Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 identification de ma tortue

Aller en bas 
+3
greg79
delphie
joskes
7 participants
AuteurMessage
joskes
Nouveau Membre
joskes


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2007

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:24

bonjour pourriez vous m'aidez a identifiez bb tortue de 4 mois
merci
https://2img.net/r/ihimizer/img147/2766/0001gc0.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img88/6931/0002le1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img138/2338/0003mv9.jpg
http://img88.imageshack.us/my.php?image=28048886yg2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:28

Bienvenue sur le forum joskes cheers cheers

Très joli bébé, c'est une Eurotestudo Boettgeri (cousine orientale de l'Eurotestudo Hermanni)

Comment la maintiens-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
joskes
Nouveau Membre
joskes


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2007

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:34

merci pour la reponse si rapide
je la maintien en terrarium
je l'ai reçue il y a 2 semaines et je n'y connaisais rien en tortue
le site est super et ma beaucoup aider
grand merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:44

Bienvenue Joskes. Very Happy

Ta petite tortue n'est pas faite pour vivre en terra. Comme ce sera bientôt le moment d'hiberner, je te conseille de la mettre dehors par un beau soleil de midi ... et de la laisser s'endormir toute seule. Wink

Les boettgeri sont les tortues les plus résistantes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joskes
Nouveau Membre
joskes


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2007

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:55

j'habite en belgique et il fait deja froid
n'est- elle pas trop jeune pour hiberner
je pensais la gardez en terra jusqu'au printemps
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyLun 22 Oct 2007 - 17:00

Les Eurotestudo boettgeri sont faites pour vivre dehors toutes l'année.Là où tu habites, les hivers sont froids voire très froids :mrgreen: , une hibernation dans un caisson d'hibernation dans une pièce où la température est comprise entre1 et 9°, se fait des sa première année de vie. Pour sa première hibernation, celle-ci peut être raccourci à 2 mois mais il faut absolument une hibernation tous les ans, c'est vital pour elles Wink

Et bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
joskes
Nouveau Membre
joskes


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2007

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyLun 22 Oct 2007 - 17:08

ok je vais lire les forums sur l'hibernation pour voir comment bien faire
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyLun 22 Oct 2007 - 17:14

Bienvenue Joskes.

Oui impératif 2 mois d'hibernation pour la premiere année, et dès le printemps prochain, direction enclos exterieur sécurisé dont tu trouveras énormément de modele dans le post des enclos et plus jamais de terrarium, SURTOUT pour une eurotestudo boettgerie qui est une des plus robuste Wink
Revenir en haut Aller en bas
joskes
Nouveau Membre
joskes


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2007

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyLun 22 Oct 2007 - 17:50

ok mais apres les 2 mois d'hibernation disons novembre et decembre
je la remet en terra jusqu'au printemps car il fera encore trop froid
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:35

Oui seulement cette année car l'hibernation sera raccourci pour sa première fois. Mais dès l'année prochaine, hibernation comme une grande Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:38

Sais-tu comment elle était maintenue (enclos ou terra)avant son arrivée chez toi ? Car si elle était déjà en terra, je ne pense pas que ce soit bon de la mettre dehors avec les températures fraîches du moment, elle risque un choc thermique.
Revenir en haut Aller en bas
joskes
Nouveau Membre
joskes


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2007

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:05

avant d'arriver chez moi elle etait a l'interrieur mais pas dans 1 terra
juste dans 1 caisse
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:12

Bonsoir Joskes,

Il serait préférable que tu prolonges la vie estivale de ton BB jusqu'à la fin décembre et que progressivement tu l'incites à hiberner pour la fin janvier.

Elle se réveillera d'elle même vers la mi mars et progressivement tu la remettras en terra jusqà ce que les beaux jours soient installés (vers la mi mai). Ensuite, dehors, en enclos sécurisé, le maximum au soleil et vie normale en extérieur.

Bonne maintenance à ton BB.
Revenir en haut Aller en bas
pit
Nouveau Membre
pit


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/01/2007

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyLun 22 Oct 2007 - 22:17

salut joskes
trés belle ta tortue
ne t inquiéte pas pour ton eurotestudo boettregi,la mienne a vécu trés longtemps en BELGIQUE,elle n a jamais rencontrer de problémes pour hiberner,elle est d ailleurs bien plus agées que moi,j espére que cela peus te rassurer thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jooss80140
Membre Fidèle
jooss80140


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 65
Localisation : somme
Date d'inscription : 24/04/2007

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyLun 22 Oct 2007 - 22:25

fait bien attention
si elle n est pas dehors et qu elle n apas geré elle meme la fin d alimentation c'est pas si simple
lis bien les infos sur la mise en hibernations dans ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyMar 23 Oct 2007 - 8:30

zéraphin a écrit:
Bonsoir Joskes,

Il serait préférable que tu prolonges la vie estivale de ton BB jusqu'à la fin décembre et que progressivement tu l'incites à hiberner pour la fin janvier.

Elle se réveillera d'elle même vers la mi mars et progressivement tu la remettras en terra jusqà ce que les beaux jours soient installés (vers la mi mai). Ensuite, dehors, en enclos sécurisé, le maximum au soleil et vie normale en extérieur.

Bonne maintenance à ton BB.

Ce procédé est réalisable MAIS en ce cas, la tortue n'hiberne pas en progressif de façon naturelle ... et passer du terra à l'hibernation nécessite alors tout un rituel de bains pour lui permettre de vider son tube digestif, etc ... alors qu'il est plus simple de la laisser dormir avec les autres et de la réveiller un peu avant pour une première année. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:45

Réponse à Sassie

Bonsoir Sassie,

Ok avec Toi sur le principe, mais je suis plus satisfait du procédé que j'utilise, car on risque plus les "coups de froid, rhinites et autres affaiblissement" avec ta méthode. Du moins c'est ce que j'ai pu en tirer comme expérience et comme conclusion. Les Tortues sont plus fragiles lorsqu'elles sortent du terra via le parc extérieur. Elles ne sont pas "rendurcies" et le choc thermique est assez violent pour elles (contraste terra-nature) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:53

Je croyais que donner des bains pour vider la tortue avant l'hibernation était plus d'actualité???? Question
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:56

Le processus est plus compliqué en terra que dans la nature... car les temperatures sont beaucoup plus elevées que dehors et elles n'ont pas forcement l"instinct de savoir quoi faire etant donné que pour elles, ce n'est pas forcement l'heure de dormir...
Le petit bain peut les aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyMar 23 Oct 2007 - 21:06

lolo76 a écrit:
Je croyais que donner des bains pour vider la tortue avant l'hibernation était plus d'actualité???? Question

Si elle est en terra, si il est encore de mise parce que plus rien n'est naturel et que la tortue basculerait trop vite du chaud vers le froid sans préparation ... (baisse jour/nuit etc ...)

Mais c'est justement à cause de ça que je préfère la méthode naturelle pour le premier sommeil, mais bon, chacun fait comme il l'entend du moment qu'on retombe tous d'accord sur le fait qu'une première année ou pour une tortue malade ou une graeca, on raccourcit la période de sommeil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification tortue
» identification de ma tortue
» identification de ma tortue
» Identification de mes tortue
» identification tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: