Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Disposition des oeufs dans l'incubateur

Aller en bas 
+3
domi10
Elise
Coquille13
7 participants
AuteurMessage
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Disposition des oeufs dans l'incubateur Empty
MessageSujet: Disposition des oeufs dans l'incubateur   Disposition des oeufs dans l'incubateur EmptyMer 10 Aoû 2005 - 20:12

Bonsoir tout le monde Wink

Comme vous le savez, j'ai eu 3 naissances avant hier. Il se trouve que les oeufs qui ont éclos sont ceux qui étaient placés le plus près de la lampe (vers le milieu de l'incubateur)

Les autres (placés à quelques centimètres plus loin) n'ont toujours pas éclos, même pas percé la coquille... J'attends...
Mais comme je suis très impatiente, est-ce que je peux les déplacer pour les mettre plus près de la lampe? A plus de 80 jours d'incub, est-ce qu'il y a un rique si je les manipules?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Disposition des oeufs dans l'incubateur Empty
MessageSujet: Re: Disposition des oeufs dans l'incubateur   Disposition des oeufs dans l'incubateur EmptyMer 10 Aoû 2005 - 21:17

Non il n'y a aucun risque à les manipuler, délicatement quand même, à 80 jours d'incubation. Tu peux tout à fait les déplacer pour les mettre plus près de la lampe, normalement les naissances devraient suivre.
J'avais loupé le post dans lequel tu annonçais tes naissances et je profite donc pour te féliciter.
Il est tout à fait possible qu'il y ait plusieurs jours d'écart entre les éclosions, mes bébés graecas sont nés échelonnés sur toute la semaine dernière,donc rassure toi, ça va venir cheers

A bientôt donc pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Disposition des oeufs dans l'incubateur Empty
MessageSujet: Re: Disposition des oeufs dans l'incubateur   Disposition des oeufs dans l'incubateur EmptyMer 10 Aoû 2005 - 21:32

Ok, merci Elise Very Happy Je vous tient au courant pour la suite Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Disposition des oeufs dans l'incubateur Empty
MessageSujet: Re: Disposition des oeufs dans l'incubateur   Disposition des oeufs dans l'incubateur EmptyMer 10 Aoû 2005 - 21:37

Je suis sûre que tu vas avoir tout plein de mignons bébés, on attend de les voir en photo !
Revenir en haut Aller en bas
domi10
Membre Fidèle
domi10


Féminin
Nombre de messages : 1501
Age : 72
Localisation : champagne
Date d'inscription : 16/08/2005

Disposition des oeufs dans l'incubateur Empty
MessageSujet: disposition des oeufs dans l'incubateur   Disposition des oeufs dans l'incubateur EmptyVen 19 Aoû 2005 - 9:55

bonjour , j'ai vu ton message et je voudrais savoir depuis si tu as eu d'autres bb car moi aussi le premier qui est sorti était le plus près de la : lampe et je n'ai toujours pas d'autre bb. tiens moi au courant. je suis sur le sujet naissance.albino: :
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

Disposition des oeufs dans l'incubateur Empty
MessageSujet: Re: Disposition des oeufs dans l'incubateur   Disposition des oeufs dans l'incubateur EmptyVen 19 Aoû 2005 - 12:33

je suis content pour toi coquille13 moi peau de balle et ballet de crin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Disposition des oeufs dans l'incubateur Empty
MessageSujet: Re: Disposition des oeufs dans l'incubateur   Disposition des oeufs dans l'incubateur EmptyVen 19 Aoû 2005 - 13:28

Tu veux dire que tu attends toujours Cachou ou que les oeufs ont eu un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

Disposition des oeufs dans l'incubateur Empty
MessageSujet: Re: Disposition des oeufs dans l'incubateur   Disposition des oeufs dans l'incubateur EmptyVen 19 Aoû 2005 - 14:45

les oeufs sont clairs
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Disposition des oeufs dans l'incubateur Empty
MessageSujet: Re: disposition des oeufs dans l'incubateur   Disposition des oeufs dans l'incubateur EmptySam 20 Aoû 2005 - 14:22

domi10 a écrit:
bonjour , j'ai vu ton message et je voudrais savoir depuis si tu as eu d'autres bb car moi aussi le premier qui est sorti était le plus près de la : lampe et je n'ai toujours pas d'autre bb. tiens moi au courant. je suis sur le sujet naissance.albino: :

Oui, j'ai eu 2 bébés de plus!! En ayant rapproché les oeufs de la lampe! (enfin, ils étaient déja fendus)

Par contre, il en reste trois, dont deux qui sont fendus, l'un d'eux était un peu cassé avant que je parte(une semaine), et toujours rien est sortie, de plus, les oeufs ont pleins de petites taches (ou points)... Qu-est-ce que ça pourrait bien être??? Peut-être qu'ils sont clairs et vont pourrir???

PS: Cachou; désolé pr toi, tu aura ptetre des naissances plus tard... Persevere thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fred79
Membre Fidèle
Fred79


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 11/01/2005

Disposition des oeufs dans l'incubateur Empty
MessageSujet: Re: Disposition des oeufs dans l'incubateur   Disposition des oeufs dans l'incubateur EmptySam 20 Aoû 2005 - 14:45

Salut Coquille
J'ai eu le meme cas que toi, des oeufs fissurés avec des points noir.Je les ai cassé tout a l'heure, et en faite c'est comme si ils avaient cuis, le jaune est dans le fond de l'oeuf il est tout dure et l'embryon etait formé.Du coup j'en ai 6 qui on eu le meme problème.Pourquoi ceux la ???? J'en sais rien.
Le pire c'est qu'ils ne sont pas forcement placé au meme endroit dans l'incubateur. Je pense a une hausse de température, avec certaines journées que l'on a eu.
Si quelqu'un a eu le problème et qu'il sait d'ou ca vient, je suis preneur.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Disposition des oeufs dans l'incubateur Empty
MessageSujet: Re: Disposition des oeufs dans l'incubateur   Disposition des oeufs dans l'incubateur EmptySam 20 Aoû 2005 - 15:16

Je suis curieuse, j'ai bien envie de les casser, mais je vais pas le faire... Je patiente encore un peu, on verra bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Disposition des oeufs dans l'incubateur Empty
MessageSujet: Re: Disposition des oeufs dans l'incubateur   Disposition des oeufs dans l'incubateur EmptySam 20 Aoû 2005 - 17:42

De la patience Coquille 13 sinon tu risques d'avoir des remords. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fred79
Membre Fidèle
Fred79


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 11/01/2005

Disposition des oeufs dans l'incubateur Empty
MessageSujet: Re: Disposition des oeufs dans l'incubateur   Disposition des oeufs dans l'incubateur EmptySam 20 Aoû 2005 - 18:49

Si tu les mire, tu vois quoi??

Il sort quelque chose de la fissure?? Comme lorsque l'on fait cuir des oeufs a la coq, qu'ils cassent et le blanc sort !!

J'sais pas si tu va bien comprendre ce que je veux dire shakng2

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Disposition des oeufs dans l'incubateur Empty
MessageSujet: Re: Disposition des oeufs dans l'incubateur   Disposition des oeufs dans l'incubateur EmptySam 20 Aoû 2005 - 21:44

Oui, je vois tt à fait cela! Un espece de liquide qui sort de la fissure!
Mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi eux auraient cuits, alors qu'ils étaient loin de la lampe???
Je patiente encore !! Même si d'après ce que tu me dis, il n'y a plus trop d'espoirs...
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Disposition des oeufs dans l'incubateur Empty
MessageSujet: Re: Disposition des oeufs dans l'incubateur   Disposition des oeufs dans l'incubateur EmptySam 20 Aoû 2005 - 21:52

J'ai oublié de dire, quand j'en ai miré un tt à l'heure, j'ai vu une tache rouge dans l'un d'eux, et les autres j'ai rien vu a part quelques tâches brunes à l'interieur... Mais ils me paraissaient légers. On verra! Je prendrai une photo quand je les casserai (plus tard) 🧀
Revenir en haut Aller en bas
Fred79
Membre Fidèle
Fred79


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 11/01/2005

Disposition des oeufs dans l'incubateur Empty
MessageSujet: Re: Disposition des oeufs dans l'incubateur   Disposition des oeufs dans l'incubateur EmptyDim 21 Aoû 2005 - 12:29

Tes oeufs ressemblent a ca ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Disposition des oeufs dans l'incubateur Empty
MessageSujet: Re: Disposition des oeufs dans l'incubateur   Disposition des oeufs dans l'incubateur EmptyDim 21 Aoû 2005 - 12:51

Ce que je peux vous dire c’est que l’année dernière j’ai eu le même phénomène mais avec des œufs qui étaient restés en pleine terre cyclops
Le jaune était dur ..... comme cuit Confused peut être des œufs stériles confused
Revenir en haut Aller en bas
Fred79
Membre Fidèle
Fred79


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 11/01/2005

Disposition des oeufs dans l'incubateur Empty
MessageSujet: Re: Disposition des oeufs dans l'incubateur   Disposition des oeufs dans l'incubateur EmptyDim 21 Aoû 2005 - 13:26

Les miens par contre ont tous un embryon !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Disposition des oeufs dans l'incubateur Empty
MessageSujet: Re: Disposition des oeufs dans l'incubateur   Disposition des oeufs dans l'incubateur EmptyDim 21 Aoû 2005 - 14:42

J'ai également eu trois oeufs cette année sur trois pontes différentes qui contenaient un embryon tout formé mais très petit, complètement sec avec le jaune sec aussi et aussi de la moisissure. Pourtant les autres oeufs étaient bons et ont éclos.
A mon avis les foetus n'étaient pas viables et ils sont morts en cours d'incubation, sinon s'il s'agissait d'un problème de température ou d'hygrométrie les autres n'auraient pas éclos non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disposition des oeufs dans l'incubateur Empty
MessageSujet: Re: Disposition des oeufs dans l'incubateur   Disposition des oeufs dans l'incubateur EmptyDim 21 Aoû 2005 - 14:49

Elise a écrit:
J'ai également eu trois oeufs cette année sur trois pontes différentes qui contenaient un embryon tout formé mais très petit, complètement sec avec le jaune sec aussi et aussi de la moisissure. Pourtant les autres oeufs étaient bons et ont éclos.

Je pense également qu'il s'agit d'un processus naturel correspondant, par exemple, à une fausse-couche provoquée par un foetus non viable et atteint d'anomalie chez une femme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Disposition des oeufs dans l'incubateur Empty
MessageSujet: Re: Disposition des oeufs dans l'incubateur   Disposition des oeufs dans l'incubateur EmptyLun 22 Aoû 2005 - 0:20

Oui fred, ça ressemble à ça, mais avec moins de liquide!! Je suis d'accord avec vous, je ne pense pas à une erreur d'incub, car les autres ne seraient pas nés! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
En tout cas, on aura une experience de plus sur le sujet :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disposition des oeufs dans l'incubateur Empty
MessageSujet: Re: Disposition des oeufs dans l'incubateur   Disposition des oeufs dans l'incubateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disposition des oeufs dans l'incubateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture à disposition dans les enclos
» oeufs dans le nid
» soucis oeufs dans incubateur
» ponte des oeufs dans l eau
» TORTUE DE TERRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: