Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 TSE en mauvais état

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




TSE en mauvais état Empty
MessageSujet: TSE en mauvais état   TSE en mauvais état EmptyDim 14 Oct 2007 - 21:52

Pour résumer l'histoire une TSE d'une vingtaine d'années a atterie chez moi après un long voyage en voiture.

L'histoire est expliquée en detail sur ce lien
http://rescue.forumactif.com/Les-Adoptes-et-Sortis-d-affaire-f23/tortue-de-floride-t115359.htm?highlight=tortue

Comme je l'explique dans le lien. Wil est en très mauvais état. J'ai beau connaitre cette espece, je ne sais pas trop quoi faire...Je n'est jamais été confronté a une tortue si mal en point!

Il a les yeux très gonflés. Du surement a une carence. Est ce que je dois traiter localement les yeux??
La carapace n'est pas belle. Comment savoir si ce sont des mycoses?

Ue visite chez le véto va surement etre obligatoire, mais si certains peuvent m'orienter en attendant ça m'aiderait bien...
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Membre Fidèle
petronille


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2005

TSE en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: TSE en mauvais état   TSE en mauvais état EmptyLun 15 Oct 2007 - 6:45

Vu létat de la tortue je pense qu'une visite chez le veto s'impose en attendant tu peux mettre de la betadine sur la carapace de ta tortue et la laissé ensuite hors de l'eau pendant une heure environ. C'est le traitement que j'avais eu pour une pelo que j'ai récupéré qui avait un debut de mycose.

Pour les yeux je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

TSE en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: TSE en mauvais état   TSE en mauvais état EmptyMer 17 Oct 2007 - 22:50

Pour ses yeux je pense à "tortue vue" riche en vitamines A !! ce produit se trouve dans toutes les animaleries et pour l'avoir utilisé souvent je le trouve efficace !!
Je m'attendais à pire avant de voir la photo de ta TSE !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSE en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: TSE en mauvais état   TSE en mauvais état EmptyMer 17 Oct 2007 - 23:01

Pire?? en vrai je peux te dire que je la trouve déja bien mal en point...Enfin moi je la voie nager (ou plutot tenter de ne pas se noyer) et c'est assez impressionnant!
"Tortue vue" c'est déja acheté et aussi "tortue cal" ou un truc comme ça pour renforcer la carapace.

J'espere que ça donnera de bons résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

TSE en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: TSE en mauvais état   TSE en mauvais état EmptyMer 7 Nov 2007 - 0:07

comment va-t-elle maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSE en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: TSE en mauvais état   TSE en mauvais état EmptyMer 7 Nov 2007 - 8:41

Il est toujours en quarantaine. Son aqua est maintenant rempli entirement et il s'y est bien habitué. Il mange bien et adore bronzer (ça avait du lui manquer)

Il a pris ses petites habitudes et dès que je lui coupe sa lumière monsieur se couche sur son rocher.(les premiers jours ça le fesais paniqué et il n'arretais pas de bouer sans jamais se reposer) Niveau nage c'est pas encore le top mais au moins il ne se retrouve plus sur le dos. Je pense qu'il va se remuscler au fur et a mesure.

J'espere qu'il sera retabli au printempps pour que je le mette au bassin avec ses copains et copines...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

TSE en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: TSE en mauvais état   TSE en mauvais état EmptyMer 7 Nov 2007 - 10:32

il en prend le bon chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Nico2222
Membre Actif
Nico2222


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

TSE en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: TSE en mauvais état   TSE en mauvais état EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:03

Hé bien bravo tu sera définitvement l'héroïne de Wil ! thumleft cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TSE en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: TSE en mauvais état   TSE en mauvais état Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TSE en mauvais état
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue en mauvaise etat
» SOS tortue trouvée mauvais état
» tortue d'eau à la carapace en mauvais état
» bébé pardalis en mauvais état..
» tourtue trouvée en mauvais état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: