Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 température de l\'eau

Aller en bas 
+3
bananekiwi
tortuemelo
stéph1906
7 participants
AuteurMessage
stéph1906
Nouveau Membre
stéph1906


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2007

température de l\'eau Empty
MessageSujet: température de l'eau   température de l\'eau EmptyDim 21 Oct 2007 - 21:59

Re bonsoir!!!
Je me posais encore une question... La température de l'eau de mon aqua (pour une trachémys et une speudémys) est à 27°c... tout le temps. Je coupe le néon la nuit mais laisse le chauffage... est ce bien?? je les regarde avant de me coucher et ont l'air de bien dormir... la température ne semble pas les déranger... merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




température de l\'eau Empty
MessageSujet: Re: température de l\'eau   température de l\'eau EmptyDim 21 Oct 2007 - 22:59

Je ne pense pas que ça pose de soucis dans la mesure ou j'ai toujours fait pareil et jamais eu de pb...

Tant que tu leur coupe les UV c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
tortuemelo
Membre Actif
tortuemelo


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 65
Date d'inscription : 01/08/2006

température de l\'eau Empty
MessageSujet: Re: température de l\'eau   température de l\'eau EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:47

Il serait plus naturel de tout couper, les uv et le chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

température de l\'eau Empty
MessageSujet: Re: température de l\'eau   température de l\'eau EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:51

les uv oui.mais pour le chauffage cela dépend .
tu peux baisser le chauffage de quelques degrés le soir et le remonter le matin.ou si tu as peu de volume d'eau , à la rigueur .
car moi si je coupe le chauffage la nuit.il me faut bien 4-5 heures pour avoir a nouveau la bonne température.
Revenir en haut Aller en bas
tortuemelo
Membre Actif
tortuemelo


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 65
Date d'inscription : 01/08/2006

température de l\'eau Empty
MessageSujet: Re: température de l\'eau   température de l\'eau EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:54

bananekiwi a écrit:
les uv oui.mais pour le chauffage cela dépend .
tu peux baisser le chauffage de quelques degrés le soir et le remonter le matin.ou si tu as peu de volume d'eau , à la rigueur .
car moi si je coupe le chauffage la nuit.il me faut bien 4-5 heures pour avoir a nouveau la bonne température.
Je crois que la méthode de ne pas couper le chauffage n'est pas très naturel. Ceci étant, je pense qu stéph fera comme elle l'entendra. J'ai un bébé d'à peine deux mois auquel j'applique cette méthode et ça marche impecable. Le matin pour se réchauffer si l'eau est encore un peu frisquette, il va sur son rocher sous la lampe et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Celine29
Membre Actif
Celine29


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 44
Localisation : Bout du Monde
Date d'inscription : 04/06/2006

température de l\'eau Empty
MessageSujet: Re: température de l\'eau   température de l\'eau EmptyMar 23 Oct 2007 - 15:01

je coupe aussi le chauffage la nuit comme on me l'avait conseillé,pour mieux respecter le rythme naturel. ma tortue bronze beaucoup le matin sunny drunken donc pas de problème et puis il faut adapter, je pense, la puissance du chauffage au volume d'eau, pour que la température monte relativement vite cheers
Revenir en haut Aller en bas
daphnée
Membre Fidèle
daphnée


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 35
Localisation : lot et garonne aqutaine
Date d'inscription : 02/01/2007

température de l\'eau Empty
MessageSujet: Re: température de l\'eau   température de l\'eau EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:29

moi je trouve que les meilleures solutions sont de faire aussi vrai que la nature...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




température de l\'eau Empty
MessageSujet: Re: température de l\'eau   température de l\'eau EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:52

daphnée a écrit:
moi je trouve que les meilleures solutions sont de faire aussi vrai que la nature...

lol! dans ce cas rien ne vaut un bassin...
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

température de l\'eau Empty
MessageSujet: Re: température de l\'eau   température de l\'eau EmptyMar 23 Oct 2007 - 20:01

je suis tout a fait d'accord avec vous tous mais quand vous avez un grand volume d'eau (non a l'extérieur) et que la source de chaleur se résume a un chauffage.cela est dur de regagner la température voulu en assez peu de temps.donc à la place de l'éteindre, juste effectué une baisse manuel ou mettre un programatteur pour l'éteindre mais pas toute la nuit.coupure de deux trois heures voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

température de l\'eau Empty
MessageSujet: Re: température de l\'eau   température de l\'eau EmptyMer 24 Oct 2007 - 10:51

sunmoonstar a écrit:
daphnée a écrit:
moi je trouve que les meilleures solutions sont de faire aussi vrai que la nature...

lol! dans ce cas rien ne vaut un bassin...



+1 parce que bon une eau à 27° on trouve réellement ça dans leur milieu naturel? Sinon à 16h00 lampe chauffante et chauffage (26.5°) éteints, 16h30 néon éteint. C'est tôt mais ça varie en fonction de la luminosité encore présente dans l'appart; pour que l'écart ne soit pas trop énorme.

Le lendemain matin, il fait généralement 21.5-22° (c'est un 120*40*40 rempli à moitié) car il fait vite froid à l'appart.

Ce qui est comique c'est que dès que les lampes s'éteingnent, j'en ai une des deux qui file dans les plantes et hop dodo; en 3' montre en main Smile
Revenir en haut Aller en bas
stéph1906
Nouveau Membre
stéph1906


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2007

température de l\'eau Empty
MessageSujet: Re: température de l\'eau   température de l\'eau EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:22

Bonsoir!!
Et tourt d'abord merci à tous pour vos réponses!! Le truc qui me posait probléme de couper le chauffage c'est que effectivement, j'ai un aqua de 180 litres et ca mettra énormément de temps avant de regagner la bonne température le lendemain!! c'est clair que le meilleur c'est de calquer au mieu le milieu naturel... mais ca ne le voudra jamais de toute facon... ce qui m'importe c'est qu'elles soient au mieu et je me demandais si le chauffage maintenu constamment à 27°C ne perturbait pas l'organisme... Les avis semblent assez partagés lol...
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

température de l\'eau Empty
MessageSujet: Re: température de l\'eau   température de l\'eau EmptyJeu 25 Oct 2007 - 8:38

pas de soucis, si tu as un programmateur.tu éteins ton chauffage disons de 21 heures a 3 heures du matin (voire plus tard) et ainsi tu auras la bonne température au matin.y a t'il 180 litres d'eau dans ton aquarium ou est ce le volume de l'aquarium.car si il y a moins tu ne dois pas mettre trop de temps pour regagner la bonne température.
moi si je disais que c'était dur pour moi, c'est car j'ai 500 litres et 600 litres d'eau.et qu'il fait frais la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

température de l\'eau Empty
MessageSujet: Re: température de l\'eau   température de l\'eau EmptyJeu 25 Oct 2007 - 12:40

Pour apporter un peu plus de précisions :

- je dois avoir un aqua de 240l (120*40*50) rempli à moitié, soit +-150-170l de flotte.

- au matin :
10h15, le néon s'allume
10h45, lampe chauffante + chauffage (200W)
Température de l'eau: entre 21.5° et 23.5° (selon le temps dehors, l'appart étant pas super isolé...)

- vers 12h35
Température de l'eau observée le we dernier : 25.5 (chauffage de 200W dans +-160l donc). Evidemment le filtre aide à 'étaler' la chaleur.

- fin d'aprem
16h15, lampe chauffante et chauffage s'éteingnent
Température de l'eau : entre 26.5 et 27.5° (je règle évidemment le chauffage + haut que 28° pour qu'il carbure un peu plus mais bon à on consomme + aussi même s'ils s'éteint + tôt et que la température se conserve pas mal).
16h 45; le néon s'éteint.


Je pense que là où mon bas collant blesse (niveau 'rapport avec la nature') c'est que vu la quantité de luminosité que je leur donne sur une journée (à peine 6-7h; soit assez proche de ce qu'elles ont en milieu naturelle à cette époque), je me dis que la température de l'eau reste un peu trop élevée (je la descendrais bien à 24°).

Le soucis c'est que j'ai eu de petits petits mini vers blancs récemment et qu'apparemment une eau + chaude les tue donc par sécurité...

Vivement un bassin sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

température de l\'eau Empty
MessageSujet: Re: température de l\'eau   température de l\'eau EmptyJeu 25 Oct 2007 - 12:44

stéph1906 a écrit:
ce qui m'importe c'est qu'elles soient au mieu et je me demandais si le chauffage maintenu constamment à 27°C ne perturbait pas l'organisme... Les avis semblent assez partagés lol...

Avis personnel je dirais : + chaud, + d'activités, + de besoins nutritionnels, + de croissance (et peut-être trop rapide aussi). Sur la durée de vie par contre, je suppose que c'est pas plus mal qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

température de l\'eau Empty
MessageSujet: Re: température de l\'eau   température de l\'eau EmptyJeu 25 Oct 2007 - 13:37

Wilde_ a écrit:



Je pense que là où mon bas collant blesse (niveau 'rapport avec la nature') c'est que vu la quantité de luminosité que je leur donne sur une journée (à peine 6-7h; soit assez proche de ce qu'elles ont en milieu naturelle à cette époque)
je ne suis pas sur qu'elles n'ont que 6-7 heures de luminosité par jour en milieu naturel car leur milieu naturel n'est ni la france ni la belgique . il faut voir plutot les durée de luminosité dans leur région de prédilection.(missipi,nord de la floride....)
apres bien sur, elles s'adapte a notre climat ,luminosité ...
mais en aquarium, on peut avoir des températures et des temps d'exposition au uv proche de leur biotope naturel.
a mon avis, augmente un peu la durée d'éclairage par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

température de l\'eau Empty
MessageSujet: Re: température de l\'eau   température de l\'eau EmptyJeu 25 Oct 2007 - 13:44

bananekiwi a écrit:
Wilde_ a écrit:



Je pense que là où mon bas collant blesse (niveau 'rapport avec la nature') c'est que vu la quantité de luminosité que je leur donne sur une journée (à peine 6-7h; soit assez proche de ce qu'elles ont en milieu naturelle à cette époque)
je ne suis pas sur qu'elles n'ont que 6-7 heures de luminosité par jour en milieu naturel car leur milieu naturel n'est ni la france ni la belgique . il faut voir plutot les durée de luminosité dans leur région de prédilection.(missipi,nord de la floride....)
apres bien sur, elles s'adapte a notre climat ,luminosité ...
mais en aquarium, on peut avoir des températures et des temps d'exposition au uv proche de leur biotope naturel.
a mon avis, augmente un peu la durée d'éclairage par jour.


Entièrement en accord avec toi mais ce que je précise vaut pour le cas où un jour prochain, c'est dans le milieu naturel belge (en extérieur) qu'elles vont devoir évoluer. Dès lors déjà la température de l'eau à 27° pose problème, c'est clair, et c'est là que je me pose des questions sur ce désir de se 'rapprocher' de conditions de vie en milieu naturel.

Ah wé... ah moins que j'aille habiter en Californie Smile
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

température de l\'eau Empty
MessageSujet: Re: température de l\'eau   température de l\'eau EmptyJeu 25 Oct 2007 - 15:04

déja 27° c'est assez élevé.tu peux seulement avoir 24-25°pour une tortue adulte.ce qui est préconisé comme minimum, apres cela est vraie quelle s'adapte tres bien même a nos hiver (si pas de gel ou assez de profondeur de bassin)
je ne pense pas que tu es besoin de l'habituer a une durée de luminosité mais si tu compte la mettre en bassin (l'année suivante), tu pourras baisser progressivement la température de ton aquarium.pour ne pas trop la changer.bonne continuation a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Celine29
Membre Actif
Celine29


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 44
Localisation : Bout du Monde
Date d'inscription : 04/06/2006

température de l\'eau Empty
MessageSujet: Re: température de l\'eau   température de l\'eau EmptyVen 26 Oct 2007 - 16:42

bonjour sunny
dans la section "matériel", il y a un post-it sur les températures de l'eau dans le milieu naturel des tortues.. à consulter et à discuter!! cheers
pour les aquarium
à suivre........
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

température de l\'eau Empty
MessageSujet: Re: température de l\'eau   température de l\'eau EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:49

Celine29 a écrit:
bonjour sunny
dans la section "matériel", il y a un post-it sur les températures de l'eau dans le milieu naturel des tortues.. à consulter et à discuter!! cheers
pour les aquarium
à suivre........MessageSujet: Re: Température de l'aquarium Mar 25 Sep 2007 - 13:54 Répondre en citant
je suis embètée Embarassed , je voulais revoir le tableau pour ma trachemys, et impossible d'y accéder! si quelqu'un peut m'aider Very Happy

merci mais toi même tu ne peux accéder au tableau.ps : moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Celine29
Membre Actif
Celine29


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 44
Localisation : Bout du Monde
Date d'inscription : 04/06/2006

température de l\'eau Empty
MessageSujet: Re: température de l\'eau   température de l\'eau EmptySam 27 Oct 2007 - 12:18

j'avais accédé régulièrement au tableau au paravent, je pensais du coup, que le problème venait de mon ordinateur (qui n'est plus tout jeune)
désolée Embarassed
il faudrait demander qu'il soit remis alors bom , mais comment? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Celine29
Membre Actif
Celine29


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 44
Localisation : Bout du Monde
Date d'inscription : 04/06/2006

température de l\'eau Empty
MessageSujet: Re: température de l\'eau   température de l\'eau EmptySam 27 Oct 2007 - 12:51

j'ai envoyé un mp à Gaël, attendons de voir!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

température de l\'eau Empty
MessageSujet: Re: température de l\'eau   température de l\'eau EmptySam 27 Oct 2007 - 12:55

merci beaucoup.j'avais lu que beaucoup de photos sur ce site disparaissent.
je n'arrive pas non plus a voir plein de photos .ce n'est pas ton ordi qui est en cause mais le site qui heberge les photos apparement.
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

température de l\'eau Empty
MessageSujet: Re: température de l\'eau   température de l\'eau EmptySam 27 Oct 2007 - 22:10

Pour les photos qui disparaissent c'est souvent celles hébergés sur image shack.

Je pense qu'il les enlève au bout de deux ou trois mois ...

Ou alors c'est un bug passager (sa arrive souvent)
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

température de l\'eau Empty
MessageSujet: Re: température de l\'eau   température de l\'eau EmptyMar 30 Oct 2007 - 11:36

Thib a écrit:
Pour les photos qui disparaissent c'est souvent celles hébergés sur image shack.

Je pense qu'il les enlève au bout de deux ou trois mois ...

Ou alors c'est un bug passager (sa arrive souvent)


60 jours pour ImageShack en effet... ou un peu plus je ne sais plus.
Pour ma température à 27° j'ai bien préciser que c'était momentané en raison de petits vers blancs présents dans le bac. Et plus la température est haut,e moins ils survivent (en attendant que j'y foutte des guppy pour les manger). Vais faire de la culture de crotte pour voir d'où vient le soucis... après ça, retour à 24-25° Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





température de l\'eau Empty
MessageSujet: Re: température de l\'eau   température de l\'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
température de l\'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: