Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ma pepette ne sort plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cedamat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/10/2007

ma pepette ne sort plus Empty
MessageSujet: ma pepette ne sort plus   ma pepette ne sort plus EmptyDim 21 Oct 2007 - 11:28

bonjours a tous !
depuis 3 jours ma boett de 3 ans ne sort plus de sa cabanne ,
elle ne mange plus et reste recroquevillé dans sa carapace ,
ici les temperature on chutees brutalement .
pour nous c est la premiere hibernation , grosse angoisse !!!
sous sa cabanne j ai mis de la terre de jardin des feuilles sechees et de la paille . le tout est sur ma terrasse a l ombre mais protegé du vent glacial !!
je pensais recouvrir le tout d une bache en plastic pour serre et la laisser hiberner la tout l hiver .
quand pensez vous ? et elle assez protegée ?
est ce que c est le bon moment pour la recouvrir d une bache ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma pepette ne sort plus Empty
MessageSujet: Re: ma pepette ne sort plus   ma pepette ne sort plus EmptyDim 21 Oct 2007 - 11:29

Dans une cuvette comme ça elle peut geler, pourquoi ne la laisses-tu pas en pleine terre ou alors, mise en caisse d'hib dans un local hors gel ?
Revenir en haut Aller en bas
Suzann83
Nouveau Membre
Suzann83


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : Le var
Date d'inscription : 21/08/2007

ma pepette ne sort plus Empty
MessageSujet: Re: ma pepette ne sort plus   ma pepette ne sort plus EmptyDim 21 Oct 2007 - 11:30

du moment quelle est a l'abris du vent de la pluie et du reste je pense que cela devrait aller !!! attends comme meme la reponse des pros ici ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma pepette ne sort plus Empty
MessageSujet: Re: ma pepette ne sort plus   ma pepette ne sort plus EmptyDim 21 Oct 2007 - 12:11

je pense comme sassie qu'en cas de fortes gelées, ce qui peux arriver partout en france Wink le bac en plastique ne doit pas etre des meilleurs, mais peut être qu'a l'abri de la pluie, baché avec un voile d'hivernage cela pourrait le faire.
Attend encore quelques conseils, sinon, en boite avec terre+ feuilles + foin dans un abri hors gel style garage ou cave ou autre donc la température n'exède pas les 10°.
Revenir en haut Aller en bas
cedamat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/10/2007

ma pepette ne sort plus Empty
MessageSujet: Re: ma pepette ne sort plus   ma pepette ne sort plus EmptyDim 21 Oct 2007 - 13:12

en hiver je n ai jamais vu de gelee sur ma terrasse , elle est bien abrité mais bon .
j ai lu sur le forum qu il falait dans le sud laisser les tortues hiberner dehors !
je pourrai peut etre remplacer mon bac en plastic par une caisse bois avec tourbe , terre du jardin , feuilles , paille par dessus cabanne en bois et voile d hivernage ?
quand pensez vous ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Suzann83
Nouveau Membre
Suzann83


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : Le var
Date d'inscription : 21/08/2007

ma pepette ne sort plus Empty
MessageSujet: Re: ma pepette ne sort plus   ma pepette ne sort plus EmptyDim 21 Oct 2007 - 13:14

c'est uen bonne idée !! envoi nous les photos des que c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma pepette ne sort plus Empty
MessageSujet: Re: ma pepette ne sort plus   ma pepette ne sort plus EmptyDim 21 Oct 2007 - 13:21

oui ce serait mieux, avec une bonne couche de terre rien de mieux, de toute façon dans la nature elles sont dehors, alors avec quelques précautions en plus il ne peut rien lui arriver Wink
La chance d'habiter le sud, nous certains hivers il gele tres tres fort, c'est rare mais cela arrive, c'est ça le bord de mer en normandie Confused
Revenir en haut Aller en bas
cedamat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/10/2007

ma pepette ne sort plus Empty
MessageSujet: Re: ma pepette ne sort plus   ma pepette ne sort plus EmptyMer 24 Oct 2007 - 16:35

aujourd hui surprise :o
depuis plusieurs jours ma pepette ne sortait plus et cet aprem qui je vois qui sort le bout de son nez : me pepette !!!
moi qui croyait qu elle dormait !!!
j avais tout preparer pour son hibernation et bien il me reste plus qu a attendre !
est ce que je dois lui proposer a manger ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
dédé3010
Membre Fidèle
dédé3010


Féminin
Nombre de messages : 946
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 28/03/2007

ma pepette ne sort plus Empty
MessageSujet: Re: ma pepette ne sort plus   ma pepette ne sort plus EmptyMer 24 Oct 2007 - 16:54

Moi aussi ma pepette ne sortait plus depuis une semaine et hier elle a pointé son petit nez dehors, mais n'a pas mangé.... Confused

Moi je pense qu'il faut lui proposer à manger et si elle a faim elle mangera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma pepette ne sort plus Empty
MessageSujet: Re: ma pepette ne sort plus   ma pepette ne sort plus EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:04

ce qui prouve que vous devez leur laisser un maximum de liberté d'action ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dédé3010
Membre Fidèle
dédé3010


Féminin
Nombre de messages : 946
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 28/03/2007

ma pepette ne sort plus Empty
MessageSujet: Re: ma pepette ne sort plus   ma pepette ne sort plus EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:06

De ce coté la moi il n'y a pas de problemes car elle a a disposition de la nourriture dans son enclos, donc elle peut manger quand elle le souhaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma pepette ne sort plus Empty
MessageSujet: Re: ma pepette ne sort plus   ma pepette ne sort plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma pepette ne sort plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première pepette sort de l'oeuf!!!!!!
» avec la pluie il sort, il sort ^^
» MA PEPETTE ???
» J'ai reveillé ma pepette ...
» Age de ma pepette?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: