Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 idenfitication svp

Aller en bas 
+3
Matt_44
yakaycroire
crysthale
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

idenfitication svp Empty
MessageSujet: idenfitication svp   idenfitication svp EmptyDim 14 Oct 2007 - 9:37

bonjour à tous

je suis nouvelle sur votre forum, hier une amie m'a offert une tortue terrestre que j'aimerais que vous identifiiez afin que je puisse m'en occuper au mieux de ses besoins
elle fait environ 3cm 1/2 (j'ai mesuré la carapace sans la tête)
selon les photos sur le forum je pense qu'il s'agit d'une tortue d'Hermann

merci de votre aide
idenfitication svp Colline1

idenfitication svp Colline2

idenfitication svp Colline3

idenfitication svp Colline4
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

idenfitication svp Empty
MessageSujet: Re: idenfitication svp   idenfitication svp EmptyDim 14 Oct 2007 - 9:41

cheers cheers BIENVENUE parmi nous cheers cheers

A 1ère vue elle ressemble bien à une hermann mais serait-il possible que tu refasses les photos après une petite toilette de mademoiselle ??? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

idenfitication svp Empty
MessageSujet: Re: idenfitication svp   idenfitication svp EmptyDim 14 Oct 2007 - 9:50

merci pour ton accueil yakaycroire

avec plaisir pour la toilette, mais c'est ma premère tortue et j'ai peur de mal faire Shocked

je lui verse de l'eau à température ambiante, pas d'autres précautions ?
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

idenfitication svp Empty
MessageSujet: Re: idenfitication svp   idenfitication svp EmptyDim 14 Oct 2007 - 9:54

Je te comprends, on a toujurs peur de mal faire au début Wink

Oui, tu la mets dans une petite boîte plastique avec de l'eau jusqu'au bord du plastron (ventre) ; l'eau à température ambiante ou tiède ; et tu l'arrose pour enlever les poussières....
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

idenfitication svp Empty
MessageSujet: Re: idenfitication svp   idenfitication svp EmptyDim 14 Oct 2007 - 10:28

voila pitite tortue a pris son bain, j'ai du frotter au doigt le dessous du plastron car il est bosselé, je vais tenter de le faire ressortir à la photo

là elle s'active je la sèche sous la lampe du bureau afin qu'elle ne prenne pas froid

idenfitication svp Colline5

idenfitication svp Colline6

idenfitication svp Colline7

idenfitication svp Colline8

idenfitication svp Colline9

voilà cela suffit il pour l'identifier ?

et que penses tu de son plastron bosselé ? est qq chose d'alarmant ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idenfitication svp Empty
MessageSujet: Re: idenfitication svp   idenfitication svp EmptyDim 14 Oct 2007 - 10:36

Elle est assez difforme cette tortue ... Confused saurais-tu dans quelles conditions elle a été incubée (température, taux d'hygro etc) ... Question
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

idenfitication svp Empty
MessageSujet: Re: idenfitication svp   idenfitication svp EmptyDim 14 Oct 2007 - 10:43

non je ne connais malheureusement pas ses conditions antérieures, et la personne qui me l'a offerte a eu les conseils suivants : laitue et croquettes à chat Shocked

ce qui me fait penser qu'elle a bien fait d'atterir chez moi cette petite tortue car je vais faire le maximum pour lui apporter les conditions qu'elle doit avoir, avec votre aide à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

idenfitication svp Empty
MessageSujet: Re: idenfitication svp   idenfitication svp EmptyDim 14 Oct 2007 - 10:50

crysthale a écrit:
laitue et croquettes à chat Shocked


Aïe aïe aïe !!!! Si tu as parcouru un peu le forum, tu as vite compris qu'il ne s'agit pas du tout de la nourriture appropriée Rolling Eyes

Cela veut aussi dire que ses conditions de maintenance étaient mauvaises Evil or Very Mad
Je vois que tu as pris des notes, mais puisqu'il s'agit sans doute d'une Hermann ou d'une Boettgeri, pas besoin de terrarium : ces tortues vivent dehors toute l'année ! 8)
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

idenfitication svp Empty
MessageSujet: Re: idenfitication svp   idenfitication svp EmptyDim 14 Oct 2007 - 11:00

oui j'ai vite vu grâce au forum que les conseils donnés étaient mauvais, je vais donc aller courir le marché afin de lui trouver qq chose de bon à manger et me ballader cet aprèm dans la nature à la recherche de bonnes plantes car il ne pousse rien dans mon jardin

je dois donc lui confectionner un enclos ? et elle va hiberner ? n'est ce pas dangereux dans le cas où elle aurait reçu de mauvais soins antérieurs (carences ...) ? ne dois je pas plutot la garder dans la véranda le temps de la requinquer ?

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

idenfitication svp Empty
MessageSujet: Re: idenfitication svp   idenfitication svp EmptyDim 14 Oct 2007 - 11:06

crysthale a écrit:
je dois donc lui confectionner un enclos ? et elle va hiberner ? n'est ce pas dangereux dans le cas où elle aurait reçu de mauvais soins antérieurs (carences ...) ? ne dois je pas plutot la garder dans la véranda le temps de la requinquer ?

merci pour vos conseils

En effet vu comment elle a été maintenu avant il serait peut être préférable de la gardé en terra chauffé et équipé d'un néon uvb 5 un mois ou deux histoire de vérifier son état de santé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

idenfitication svp Empty
MessageSujet: Re: idenfitication svp   idenfitication svp EmptyDim 14 Oct 2007 - 11:26

Je vois une boettgerie moi I love you diforme en effet, à moins qu'elle est 1 ou 2jours, ce n'est pas normal Confused en suivant tout les conseils je suis sure qu'elle vivra heureuse et longtemps cette petite sunny par contre ça serait vraiment super que tu donnes l'adresse du forum à l'éleveuse, ou que tu lui imprime une fiche alimentaire ! car croquettes pour chat et laitue c'est vraiment ce qu'il y a de pire Shit
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

idenfitication svp Empty
MessageSujet: Re: idenfitication svp   idenfitication svp EmptyDim 14 Oct 2007 - 11:35

Matt_44 a écrit:


En effet vu comment elle a été maintenu avant il serait peut être préférable de la gardé en terra chauffé et équipé d'un néon uvb 5 un mois ou deux histoire de vérifier son état de santé. Wink

oui je pense que c'est ce que nous allons faire

ok pour la lampe uvb 5 et le terra dans ma véranda, mais penses tu que je doive chauffer ? car dans la journée si le soleil donne, les températures seront de 15 à 25 et la nuit rarement en dessous de 15° pour octobre jusqu'à mi-novembre, j'habite dans l'hérault ?
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

idenfitication svp Empty
MessageSujet: Re: idenfitication svp   idenfitication svp EmptyDim 14 Oct 2007 - 11:40

Daniel2a a écrit:
Je vois une boettgerie moi I love you diforme en effet, à moins qu'elle est 1 ou 2jours, ce n'est pas normal Confused en suivant tout les conseils je suis sure qu'elle vivra heureuse et longtemps cette petite sunny par contre ça serait vraiment super que tu donnes l'adresse du forum à l'éleveuse, ou que tu lui imprime une fiche alimentaire ! car croquettes pour chat et laitue c'est vraiment ce qu'il y a de pire Shit

merci daniel2a, bon pas bien grave que tout le monde ne voit pas la même 'race' (est ce bien le terme à utiliser ?) vu que les conditions sont les mêmes à ce que j'ai pu lire Wink

je vais essayer de me rapprocher de son ancienne propriétaire afin de la sensibiliser si c'est possible Confused

merci à vous tous, je vais au marcheé acheter une endive du persil et essayer de trouver des pissenlits et j'espère du plantain cet aprèm, lui acheter une lampe uvb5 aussi et lui proposer une sortie au jardin dans mes violettes vu qu'il fait beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

idenfitication svp Empty
MessageSujet: Re: idenfitication svp   idenfitication svp EmptyDim 14 Oct 2007 - 11:44

thumright on utilise l'appelation "éspèce" Wink

voici un super post de Caki qui en parle :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/Identification-f18/pour-savoir-de-quoi-on-parle-t23772.htm

Bonne lecture sunny
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

idenfitication svp Empty
MessageSujet: Re: idenfitication svp   idenfitication svp EmptyDim 14 Oct 2007 - 11:50

merci bcp daniel2a

je cours au marché et je me mets à la lecture de tout cela

ah oui, j'oublie l'essentiel

elle se prénomme colline :mrgreen:

à bientot

et merci si qqun peut confirmer l'espèce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

idenfitication svp Empty
MessageSujet: Re: idenfitication svp   idenfitication svp EmptyDim 14 Oct 2007 - 11:51

crysthale a écrit:
ok pour la lampe uvb 5 et le terra dans ma véranda, mais penses tu que je doive chauffer ? car dans la journée si le soleil donne, les températures seront de 15 à 25 et la nuit rarement en dessous de 15° pour octobre jusqu'à mi-novembre, j'habite dans l'hérault ?

Son terra doit être placé dans une pièce calme pour qu'elle ne soit pas stressée, normalement il devrait y avoir un grandiant de température avec 20-22°C au point "froids", 25°C au milieu du terra et 29-30°C à l'autre extrémité (opposé du point froids) ce point chaud doit être réalisé avec une lampe chauffante, la chaleur doit venir du haut et non du sol (pas de tapis chauffants...). A toi de voir si tu peux obtenir ces températures dans ta véranda.
Pour obternir celà, le terra ne doit pas être trop petit donc au minimum 1 m de long. Wink
Le néon uvb 5 recouvrira environ les 3/4 de la longueur du terra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

idenfitication svp Empty
MessageSujet: Re: idenfitication svp   idenfitication svp EmptyDim 14 Oct 2007 - 11:55

Une simple lampe, genre lampe de bureau avec un "cou" flexible que tu peux diriger comme tu veux, suffit pour le chauffage (ampoule 40 ou 60 W). Il existe aussi des spots à pince que tu peux accrocher à ton terra. Pas la peine d'investir dans une lampe chauffante
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

idenfitication svp Empty
MessageSujet: Re: idenfitication svp   idenfitication svp EmptyDim 14 Oct 2007 - 11:58

Charlotte+ a écrit:
Une simple lampe, genre lampe de bureau avec un "cou" flexible que tu peux diriger comme tu veux, suffit pour le chauffage (ampoule 40 ou 60 W). Il existe aussi des spots à pince que tu peux accrocher à ton terra. Pas la peine d'investir dans une lampe chauffante

Oui, j'entendais par "lampe chauffante" lampe du bureau. Wink Smile Je me comprend ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

idenfitication svp Empty
MessageSujet: Re: idenfitication svp   idenfitication svp EmptyDim 14 Oct 2007 - 13:43

Tu es dans quelle région crysthale ? Parce que la maintenance dans le nord et dans le sud n'est pas tout à fait la même 8) 8)

Sais-tu quand est née cette petite tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

idenfitication svp Empty
MessageSujet: Re: idenfitication svp   idenfitication svp EmptyDim 14 Oct 2007 - 14:26

merci pour les précisions 'lampe' Very Happy

@ yakaycroire : je suis dans le sud dans l'hérault, près de béziers, je ne connais pas l'âge de ma tortue, mais je pense qu'elle est née ici, l'ancienne propriétaire est de mon village
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

idenfitication svp Empty
MessageSujet: Re: idenfitication svp   idenfitication svp EmptyDim 14 Oct 2007 - 15:50

Bonjour,
Ta tortue ne serait pas de cette année par hasard?!? car d'après les écailles de sa dossière elle n'a pas 1 an, je pense que c'est pour cela qu'elle est encor un peu bosselée en-dessous, elle est née en incubation ou en nature? (en plus on peut voir là où il y avait le sac vitelin, c'est fraichement cicatrisé..)
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

idenfitication svp Empty
MessageSujet: Re: idenfitication svp   idenfitication svp EmptyDim 14 Oct 2007 - 16:17

bonjour nelou

je n'ai aucune indication sur son âge et si elle est née en nature ou incubation, mais je vais tout faire pour en savoir plus,
qu'est le sac vitelin ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

idenfitication svp Empty
MessageSujet: Re: idenfitication svp   idenfitication svp EmptyDim 14 Oct 2007 - 18:11

alors personne pour confirmer si c'est une boettgerie ou hermanni ?

est ce trop tot pour le dire ?

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

idenfitication svp Empty
MessageSujet: Re: idenfitication svp   idenfitication svp EmptyDim 14 Oct 2007 - 18:18

crysthale a écrit:
alors personne pour confirmer si c'est une boettgerie ou hermanni ?

est ce trop tot pour le dire ?

merci Very Happy

Elle est trop jeune pour pouvoir faire la différence avec certitude. Wink L'idéale serait que tu nous postes des photos des parents.
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

idenfitication svp Empty
MessageSujet: Re: idenfitication svp   idenfitication svp EmptyDim 14 Oct 2007 - 18:27

je te remercie, mais je ne connais pas les parents, c'est un cadeau d'une amie qui connait l'ancienne propriétaire qui pense que c'est une tortue d'herman, sans plus d'indication à part des erreurs énormes sur les conseils sur la nourriture (laitue et croquettes à chat, bac avec des gravillons dans le fond) affraid donc je ne peux pas me fier au savoir de cette personne

quand devrais je à nouveau vous poster des photos pour avoir une identification plus sure ? dans un an ?

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idenfitication svp Empty
MessageSujet: Re: idenfitication svp   idenfitication svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idenfitication svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: