Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Question finission terra.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maudmk
Nouveau Membre
maudmk


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 03/10/2007

Question finission terra. Empty
MessageSujet: Question finission terra.   Question finission terra. EmptyJeu 18 Oct 2007 - 23:19

J'ai une graeca nab de 3 ans.

En parcourant ce forum j'ai pu apprendre enormement de choses concernant les terra, mais quelques questions subsistent :

- A quoi sert exactement le néon ? A quel rythme l'utilise-t'on ? Quel puissance ? A quelle hauteur ? (en sachant qu'une ampoule exo terra 60 W uva est déjà présente).

- A quoi sert le deuxieme thermometre (hygrometre ???) que j'ai vu plusieurs fois dans vos posts ? Est-il nécessaire ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Question finission terra. Empty
MessageSujet: Re: Question finission terra.   Question finission terra. EmptyJeu 18 Oct 2007 - 23:32

Le néon est un UVB 5 %. C'est lui qui remplace le soleil pour apporter à ta tortue les UV nécessaire à la fixation du calcium. Il est absolument indispensable à sa survie. Il faut lui faire respecter la durée d'ensoleillement que ta tortue pourrait avoir dehors et raccourcir la durée d'utilisation quand arrive l'automne (utilisation d'un programmateur).

L'hygromètre sert à mesurer le taux d'humidité de l'air qui doit être de 70 % environ.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
franklin60
Membre Fidèle
franklin60


Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 60
Localisation : oise / picardie
Date d'inscription : 11/10/2006

Question finission terra. Empty
MessageSujet: re   Question finission terra. EmptyJeu 18 Oct 2007 - 23:36

bonjour et bienvenue sur ce forum cheers charlotte ta tout dit! pour le neon une hauteur de 30cm me parrait corect ,il y a un post sur la maintenance des graceas qui est tres instructif Wink
Revenir en haut Aller en bas
maudmk
Nouveau Membre
maudmk


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 03/10/2007

Question finission terra. Empty
MessageSujet: Re: Question finission terra.   Question finission terra. EmptyVen 19 Oct 2007 - 0:03

merci pour vos rep.

En ce qui concerne le taux d'humidité, quels sont les méthodes pour faire varier ce pourcentage ?
Revenir en haut Aller en bas
franklin60
Membre Fidèle
franklin60


Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 60
Localisation : oise / picardie
Date d'inscription : 11/10/2006

Question finission terra. Empty
MessageSujet: re   Question finission terra. EmptyVen 19 Oct 2007 - 1:52

on peut mettre des plantes por augmenter le taux!
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Question finission terra. Empty
MessageSujet: Re: Question finission terra.   Question finission terra. EmptyVen 19 Oct 2007 - 2:22

pour augmenter l'hygrométrie, tu peux placer une coupelle d'eau près du point chaud qui va faire évaporer l'eau. Wink

Et bienvenue! cheers
Revenir en haut Aller en bas
maudmk
Nouveau Membre
maudmk


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 03/10/2007

Question finission terra. Empty
MessageSujet: Re: Question finission terra.   Question finission terra. EmptyVen 19 Oct 2007 - 15:56

Ok, merci.

Mais pour ce qui est de le faire diminuer ?
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Question finission terra. Empty
MessageSujet: Re: Question finission terra.   Question finission terra. EmptyVen 19 Oct 2007 - 16:18

ouvre le toit, s'il y en a un sur le terra.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Question finission terra. Empty
MessageSujet: Re: Question finission terra.   Question finission terra. EmptyVen 19 Oct 2007 - 16:19

En général, c'est difficile d'atteindre les 70% alors je ne crois pas que le problème se posera.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maudmk
Nouveau Membre
maudmk


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 03/10/2007

Question finission terra. Empty
MessageSujet: Re: Question finission terra.   Question finission terra. EmptyVen 19 Oct 2007 - 23:03

Oui biensur.

Mais j'ai une nab et on m'a dit qu'elle supportée mal l'humidité, c pourquoi je trouve que 70 % c trop élevé !?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question finission terra. Empty
MessageSujet: Re: Question finission terra.   Question finission terra. EmptySam 20 Oct 2007 - 3:46

Pour une nabeulensis en effet, il faudrait 60 % de taux d'hygro, sachant que la tortue a besoin d'un peu d'humidité pour l'hydratation de sa peau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
maudmk
Nouveau Membre
maudmk


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 03/10/2007

Question finission terra. Empty
MessageSujet: Re: Question finission terra.   Question finission terra. EmptySam 20 Oct 2007 - 3:49

Merci Sassie ! Very Happy

Peux-tu stp m'expliquer pourquoi un néon et une lampe sont nécessaires ? Quels sont leurs fonctions (UVA / UVB ???) scratch

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question finission terra. Empty
MessageSujet: Re: Question finission terra.   Question finission terra. EmptySam 20 Oct 2007 - 4:00

Lé néon émet des rayons de type B qui pénètrent dans leurs os et leur dossière.de rayons UV B. Ce sont les mêmes que ceux que l'on retrouve dans le soleil, et la tortue doit les recevoir en direct. Wink

Quant à la lampe, elle est là pour chauffer. Le point chaud situé au centre du terrarium doit être d'environ 30/32° pour une nabeulensis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
maudmk
Nouveau Membre
maudmk


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 03/10/2007

Question finission terra. Empty
MessageSujet: Re: Question finission terra.   Question finission terra. EmptySam 20 Oct 2007 - 4:05

Ok !

Mais moi, mon terra fait 80 cm de hauteur, donc à 80cm de sa dossière, puis-je prendre un néon 10 % ? Et si oui quel puissance (en watts) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question finission terra. Empty
MessageSujet: Re: Question finission terra.   Question finission terra. EmptySam 20 Oct 2007 - 4:11

Il faut prendre un néon 5.0 et pas davantage ! Les autres sont faits pour les espèces exotiques. Il faut le placer à environ 35 cm de la dossière pour que la diffusion soit véritablement efficace, tu n'es pas obligé de le coller en haut de ton terra mais de le laisser descendre en suspension.

La marque ZooMed conviendra très bien et la puissance est universelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
maudmk
Nouveau Membre
maudmk


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 03/10/2007

Question finission terra. Empty
MessageSujet: Re: Question finission terra.   Question finission terra. EmptySam 20 Oct 2007 - 4:27

Parce-que moi, quand j'ai acheté ma lampe (ampoule) exo terra 40 w je croyais que c'était une UVA ca existe ou je dit n'importe quoi lol!

Est-ce-que ca existe les ampoule UVB ?
Revenir en haut Aller en bas
maudmk
Nouveau Membre
maudmk


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 03/10/2007

Question finission terra. Empty
MessageSujet: Re: Question finission terra.   Question finission terra. EmptySam 20 Oct 2007 - 4:36

Dois-je la faire hiberner (j'ai eu trop d'avis différents) !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Question finission terra. Empty
MessageSujet: Re: Question finission terra.   Question finission terra. EmptySam 20 Oct 2007 - 11:43

maudmk a écrit:
Dois-je la faire hiberner (j'ai eu trop d'avis différents) !!! scratch

Non, mais tu peux la faire hiverner 6 à 8semaines, c'est à dire tu baisse la température tu n'allume que très peu longtemps le néon et la lampe uvb, la tortue dormira quelques jours, puis se reveillera très peu de temps our un peu manger ou boire ou simplement bronzé.. pendant 6 à 8 semaines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question finission terra. Empty
MessageSujet: Re: Question finission terra.   Question finission terra. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question finission terra.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question terra
» question terra...
» terra fait maison ,une question svp?
» Question aménagement terra
» question pour TERRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: