Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 POUVEZ VOUS M\'EN DIRE PLUS SVP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stéphaniiie
Nouveau Membre
Stéphaniiie


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 11/10/2007

POUVEZ VOUS M\'EN DIRE PLUS SVP Empty
MessageSujet: POUVEZ VOUS M'EN DIRE PLUS SVP   POUVEZ VOUS M\'EN DIRE PLUS SVP EmptyMer 24 Oct 2007 - 10:29

J'ai plusieurs tortues grecques. La semaine dernière on m'en a donné encore deux. J'en ai 8 en tout. Elles m'ont toutes été données deux par deux et sont toutes nées en France. Je les trouve différentes. J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'en dire plus sur elles même si se ne sont que des hypothèses. Merci.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/identification-merci-t25497.htm

Vous trouverez les deux que l'on m'a donné jeudi dernier.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/identification-de-mes-tortues-t25246.htm

Et ici les trois des six autres (une de chaque couple donné).

Je souhaite vraiment leur apporter de bon soin et me rapprocher au mieux de ce dont elles ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphaniiie
Nouveau Membre
Stéphaniiie


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 11/10/2007

POUVEZ VOUS M\'EN DIRE PLUS SVP Empty
MessageSujet: Re: POUVEZ VOUS M\'EN DIRE PLUS SVP   POUVEZ VOUS M\'EN DIRE PLUS SVP EmptyMer 24 Oct 2007 - 11:49

A présent 20 personnes on vu le message essayé de m'aider svp montrez moi les votres de tortues et dites moi d'ou elles viennent leur caractéristiques. Si la votre ressemble à l'une des mienne posté moi sa photo et dite moi d'ou elle vient qu'on les compare. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stéphaniiie
Nouveau Membre
Stéphaniiie


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 11/10/2007

POUVEZ VOUS M\'EN DIRE PLUS SVP Empty
MessageSujet: Re: POUVEZ VOUS M\'EN DIRE PLUS SVP   POUVEZ VOUS M\'EN DIRE PLUS SVP EmptyMer 24 Oct 2007 - 14:49

On passe la barre des 50 et toujours pas de réponse Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

POUVEZ VOUS M\'EN DIRE PLUS SVP Empty
MessageSujet: Re: POUVEZ VOUS M\'EN DIRE PLUS SVP   POUVEZ VOUS M\'EN DIRE PLUS SVP EmptyMer 24 Oct 2007 - 14:56

lol! désolé attend les pros Wink ke crois qu'elles ne sont pas de la même sous espèce il faudra donc les séparer, mais pas toute les 8 bien sur il y en a de la même sous éspèce mais lesquels ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

POUVEZ VOUS M\'EN DIRE PLUS SVP Empty
MessageSujet: Re: POUVEZ VOUS M\'EN DIRE PLUS SVP   POUVEZ VOUS M\'EN DIRE PLUS SVP EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:58

Bonjour stéphaniiie,

Tu n'as pas de réponses précise et c'est logique...
Il est difficile de se prononcer avec quelques photos de juvéniles, sans connaitre les géniteurs ni aucune photo d'eux !
Par exemple la 1ere du 1er lien me semble etre une graeca soussensis
https://tortues-terrestres.forumactif.com/testudo-graeca-ssp-f13/testudo-graeca-soussensis-morphotype-de-la-region-d-agadir-t13.htm
algérien et la 1ere du 2eme lien, une testudo graeca graeca...
Mais ce ne sont que des suppositions, il peut y avoir des parents de souches différentes et dans ta position on ne peut qu'attendre qu'elles
grandissent pour voir à quel sous espèce ou taxon elle sembent appartenir
à moins que tu ne puisse avoir des photos des élevages de provenance Wink

Biodiversité lui-meme te l'expliquait et ne se "risquait" pas à les
identifier dans le post du 1er lien Wink


Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 0:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphaniiie
Nouveau Membre
Stéphaniiie


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 11/10/2007

POUVEZ VOUS M\'EN DIRE PLUS SVP Empty
MessageSujet: Re: POUVEZ VOUS M\'EN DIRE PLUS SVP   POUVEZ VOUS M\'EN DIRE PLUS SVP EmptyMer 24 Oct 2007 - 16:43

Merci Daniel2a et lolo06 pour vos réponses. Pour les deux que tu identifies comme graeca graeca je ne pourais jamais voir les parents Sad Personnelement je pensais comme toi :lol: .

Celles du post un, on m'a di que c'était des hybrides Sad .
Je vais regardé à quoi ressemble les graeca atlas. Une a le plastron uni est ce que c'est caractéristique à une sous espèce scratch Question .

Je pense qu'il serait intéressant que les personnes qui connaissent exactement la provenance de leur tortue, sous espèce... rassemblent les photos de leur tortue accompagné d'une description. Ainsi, on pourait en considérant toutefois que chaque individus est unique, établir des traits commun pour chacune des sous espèces study .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUVEZ VOUS M\'EN DIRE PLUS SVP Empty
MessageSujet: Re: POUVEZ VOUS M\'EN DIRE PLUS SVP   POUVEZ VOUS M\'EN DIRE PLUS SVP EmptyMer 24 Oct 2007 - 20:52

Stéphanie, envoie tes photos par mp à Biodiversité, il aura peut-être une réponse plus précise, mais il est très occupé en ce moment donc prends contact avec lui pour être sûre qu'il te lira. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

POUVEZ VOUS M\'EN DIRE PLUS SVP Empty
MessageSujet: Re: POUVEZ VOUS M\'EN DIRE PLUS SVP   POUVEZ VOUS M\'EN DIRE PLUS SVP EmptyJeu 25 Oct 2007 - 0:29

Erratum, je voulais parler de testudo graeca soussensis, regardes à
nouveau mon message précédent j'ai mis le lien Wink

Le souci quand meme c'est qu'une tortue issue de 2 sous-espèces
différentes peut ressembler à son papa, à sa maman, parfois aux
deux et d'autres à tout autre chose...vois-tu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphaniiie
Nouveau Membre
Stéphaniiie


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 11/10/2007

POUVEZ VOUS M\'EN DIRE PLUS SVP Empty
MessageSujet: Re: POUVEZ VOUS M\'EN DIRE PLUS SVP   POUVEZ VOUS M\'EN DIRE PLUS SVP EmptyJeu 25 Oct 2007 - 9:15

Merci a vous de vos conseils et vos remarques. C'est vrai que biodiversité à l'air d'être trés compétent en la matière. En effet, lolo06 il semblerait qu'une de mes tortues ait peut être un parent Soussensis.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POUVEZ VOUS M\'EN DIRE PLUS SVP Empty
MessageSujet: Re: POUVEZ VOUS M\'EN DIRE PLUS SVP   POUVEZ VOUS M\'EN DIRE PLUS SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POUVEZ VOUS M\'EN DIRE PLUS SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvez vous me dire ?
» pouvez-vous me dire ce que c'est?
» pouvez vous me dire?
» Tout ce que vous pouvez me dire
» Pouvez-vous me dire si vous les reconnaissé? svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: