Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 pourquoi il ne faut pas leur donner trop de granilé?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

pourquoi il ne faut pas leur donner trop de granilé? Empty
MessageSujet: pourquoi il ne faut pas leur donner trop de granilé?   pourquoi il ne faut pas leur donner trop de granilé? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 22:57

Voila ma question est la suivante: Tout le monde dit qu'il ne faut pas leur donner trop de granuler spésilement adapter pour tortue de de terre.

Mais pourquoi donc sachant que je pensse que si c'est spécialement adapter pour tortue de terre sa doit étre bien équilibrer en fonction des besoint de la tortue?


Pour ma par je les nourie de la facon suivante/
-Des granuler humidifier en permanence mais il n'en mange que quand c'est frais
-picenlit tout les jours méme les fleurs jaune (il adort)
-figue 3 foit par mois
-tréf tout les jours
-herbe tout les jours
-1 foit par mois une orange ou clémantine
-apport en calcium tout les jours
(il ont 2 ans)



Es qut ca vous parait bien?
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

pourquoi il ne faut pas leur donner trop de granilé? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il ne faut pas leur donner trop de granilé?   pourquoi il ne faut pas leur donner trop de granilé? EmptyVen 19 Oct 2007 - 11:34

Les tortues ne mangent tout simplement pas de granulés dans la nature, continus à donner ses cochonneries à ta tortue si tu veux que sa carapace soit tobléronnée. C'est comme toi si tu mangé que des chips.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

pourquoi il ne faut pas leur donner trop de granilé? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il ne faut pas leur donner trop de granilé?   pourquoi il ne faut pas leur donner trop de granilé? EmptyVen 19 Oct 2007 - 12:01

En fait, faut etre un peu moins categorique meme si Barbie a raison

Citation :
Mais pourquoi donc sachant que je pensse que si c'est spécialement adapter pour tortue de terre sa doit étre bien équilibrer en fonction des besoint de la tortue?
malheureusement, non ... ts ne sont pas adaptés aux besoins des otrtues, c est plus pr "vendre" qu autre chose
Donc tout depend des granulés ms ceux des animaleries sont nuls car il n y a pas que des herbes ds la compositions ms souvent des protéines de poissons, de l huile et d autres conservateurs (tt com leurs vitamines) etc
On n a jamais vu une tortue de terre manger un poisson !!!! Shocked

Par contre, certains "granulés" type "agrob" sont fait 100% de luzerne, foin etc et peuvent etre donnés melangés à la nourriture (un peu humidifiés) qd la tortue a des pbs intestinaux (diarrhées souvent)
par contre, les "agrobs" ne sont en vente q en Allemagne (ou via Internet) tout com certains granulés utilisés aux USA dont j ai mangé le nom Embarassed

Quels sont tes granumés Mairic ?
qd tu dis trefles tous les jours, c est QUE du trefle ? car qd il est sec, il est toxique !!! Shit
melangé a l herbe c est moins dangereux car en moins grosses quantité, ms donner que du trefle, et s il seche un peu, il deveitn mauvais ....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

pourquoi il ne faut pas leur donner trop de granilé? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

pourquoi il ne faut pas leur donner trop de granilé? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il ne faut pas leur donner trop de granilé?   pourquoi il ne faut pas leur donner trop de granilé? EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:15

mes granuler sont JBL AGIVERT il y a marquer pour tortue terreste sur la photo il y a que des tortue de terre decut et c'est multivitaminer comme sa il ne manque pas de vitamine?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

pourquoi il ne faut pas leur donner trop de granilé? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il ne faut pas leur donner trop de granilé?   pourquoi il ne faut pas leur donner trop de granilé? EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:39

Ces granulés sont trop nourrissants et les tortues les aiment bien alors elles ont tendance à trop en manger. Il faut uniquement réserver ce type de nourriture pour booster une tortue faible ou qui vient d'être malade.

J'ai fait la même bêtise que toi au début où j'avais ma tortue et elle a beaucoup grossi et son tobleronnage s'est amplifié.
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

pourquoi il ne faut pas leur donner trop de granilé? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il ne faut pas leur donner trop de granilé?   pourquoi il ne faut pas leur donner trop de granilé? EmptyVen 19 Oct 2007 - 21:14

voici par exemple un lien ou l on donne d autre chose pour ta radiata si tu veux Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/astrochelys-radiata-f27/alimentation-urgent-t16458.htm?highlight=alimentation
Revenir en haut Aller en bas
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

pourquoi il ne faut pas leur donner trop de granilé? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il ne faut pas leur donner trop de granilé?   pourquoi il ne faut pas leur donner trop de granilé? EmptyVen 19 Oct 2007 - 22:08

Aufaite pour etre sertain le calcium c'est bien du 2:1 ?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

pourquoi il ne faut pas leur donner trop de granilé? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il ne faut pas leur donner trop de granilé?   pourquoi il ne faut pas leur donner trop de granilé? EmptyVen 19 Oct 2007 - 22:21

mairic a écrit:
mes granuler sont JBL AGIVERT il y a marquer pour tortue terreste sur la photo il y a que des tortue de terre decut et c'est multivitaminer comme sa il ne manque pas de vitamine?
c est bien ce que je disais, c est de la cochonnerie tes granulés (et encore je suis polie)
meme s il y a une photo de tortue dessus, c est pas pr cela que c est bon !
la photo c est fait pr vendre
C est un peu com ci toi tu mangeais tout les jour de ta vie du mac do, sans legume, sans fruit, sans laitage ( c est bon au gout ms c est très mauvais a la santé)
il y a quoi sur la boite : donnes ns la composition (tu verras que ce ne st pas 100% herbes)
pr le calcium, il faut que le rapport calcium-phosphore soit au moins = a 1.5 donc que les aliments aient un rapport > à 1.5 (2 fois plus de calcium que de phosphore)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

pourquoi il ne faut pas leur donner trop de granilé? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

pourquoi il ne faut pas leur donner trop de granilé? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il ne faut pas leur donner trop de granilé?   pourquoi il ne faut pas leur donner trop de granilé? EmptyVen 19 Oct 2007 - 22:51

Sa y est je vien de commander sur internet des bouture de figuier de barbarie.
C'EST fini LE MACTORTUE desormer il vont manger moin gras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi il ne faut pas leur donner trop de granilé? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il ne faut pas leur donner trop de granilé?   pourquoi il ne faut pas leur donner trop de granilé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi il ne faut pas leur donner trop de granilé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faut il leur donner a boire
» quand faut il leur faire prendre leur bain
» que leur donner a manger ?
» quel aliment leur donner
» doit je continuer a leur en donner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: