Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 hibernation en frigo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sophia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 87
Localisation : région parisienne 26 ans
Date d'inscription : 23/09/2007

hibernation en frigo Empty
MessageSujet: hibernation en frigo   hibernation en frigo EmptySam 27 Oct 2007 - 22:33

Bonsoir à tous.


Je voudrais faire hiberner mes deux petites boettgeri en frigo, tous les conseil son les bienvenues.

Frigo sans bac à legumes, je compte mettre en caisse en bois à l'intérieur du frigo est-ce recommander?

Que dois-je y mettre à l'intérieur?

Tout renseignement sur le sujet m'interesse MERCI par avance !
et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

hibernation en frigo Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo EmptySam 27 Oct 2007 - 22:41

Tu mets de la terre et par dessus des feuilles sèches ou du foin... et c'est tout. Avant tu vérifies bien la température de ton frigo (thermometre mini-maxi) qui doit être aux alentours de 5° (entre 1 et 9° en fait), l'hygrométrie (hygromètre) qui doit être d'environ 70% (pour atteindre cette valeur tu mets une gamelle pleine d'eau dans le frigo).
Pour ma tortue, je vaporise un peu d'eau sur sa carapace (elle ne s'enterre pas vraiment) tous les 15 jours.
Tu ouvres la porte du frigo environ 1 fois par semaine pour renouveler l'air.
Revenir en haut Aller en bas
sophia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 87
Localisation : région parisienne 26 ans
Date d'inscription : 23/09/2007

hibernation en frigo Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo EmptySam 27 Oct 2007 - 23:01

je pensais qu'il fallait laisser ouvrir la porte du frigo tout le temps.

combien de temps faut-elle l'ouvrir ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

hibernation en frigo Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo EmptySam 27 Oct 2007 - 23:19

Seulement quelques secondes. Ta tortue sera profondément endormie, en léthargie.. elle ne respirera pratiquement plus et donc le renouvellement d'air n'est pas pour sa respiration, juste pour éviter que l'atmosphère intérieure du frigo soit assainie.

Ma tortue hiberne ainsi depuis plusieurs années sans aucun problème. Elle dort vraiment profondément (température constante de 5-6°) et le réveil est facile.

Je sors sa caisse du frigo fin Mars, début Avril et je la laisse 1 jours ou 2 dans le garage (ou la température est fraiche), puis quand la tortue commence a bien être réveillée, je rentre la caisse dans une pièce moins fraiche, et ensuite ça dépend des conditions extérieures (j'habite une région plutôt froide avec des pics de températures très froides même au printemps) : soit quelques jours de terrarium... puis dehors, soit directement dehors s'il fait beau et une température acceptable pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
sophia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 87
Localisation : région parisienne 26 ans
Date d'inscription : 23/09/2007

hibernation en frigo Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo EmptyDim 28 Oct 2007 - 0:16

ta tortue a quelle age et a quel mois tu la fais hiberner?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

hibernation en frigo Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo EmptyDim 28 Oct 2007 - 0:35

Ma tortue a 6 ans et là elle dort... pas encore au frigo, mais déjà dans sa caisse d'hibernation.

Quel âge ont tes petites ?
Revenir en haut Aller en bas
sophia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 87
Localisation : région parisienne 26 ans
Date d'inscription : 23/09/2007

hibernation en frigo Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo EmptyDim 28 Oct 2007 - 0:57

ou laisses-tu la caisse ? et quelle t° fait-il à cet endroit?

les miennes ont entre 1 et 1an et 1/2.
Je pense aussi qu'elles n'ont jamais hiberner jusqu'à présent car elles sont trop grosses pour leur age.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

hibernation en frigo Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo EmptyDim 28 Oct 2007 - 1:02

La caisse se trouve dans une véranda non chauffée et qui est en ce moment à 8°... donc c'est bon mais au moindre redoux la température monte vite et je la mettrai au frigo.

Si tes petites n'ont jamais hiberné, je pense qu'une hibernation plus courte serait bien... Tu les laisses s'endormir le plus naturellement possible, tu les mets au frigo 2 mois 2 mois et demi, puis tu les réveilles progressivement et tu les mets en terrarium jusqu'au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
sophia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 87
Localisation : région parisienne 26 ans
Date d'inscription : 23/09/2007

hibernation en frigo Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo EmptyDim 28 Oct 2007 - 1:17

que faut-il faire exactement lorsqu'elle se réveille?

eST -ce que je peux la mettre dans son enclos extérieur au printemps ou dois je attendre jusqu'en été?

une personne m'a dit de les garder tout le temps en terra jusqu'a qu'elles aient trois ans? qu'en penses-tu?

Comment as tu fais pour ta tortue?


j'ai sommeil, je vais aller dodo, je lirai ton message demain.

Bonne nuit I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation en frigo Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo EmptyDim 28 Oct 2007 - 3:44

J'ai juste une question Sophia : en région parisienne, tu n'as pas la possibilité de trouver un endroit frais autre que le frigo pour faire hiberner tes tortues ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

hibernation en frigo Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo EmptyDim 28 Oct 2007 - 9:27

Il ne faut pas qu'elle reste en terra. Ces tortues sont très résistantes et ne risquent rien à rester dehors.
Comme dit Sassie, si tu as une autre possibilité, c'est mieux de lui mettre une caisse d'hibernation dans un endroit frais... moi, c'est parce que chez moi il y a souvent des températures extrèmes et que je ne veux pas risquer que ma tortue gèle.
Revenir en haut Aller en bas
sophia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 87
Localisation : région parisienne 26 ans
Date d'inscription : 23/09/2007

hibernation en frigo Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo EmptyDim 28 Oct 2007 - 10:00

bonjour sassie, charlotte,

j'ai pensé à mon balcon mais elles vont geler.
iL fait trop froid la nuit Crying or Very sad

Dans l'appart, fait trop chaud 20°, cuisine pareil
donc, à part le frigo je ne vois pas d'autre alternative...

une idée?
J'ai pensé à les laisser dans le garage de chez mes beaux-parents mais ils ont des : chats, chiens, rats ect... ça ne dit rien qui vaille.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

hibernation en frigo Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo EmptyDim 28 Oct 2007 - 10:50

Si tu fais une caisse d'hibernation bien sécurisée avec grillage fin autour, ça devrait aller à condition que la température ne dépasse pas les 10 ° bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
sophia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 87
Localisation : région parisienne 26 ans
Date d'inscription : 23/09/2007

hibernation en frigo Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo EmptyDim 28 Oct 2007 - 11:22

ils me diront quelle temperature il fera en hivers.
car si la temerature descend en dessous de 0
je vais devoir les garder avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation en frigo Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation en frigo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: