Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 tortue graeca marokkensis ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
27thoni
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : isére ( 38 )
Date d'inscription : 05/08/2007

tortue graeca marokkensis ??? Empty
MessageSujet: tortue graeca marokkensis ???   tortue graeca marokkensis ??? EmptyMar 23 Oct 2007 - 22:13

bonjour j'ai besoin de savoir de quelle sous-espèce est ma tortue car je vais put-être avoir un male marokkensis. je sais que c'est une graeca car elle a deux "cornes" derrière les cuises.
merci pour vos conseil.
je vous laisse 1 photo
https://servimg.com/view/11456455/3
Revenir en haut Aller en bas
27thoni
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : isére ( 38 )
Date d'inscription : 05/08/2007

tortue graeca marokkensis ??? Empty
MessageSujet: voila la photo   tortue graeca marokkensis ??? EmptyMar 23 Oct 2007 - 22:14

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

tortue graeca marokkensis ??? Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca marokkensis ???   tortue graeca marokkensis ??? EmptyMar 23 Oct 2007 - 22:16

Bienvenue sur le forum

Elle est belle ta tortue mais je pense que les pro vont te demander plus de photos , plastron ,dossiere ,cuisse. Comment la maintiens tu en Isère...en parc, en terra , et pour l'hiver comment fais tu

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

tortue graeca marokkensis ??? Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca marokkensis ???   tortue graeca marokkensis ??? EmptyMar 23 Oct 2007 - 22:17

Mamoudomm a tout dit Wink la nourriture aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

tortue graeca marokkensis ??? Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca marokkensis ???   tortue graeca marokkensis ??? EmptyMar 23 Oct 2007 - 22:20

Bonsoir 27thoni, pour une identification il te faudra mettre les photos demandées un peu plus grande aussi merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

tortue graeca marokkensis ??? Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca marokkensis ???   tortue graeca marokkensis ??? EmptyMar 23 Oct 2007 - 23:59

Bonsoir 27thoni,

Ta tortue m'a tout l'air d'une testudo graeca graeca, mais pour confirmer
je dirais comme tout le monde, d'autres photos grand format et son plastron Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue graeca marokkensis ??? Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca marokkensis ???   tortue graeca marokkensis ??? EmptyMer 24 Oct 2007 - 4:25

A première vue, graeca graeca aussi pour moi, de type très courant. Mais il faut de meilleures photos pour pouvoir en être sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
27thoni
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : isére ( 38 )
Date d'inscription : 05/08/2007

tortue graeca marokkensis ??? Empty
MessageSujet: merci pour vos réponse si rapide   tortue graeca marokkensis ??? EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:31

bonjour, je vais essayer de prendre d'autre photo mais, là, ça va être difficil car elle s'est enterrer. Pour répondre sur les conditions de maintien de ma tortue,je suis pour l'élevage en exterieur. Ma tortue vit quasiment toute l'année dehors (en hiver je la recouvre de paille et d'une bache(contre la pluie) et elle s'enterre un petit peu).Cette année,pour la premiere fois depuis 3 ans (depuis que je l'ai), elle a pondu
mais rien (oeufs non fécondés).
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

tortue graeca marokkensis ??? Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca marokkensis ???   tortue graeca marokkensis ??? EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:37

tu n'as pas peur des gelées , quelquefois dans notre region ça descend a -10 la nuit ... En tout cas bravo si tu arrives a la maintenir comme ça depuis longtemps cheers Mais moi j'aurais trop peur de retrouver des glaçon au printemps....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
27thoni
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : isére ( 38 )
Date d'inscription : 05/08/2007

tortue graeca marokkensis ??? Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca marokkensis ???   tortue graeca marokkensis ??? EmptyMer 24 Oct 2007 - 20:19

non je n'est pas peur qu'elle soit gelée car je lui met près de 40 cm de paille + une bache.De plus elle s'enterre dès qu'elle sent le froid. je trouve que c'est mieux pour elle car elle décide quand sortir et quand s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
27thoni
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : isére ( 38 )
Date d'inscription : 05/08/2007

tortue graeca marokkensis ??? Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca marokkensis ???   tortue graeca marokkensis ??? EmptyMer 24 Oct 2007 - 20:37

voila la photo mais en plus grande !!!

tortue graeca marokkensis ??? Dsc07110
Revenir en haut Aller en bas
27thoni
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : isére ( 38 )
Date d'inscription : 05/08/2007

tortue graeca marokkensis ??? Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca marokkensis ???   tortue graeca marokkensis ??? EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:32

je vais essayer de prendre d'autre photos (plastron ...) dimanche car il annonce beau et chaud !!! je les mets sur le forum dès qu'elles sont faites.
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue graeca marokkensis ??? Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca marokkensis ???   tortue graeca marokkensis ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue graeca marokkensis ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil de ma tortue graeca marokkensis
» Graeca Marokkensis
» graeca marokkensis ?
» Graeca Marokkensis??
» Graeca Marokkensis??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: