chauffé en ce moment,si tu la laisse dehord elle mourra c est sur...
Revenir en haut Aller en bas
mioko
Membre Actif
mioko


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 56
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 22/05/2007

Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver.   Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. EmptyVen 2 Nov 2007 - 14:07

J'ai beaucoup de mal avec l'alimentation surtout l'hiver, elles mangent quoi : elles boudent en ce moment les pissenlits, les trèfles etc... ce qu'on trouve dehors !
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver.   Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. EmptyVen 2 Nov 2007 - 17:05

tu peux acheter en jardinerie,de l aloe vera,des echeveria,des kalanchloe mais attention a voir dans la liste d alimentation pour cette espece dans la section "alimentation" afin de voir les sous especes de kalanchloés et echeveria, etc...mais je pense que grace a cette liste tu pourras trouver de bonne choses pour cet hiver Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver.   Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:35

si elle ne mange pas c'est peut être tout simplement du fait qu'elle est encore en extérieur et que les températures sont trop basses... rentre là en terra chauffé!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver.   Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. EmptyVen 2 Nov 2007 - 20:45

grammostolacala a écrit:
si elle ne mange pas c'est peut être tout simplement du fait qu'elle est encore en extérieur et que les températures sont trop basses... rentre là en terra chauffé!!!

mioko n a pas dit que sa parda etait encore dehord,elle ceuille surement du frais que sa tortue refuse dans son terra...a confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver.   Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. EmptyVen 2 Nov 2007 - 21:52

J'ai simplement dit cela du fait que les photos de la parda ont été prise en extérieure et qu'on y voit des feuilles mortes, donc il est probable que ces photos ne soient si vieilles que celà... j'espère me tromper Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver.   Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. EmptyVen 2 Nov 2007 - 23:48

grammo ,ces photos ne sont pas celle de mioko mais d un autre membre Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver.   Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. EmptySam 3 Nov 2007 - 9:39

oups tu as raison Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. Empty
MessageSujet: Re: Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver.   Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pardalis de 2ans de Babo, infos pour cet hiver.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra hiver pour pardalis vos avis
» parc pour l'hiver sulcata et pardalis
» comportement des pardalis en hiver
» Paré pour l'hiver: nouvelle fosse pour Jules
» Nourriture pour cet hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: