Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les diverses demandes d'identifications de Cendy.....

Aller en bas 
+6
Doriane
flo1024
nelou
meddynette
nane
cendy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cendy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2007

Les diverses demandes d'identifications de Cendy..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les diverses demandes d'identifications de Cendy.....   Les diverses demandes d'identifications de Cendy..... - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 18:40

merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
cendy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2007

Les diverses demandes d'identifications de Cendy..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les diverses demandes d'identifications de Cendy.....   Les diverses demandes d'identifications de Cendy..... - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 18:42

effectivement ça a du fusionné ..

la première est une graeca vous me l'avez dit dans un autre post.

c'est pour bill que je vous demande donc la deuxième série de photo et là je vois que les avis sont partagés, non je n'ai pas les photos des parents la seule chose que je sais c'est qu'elle vient du meme endroit que Boule
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Les diverses demandes d'identifications de Cendy..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les diverses demandes d'identifications de Cendy.....   Les diverses demandes d'identifications de Cendy..... - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 18:43

Je suis d'accord, superbe Boettgeri, sans doute male à préciser dans quelques années Wink
Revenir en haut Aller en bas
cendy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2007

Les diverses demandes d'identifications de Cendy..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les diverses demandes d'identifications de Cendy.....   Les diverses demandes d'identifications de Cendy..... - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 18:45

Alors ce ne sont pas toutes mes tortues ...

Corsaire m'a été offert en 2003, il avait alors 1 an, il a hiberné chaque hiver à son rythme car il est dehors, le parc mesure 10m sur 5m et il est pour les 3/4 de la surface au soleil, pour sa nourriture pissenlit, trefle, endive et c'est lui qui picore sauf pour les endives bien sur elles ne poussent pas dans son parc hi hi.
C'est une tortue qui est très actif il aime bien escalader la bute qui est dans son parc
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Les diverses demandes d'identifications de Cendy..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les diverses demandes d'identifications de Cendy.....   Les diverses demandes d'identifications de Cendy..... - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 18:47

Oui male Hermanni Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Les diverses demandes d'identifications de Cendy..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les diverses demandes d'identifications de Cendy.....   Les diverses demandes d'identifications de Cendy..... - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 18:50

Elle est vraiment superbe, belle coloration de dossière, Boettgeri pour moi aussi peut-être male à confirmer dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
cendy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2007

Les diverses demandes d'identifications de Cendy..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les diverses demandes d'identifications de Cendy.....   Les diverses demandes d'identifications de Cendy..... - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 18:55

merci beaucoup et surtout pour le superbe hi hi je lui transmettrai le message
Revenir en haut Aller en bas
cendy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2007

Les diverses demandes d'identifications de Cendy..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les diverses demandes d'identifications de Cendy.....   Les diverses demandes d'identifications de Cendy..... - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 19:02

je ne comprend pas pourquoi les messages fusionnent ... ça devient vite incompréhensible c'est dommage Shit Question
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Les diverses demandes d'identifications de Cendy..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les diverses demandes d'identifications de Cendy.....   Les diverses demandes d'identifications de Cendy..... - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 19:29

OUla il ya a un sacre meli melo avec le fusionnage... D'habitude ca me met tout a la suite et la par contre tout est melangé..

Bon deja pour info, tu dois bien te laver les mains quand tu touches les tortues, avant et apres, car les graecas sont porteuses saines de l'herpes virus qui est mortel pour les hermanns..

Apres cote identification, tu regardes les criteres suivants :

Queue : ronde (graeca) ou avec une griffe au bout (hermann ou boettgerie).
Cuisses : avec un ergot sur chacune (graeca) bien lisse (hermann ou boett)
Ecaille juste au dessus de la queue : divisée en deux (hermann ou boettgerie) sans division (graecas) mais attention ceci n'est pas toujours vrai et peut etre l'inverse...

Distinction hermann / boettgerie :
Tache jaune sous oculaire vive =hermann... absence ou tres peu marque = boettgerie
Sur le plastron , larges bandes noires continues = hermanns, discontinues = boettgerie.
Ecart des plaques femorales superieur a pectorales = boettgerie, l'inverse = hermann...

Est ce que tu as besoin qu'on reprenne toutes les photos pour les identifier a nouveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
cendy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2007

Les diverses demandes d'identifications de Cendy..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les diverses demandes d'identifications de Cendy.....   Les diverses demandes d'identifications de Cendy..... - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 19:41

merci beaucoup pour tes explications, là au moins tout est clair, non pas besoin de reprendre les photos

et merci pour le conseils de santé entre les tortues

c'est vrai que souvent on lit qu'il ne faut pas les mélanger mais on ne dit pas forcement pourquoi

merci pour ton message
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Les diverses demandes d'identifications de Cendy..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les diverses demandes d'identifications de Cendy.....   Les diverses demandes d'identifications de Cendy..... - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 19:47

Pas de probleme...
Dans le lot tu as un hermann, le premier, les autres sont des boettgeries et des graecas...

L'herpes virus de la graeca est mortel pour les hermanns et les boettgeries... ce que j'avais oublié de preciser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les diverses demandes d'identifications de Cendy..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les diverses demandes d'identifications de Cendy.....   Les diverses demandes d'identifications de Cendy..... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les diverses demandes d'identifications de Cendy.....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: