Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 identification de mes tortues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphaniiie
Nouveau Membre
Stéphaniiie


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 11/10/2007

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyMar 16 Oct 2007 - 11:24

Je suis nouvelle sur ce forum-J'ai 6 tortues "Graeca"-Les deux premières, les deux grandes, une connaissance me les a donné car sa soeur ne voulait plus s'en occuper. je suis sure que c'est des Graeca mais je ne sais pas leur attribuer une sous espèce.
identification de mes tortues P1020310 identification de mes tortues P1020311 identification de mes tortues P1020312 identification de mes tortues P1020314 identification de mes tortues P1020315 https://servimg.com/view/11632667/8
Revenir en haut Aller en bas
Stéphaniiie
Nouveau Membre
Stéphaniiie


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 11/10/2007

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyMar 16 Oct 2007 - 11:43

Les deux grandes me semble de la même portée. Voici le plastron. identification de mes tortues P1020317
Puis deux bébés m'ont été donné par des amis à mon beau frère. Ils sont nés le 16 et le 22 septembre dernier (je n'en poste qu'une il s'agit de la même portée).identification de mes tortues P1020211 identification de mes tortues P1020318 identification de mes tortues P1020319
et enfin deux autres bébés que mon oncle et ma tante m'ont donné nés fin septembre (je n'en poste qu'une ici aussi).identification de mes tortues P1020212 identification de mes tortues P1020213 identification de mes tortues P1020214
identification de mes tortues P1020215
Voila la famille au complet. J'aimerai surtout savoir si les bébés sont de la même espèce. Car sinon, il faut que je les sépare au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyMar 16 Oct 2007 - 11:59

Bienvenue à toi sur TT.

Toutes tes tortues sont elles de la même souche ou non ? Grosso modo elles semblent être toutes proches les unes des autres.

Il est très difficile d'identifier le taxon précis de bb graecas. Le mieux est que tu photographies les parents pour chaque groupe de bb.

Dans tous les cas, il n'est pas important de les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphaniiie
Nouveau Membre
Stéphaniiie


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 11/10/2007

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyMar 16 Oct 2007 - 14:11

Il ne m'est pas possible de voir les parents des grandes Sad . Pour les bébés je pourrai voir les adultes mais je ne serais pas avec certitude qui sont les parents. D'autant plus que plusieurs espèces sont mélangées (et oui malheureusement certaines personnes ne semble pas encore au courant que cette pratique est néfaste pour les pépettes et pour les espèces) :twisted: .
En tous cas merci "Biodiversité" de ta réponse Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Stéphaniiie
Nouveau Membre
Stéphaniiie


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 11/10/2007

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyMar 16 Oct 2007 - 14:23

Même souche signifie qu'elles descendent des mêmes "ancètres". Mes tortues proviennent de trois "élevages" différents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification tortues
» identification de mes tortues
» identification de mes 2 tortues
» Identification tortues
» Identification de 3 tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: