Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 prix d'une horsfieldii

Aller en bas 
+7
damebreizh
mamanenzo
lapi-new
fred46
LVAT
Daniel2a
upsy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
upsy
Membre Actif
upsy


Féminin
Nombre de messages : 270
Localisation : france
Date d'inscription : 27/05/2007

prix d'une horsfieldii Empty
MessageSujet: prix d'une horsfieldii   prix d'une horsfieldii EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:55

j'aurai une petite question : quels sont les prix pour des horsfieldii adulte ?? c'est pour donner une idée ! merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

prix d'une horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: prix d'une horsfieldii   prix d'une horsfieldii EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:57

Aucune idée, mais si c'est pour un achat ou une vente immédiate, attend plutot la sortie d'hibernation en mars-avril Wink
Revenir en haut Aller en bas
upsy
Membre Actif
upsy


Féminin
Nombre de messages : 270
Localisation : france
Date d'inscription : 27/05/2007

prix d'une horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: prix d'une horsfieldii   prix d'une horsfieldii EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:04

c'est pour vendre la mienne Smile
Elle n'est pas encore en hibernation pour le moment, elle est tres vive.
Je voudrai juste une idée de prix car pour l'instant une personne m'en propose 80 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix d'une horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: prix d'une horsfieldii   prix d'une horsfieldii EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:45

Mâle ou femelle ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

prix d'une horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: prix d'une horsfieldii   prix d'une horsfieldii EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:46

80€ si elle a des papiers c'est pas chère :lol: non mais je te conseil de la vendre au printemps, car si tu la vend en cette période, disons qu'elle arrive fin octobre chez de nouveaux propriétaires, le temps d'adapation le stresse etc.. va beaucoup empiéter sur son temps d'hibernation qui doit etre long (il doit commencé en septembre octobre) enfin fait comme tu veux, mais je te dis ce que tu peux faire de mieux pour le bien etre de ta tortue ^^
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

prix d'une horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: prix d'une horsfieldii   prix d'une horsfieldii EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:59

Je trouve que le prix importe peu, le principale c'est qu'elle soit bien placée, vérifis bien que la personne ai un jardin. C'est pas une tortue méditeranèenne les horsfieldii.. Leur maintenance n'est pas si facile... Pour une adulte, ca dépende de leur sexe mais dans 100 ca me parait bien mais bon aprés ca dépende de si tu veux te faire du fric sur son dos ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
upsy
Membre Actif
upsy


Féminin
Nombre de messages : 270
Localisation : france
Date d'inscription : 27/05/2007

prix d'une horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: prix d'une horsfieldii   prix d'une horsfieldii EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:26

c'est unefemelle.
Merci pour les conseils Very Happy . Je me suis fait avoir quand je l'ai acheté il y a 4 ans : 300 euros.
Je pense que je vait la garder.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

prix d'une horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: prix d'une horsfieldii   prix d'une horsfieldii EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:32

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix d'une horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: prix d'une horsfieldii   prix d'une horsfieldii EmptyMer 17 Oct 2007 - 22:24

upsy a écrit:
c'est unefemelle.
Merci pour les conseils Very Happy . Je me suis fait avoir quand je l'ai acheté il y a 4 ans : 300 euros.
Je pense que je vait la garder.

Oui car tu l'as élevée sans soucis, tout de même on s'y attache, et tu aurais du mal à la revendre cette somme ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fred46
Nouveau Membre
fred46


Masculin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 08/04/2006

prix d'une horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: prix d'une horsfieldii   prix d'une horsfieldii EmptyMer 17 Oct 2007 - 22:37

Si je peux me permettre, 300 euros pour une horsfieldiis même pas adulte, même si c'est une femelle je trouve ça exorbitant, en fin ça n'engage que moi. Mais pour revendre la tienne à ce prix là même si maintenant elle est plus grande, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
upsy
Membre Actif
upsy


Féminin
Nombre de messages : 270
Localisation : france
Date d'inscription : 27/05/2007

prix d'une horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: prix d'une horsfieldii   prix d'une horsfieldii EmptyMer 17 Oct 2007 - 23:17

alors ca vaut combien une femelle de 10 ans ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix d'une horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: prix d'une horsfieldii   prix d'une horsfieldii EmptyJeu 18 Oct 2007 - 7:59

En horsfieldii, environ 250 euros, et encore, si tu arrives à la vendre à ce prix puisque maintenant les élevages des particuliers commencent à pointer le bout de leur nez ... Wink

Une tortue, ça n'est pas comme du bétail, on ne l'engraisse pas pour la revendre ... enfin à titre personnel, j'ai du mal à comprendre comment on se sépare d'une tortue qu'on a élevé (et aimé ?) pendant 3 ans, à part si on en possède une cinquantaine et qu'on fait du business ... ou alors parce qu'on change de région ou qu'on veut vraiment investir dans une autre espèce, mais tout ça se passe à grande échelle, parce que le particulier qui a 1 horsfielddi, s'il veut s'acheter une nouvelle tortue, peut très bien la garder ... enfin c'est mon avis personnel, non pas critique, mais simple analyse perso. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lapi-new
Membre Actif
lapi-new


Nombre de messages : 430
Age : 60
Localisation : 30,31,34,83
Date d'inscription : 12/02/2006

prix d'une horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: prix d'une horsfieldii   prix d'une horsfieldii EmptyJeu 18 Oct 2007 - 13:27

LVAT a écrit:
Je trouve que le prix importe peu, le principale c'est qu'elle soit bien placée, vérifis bien que la personne ai un jardin. C'est pas une tortue méditeranèenne les horsfieldii.. Leur maintenance n'est pas si facile... Pour une adulte, ca dépende de leur sexe mais dans 100 ca me parait bien mais bon aprés ca dépende de si tu veux te faire du fric sur son dos ou pas Wink



je suis tout a fait d accords avec LVAT . a savoir qu une femelle est plus facile a trouver qu un male (la galere ,pour en trouver un )et que cette espece a des exigences pour son maintient . si cette personne en a deja depuis qqs annees et qu elle connais bien sont sujet , mieux vaux lui ceder si tu veux le bien etre de ta tortue a un prix qui me semble raisonnable
mais comme dit LVAT tout depends si tu veux faire du fric sur son dos ou pas
( quand a son prix d achat ,je le trouve moi aussi eleve )
Revenir en haut Aller en bas
upsy
Membre Actif
upsy


Féminin
Nombre de messages : 270
Localisation : france
Date d'inscription : 27/05/2007

prix d'une horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: prix d'une horsfieldii   prix d'une horsfieldii EmptyJeu 18 Oct 2007 - 14:01

sinon une question aux personnes qui ont des horsfieldii, combien les avez vous acheté ??
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

prix d'une horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: prix d'une horsfieldii   prix d'une horsfieldii EmptyJeu 18 Oct 2007 - 14:14

mon mari m a offert m a 1er tortue (de là est née une passion I love you ) en magasin elle avait2ans environ pas plus,169 euros. puis une seconde que j ai achetée chez un particulier,meme age a 90euros
Revenir en haut Aller en bas
upsy
Membre Actif
upsy


Féminin
Nombre de messages : 270
Localisation : france
Date d'inscription : 27/05/2007

prix d'une horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: prix d'une horsfieldii   prix d'une horsfieldii EmptyJeu 18 Oct 2007 - 14:31

y a une sacrée difference de prix !! en magasin les prix sont exorbitant Confused
Merci pour la reponse
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

prix d'une horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: prix d'une horsfieldii   prix d'une horsfieldii EmptyJeu 18 Oct 2007 - 16:14

Mais pourquoi ne pas la garder ??

Si tu veux la vendre, vend la a 150€... Mais aprés elle sera peut etre, même surement mal maintenue... Comment savoir.... Peut de gens connaissent vraiment la maintenance des horsfieldii, ca serait dommage qu'elle soit élevé en terra ou par terre dans un apart ou encore ne liberté dans un jardin sans infrastructures, ce qui qu final revient au même : elle va mourir... :|
Revenir en haut Aller en bas
upsy
Membre Actif
upsy


Féminin
Nombre de messages : 270
Localisation : france
Date d'inscription : 27/05/2007

prix d'une horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: prix d'une horsfieldii   prix d'une horsfieldii EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:19

je comprend , je pense que je vait la garder. On m'a dit qu'on en trouve plein de femelle adulte vieilles à pas cher, pouvez vous me dire ou ?? et car comme je compte la garder je souhaite lui trouver de la compagnie.
merci
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

prix d'une horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: prix d'une horsfieldii   prix d'une horsfieldii EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:28

Ca j'en sais rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

prix d'une horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: prix d'une horsfieldii   prix d'une horsfieldii EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:06

je ne vois pas pourquoi la dissuader de vendre sa tortue Rolling Eyes chacun fait ce qu il en veut,nous ne sommes pas là pour la juger ou l empecher de la vendre...peut etre que la raison pour laquelle elle veut la vendre n est pas forcement par profit mais par probleme financier ou autre...ou souhaite prendre une autre espece
que ce soit d une horsfieldii ou autre espece meme plus resistante,je pense que n importe quel passioné,ne vendra pas a n importe qui sa tortue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix d'une horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: prix d'une horsfieldii   prix d'une horsfieldii EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:18

upsy a écrit:
je pense que je vait la garder. On m'a dit qu'on en trouve plein de femelle adulte vieilles à pas cher, pouvez vous me dire ou ??

D'où viendrait cette information ? Question
Revenir en haut Aller en bas
upsy
Membre Actif
upsy


Féminin
Nombre de messages : 270
Localisation : france
Date d'inscription : 27/05/2007

prix d'une horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: prix d'une horsfieldii   prix d'une horsfieldii EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:43

une personne qui m'a contacter sur mon adresse e mail n me disant " qu'on trouve des femelles adultes et vieilles du style de celle de l'avatar de fred46 " ca doit etre une personne du forum.
Elle m'en proposait 80 euros.
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

prix d'une horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: prix d'une horsfieldii   prix d'une horsfieldii EmptyJeu 18 Oct 2007 - 22:16

Upsy , il serait intéressant que tu nous fasses partager ton expérience de 4 ans avec cette femelle ...qui n'est plus une juvénile !

Comment la maintiens-tu ?

C'est étonnant qu'elle ne soit pas encore en hibernation ou en pré-hibernation ...surtout à cet âge-là !

Tu pourrais même nous poster quelques photos Wink !

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
upsy
Membre Actif
upsy


Féminin
Nombre de messages : 270
Localisation : france
Date d'inscription : 27/05/2007

prix d'une horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: prix d'une horsfieldii   prix d'une horsfieldii EmptyJeu 18 Oct 2007 - 23:02

Non pas d'hibernation pour le moment, je súis aller dans le parc cet après midi et elle se promenait. Il fait pas assez froid. De même pour mes margi qui sont encore tres actives. L'année dernières mes tortues ont hiberner debut octobre mais pas cette année ca varie chaque année selon le temps.
Pour les photos ca viendra Very Happy
Sinon elle vit dehors sauf pendant environ 6 mois ou je la met dans mon garage pour son hibernation. Et j'ai jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
mioko
Membre Actif
mioko


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 56
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 22/05/2007

prix d'une horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: prix d'une horsfieldii   prix d'une horsfieldii EmptyVen 19 Oct 2007 - 19:52

Les miennes 80 et 90 euros (1 et 2 ans), chez un "éleveur", mais pourquoi ces questions de prix ? Je ne comprends pas... et maintenant tu veux la garder, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix d'une horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: prix d'une horsfieldii   prix d'une horsfieldii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prix d'une horsfieldii
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: