Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phil34
Nouveau Membre
phil34


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : 34
Date d'inscription : 28/08/2007

qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:23

salut a tous

j ai actuellement 4 bb de septembre qui profitent dans leur enclos exterieur.je les remets dans leur cabane tous les soir , sinon elles restent dans des recoins ,et vu les t° qui baissent je prefere les aider a regagner leur petit lit douillet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je pensé une fois qu'elles seraient endormies,les mettrent dans leur caisson d'hibernation qui fait 0.6x0.4x0.3 avec 20 cm de terre fine et de terreau ,melangé avec des vegetaux broyés et des feuilles par dessus.
le caisson est sur roulette et grillagé par dessus ,je voudrais le mettre a l'abri sur une etagere qui est sous ma terrasse couverte .
les pierres et souche disparaitront pour l'hiver .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors ,est ce correct comme idée ?
pendant combien de temps devraient elles dormir ?
que pourrai je ameliorer ou changer ?

merci de vos reponses a +
phil du 34
Revenir en haut Aller en bas
ludopa
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 01/07/2006

qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:47

C'est pas mal comme caisse d'hibernation, mais attends qu'elles s'enterrent d'elles même. Nous sommes dans une région ou elles sont encore actives (du moins les miennes de Septembre mangent encore...)
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:47

Si sous ta terrasse le soleil ne pénètre pas ça sera parfait, les tortues hibernent environ jusqu'a paques.
L' hiver dernier on a eu beaucoup de belles journées et les tortues ont hibernées en dent de scie.
Il faut que tu puisses accéder facilement à ta caisse pour de temps en temps regarder si tes tortues dorment bien.
Pour les températures il faut qu'il fasse entre 0 et 10 ° sous ta terrasse pour une bonne hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
ludopa
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 01/07/2006

qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:49

Superbe parc en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:50

Pour te faire une petite idée mes tortues sont entrées en hibernation l'année dernière le 24/11 et sont sortie très top le 22/02.
Mais c'était une année exeptionnlle.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyVen 19 Oct 2007 - 21:32

Moi je n'ai pas relevé les jours, mais j'ai des souvenirs qu'elles n'étaient pas réelement en hibernation, quelques jours voir semaines puis quelques jours d'activité et ce tout l'hiver, j'ai encore en mémoire tout le mois de décembre très ensolleillé et ou il faisait entre 16 et meme 23°C (je faisais des relevés de températures quotidiens) et des matinées entre 8 et 15°C L'eau de mer aussi était douce, j'ai fait une relevé le 26 décembre : 16.5°C + chaude que dans le nord en été :lol: ! et mes tortues toujours actives Exclamation meme a noel et au jour de l'an, je me souviendrais toujours (:lol:) de ce 16°C aux douzes coups de minuits ! Wink

En tout cas ton parc est toujours aussi beau, et le caisson est au top ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptySam 20 Oct 2007 - 2:06

L e parc est excellent, sublissime thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptySam 20 Oct 2007 - 3:39

En effet tu as très bien conçu leur petit territoire, c'est vraiment joli. Wink

Je ne me soucie pas trop pour leur hibernation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: