Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Colère !

Aller en bas 
+6
damebreizh
Choupinou
Daniel2a
greg79
carican
pamplemousse
10 participants
AuteurMessage
pamplemousse
Nouveau Membre
pamplemousse


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2007

Colère ! Empty
MessageSujet: Colère !   Colère ! EmptyDim 28 Oct 2007 - 17:44

Vendredi je me promène dans un magasin de plante, fleur, déco et aussi animalerie... tout ce qu'il y a ne plus normal...
Comme d'habitude je vais faire un tour coté reptile pour voir ce qu'il y a : lézard, serpend,... et tiens donc... 3 petites horsfieldi.

Elles sont toutes petites, il y en a une qui a l'air d'avoir eu une déformation de la carapace et elle est un peu tobléronné mais ça c'est pas le pire !!!!!
Voilà que collé sur le terrarium il y a une affiche qui dit ceci :
"ATTENTION, LES HORSFIELDI NE SONT PAS DES TORTUES DE JARDIN, ELLES DOIVENT PASSER TOUTE LEUR VIE EN TERRARIUM"

J'avoue que j'ai failli arracher l'affiche, c'est pa honteux tout ça???
Revenir en haut Aller en bas
carican
Membre Actif
carican


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/10/2006

Colère ! Empty
MessageSujet: Re: Colère !   Colère ! EmptyDim 28 Oct 2007 - 18:39

"ATTENTION, LES HORSFIELDI NE SONT PAS DES TORTUES DE JARDIN, ELLES DOIVENT PASSER TOUTE LEUR VIE EN TERRARIUM"
affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Colère ! Empty
MessageSujet: Re: Colère !   Colère ! EmptyDim 28 Oct 2007 - 19:05

Mais c'est du grand n'importe quoi!!!! Evil or Very Mad N'as-tu pas essayer de voir le responsable du rayon??

J'en profite pour dire que je suis allé dans une animalerie et voir leur rayon reptile. Ils vendent aussi des horsfieldii. J'ai parlé avec le responsable du rayon qui est capacitaire en horsfieldii, graeca, hermann et elegans! Leur maintenance est pas mal du tout (sauf peut être les copeaux de bois) mais j'ai parlé avec lui pendant plus d'une demi heure! Les conseils qu'il donne aux clients sur les horsfieldii sont bons (pas de terra mais dehors, pas d'humidité, hibernation la plus longue possible...). Il les vend 179€ pour empecher les gens de les acheter sur un coup de tête thumright en leur expliquant la maintenance leur fournissant une liste de nourriture.... J'ai été agréablement surpris pas comme toi en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Colère ! Empty
MessageSujet: Re: Colère !   Colère ! EmptyDim 28 Oct 2007 - 19:45

Quelle honte ! affraid affraid affraid peux tu m'envoyer l'adresse du magasin ainsi que l'enseigne, par ,mp bien sur, merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colère ! Empty
MessageSujet: Re: Colère !   Colère ! EmptyDim 28 Oct 2007 - 20:12

En fait il faut nuancer les propos. Il est utile de signaler qu'une horsfieldii n'est pas du tout une tortue de jardin comme une hermanni, par exemple. Le néophyte risque de s'y tromper et combien de fois ai-je pu critiquer des annonces de magasins présentant la horsfieldii comme "la nouvelle tortue de jardin" ! Exclamation

Par contre c'est clair, il y a une erreur de taille en prétendant qu'elle doit passer toute sa vie en terra, et pour cela il serait utile de tenter d'en discuter avec les vendeurs - et peut-être trouver l'occasion de leur donner le lien de ce forum ? - Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Colère ! Empty
MessageSujet: Re: Colère !   Colère ! EmptyDim 28 Oct 2007 - 20:18

Je suis de l'avis de Sassie!
Il vaut mieux laisser une AH en terra plutôt que la mettre dans un jardin sans aucune précaution! Sinon c'est la mort assurée! Mais ca serait effectivement plus intelligent d'être moins direct et de dire que l'AH ne supporte tout simplement pas l'humidité...
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Colère ! Empty
MessageSujet: Re: Colère !   Colère ! EmptyDim 28 Oct 2007 - 21:16

Pamplemouse , ta réaction est normale car tu es très sensibilisée au monde des tortues et à leur devenir .

Aujourd'hui on ne devrait plus voir ce type d'affiches , ni avoir des discours absurdes sur des maintenances fantaisistes dans les animaleries , puisque les magasins doivent avoir pour chaque famille détenue un capacitaire correspondant .

Apparemment , dans l'animalerie dont tu nous parles le capa chélonien était plutôt ignare en maintenance de tortue .

Je crois qu'il ne faut pas hésiter , de façon très cordiale à faire partager nos connaissances quand l'occasion se présente .

Greg 79 en nous apportant son témoignage nous montre bien qu'on peut avoir la bonne surprise de tomber sur un capa connaisseur .

Quand la surprise est mauvaise , à chacun d'entre nous d'essayer d'établir un dialogue avec le responsable du rayon et ainsi l'amener à maintenir au mieux les tortues en transit chez lui et essayer de piquer sa curiosité pour qu'il ait envie d'en savoir plus et de transmettre de bons conseils .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Colère ! Empty
MessageSujet: Re: Colère !   Colère ! EmptyLun 29 Oct 2007 - 6:08

Damebrezh,

Tu as le chic pour trouver les mots justes, un discours toujours mesuré
appaisant, ainsi les problèmes énoncés ont toujours une solution sinon
une explication claire Very Happy

Bravo et merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colère ! Empty
MessageSujet: Re: Colère !   Colère ! EmptyLun 29 Oct 2007 - 6:32

LOLO06 a écrit:
Damebrezh,

Tu as le chic pour trouver les mots justes, un discours toujours mesuré
appaisant, ainsi les problèmes énoncés ont toujours une solution sinon
une explication claire Very Happy

Bravo et merci thumright

+1. thumright
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Colère ! Empty
MessageSujet: Re: Colère !   Colère ! EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:47

Merci les filles de ce petit message sympa Embarassed !

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Muscade
Membre Actif
Muscade


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 01/10/2006

Colère ! Empty
MessageSujet: Re: Colère !   Colère ! EmptySam 3 Nov 2007 - 19:32

Bonsoir à Pamplemousse et à tous !

Je venais de me connecter pour envoyer... le même message que Pamplemousse ! Comme quoi, le hasard !

Je suis allée hier à cette même jardinerie ( L... J... D... P... à V... 73) et j'ai vu ces 2 petites puces, sur du gazon synthétique, avec un peu de foin et les lampes toute la journée, vendues 179 E.
Je vais 4 ou 5 fois par an dans ce magasin et à CHAQUE FOIS j'attaque ! Car ces 2 petites sont nouvelles, mais il y en avait 2 autres un peu plus grosses avant, à 249 E.

Hier, il n'y avait, soit disant, pas de responsable reptiles, seulement une vendeuse, très polie et serviable d'ailleurs, mais qui m'a vite avoué ne rien connaître aux tortues et m'a conseillé de revenir un autre jour quand son collègue serait là.

L'année dernière j'avais très longuement discuté avec lui, si c'est toujours le même... C'était un jeune homme sensé, qui préparait le CDC car il possédait des "sulcata". Quand il a vu que je m'y connaissais un peu, je lui avais parlé du Forum TT et de la Fédération, il m'a dit clairement qu'il faisait tout pour décourager les acheteurs, en mettant un prix élevé et en ajoutant qu'il fallait un terra, des lampes, des conditions de vie particulières... Mais il était bien d'accord qu'il fallait un parc extérieur abrité et une longue hibernation.

Donc que penser de tout cela... ?

:viking:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colère ! Empty
MessageSujet: Re: Colère !   Colère ! EmptySam 3 Nov 2007 - 19:35

Qu'en penser ? Ce que je pense depuis le début ... Wink Un vendeur qui décourage ceux qui n'y connaissent rien est un fan de tortues et pas forcément un bon vendeur, donc reste à ne surtout pas le dénoncer ... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Muscade
Membre Actif
Muscade


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 01/10/2006

Colère ! Empty
MessageSujet: Re: Colère !   Colère ! EmptySam 3 Nov 2007 - 19:54

Non surtout pas ! En plus il était très sympa !

Si tu trouves que je donne trop de détails dans mon message, je n'avais pas pensé à cet aspect des choses, je les effacerai, ou tu peux les enlever si tu veux.

:viking:
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Colère ! Empty
MessageSujet: Re: Colère !   Colère ! EmptyDim 4 Nov 2007 - 9:59

Muscade , le dialogue que tu as établi avec cet amateur de tortues nous prouve que nous avons de réels passionnés dans les animaleries ...Ouf !

Mais entre le discours tenu , tout à l'honneur de cette personne et les réalités commerciales il y a malheureusement un gouffre et les intérêts ne sont pas les mêmes !

Merci Muscade de nous apporter le témoignage de ton approche auprès du responsable du rayon qui va tout à fait dans le sens du dialogue et de la diffusion de bons conseils Wink .

Je ne retire rien de tes informations ...tout reste suffisamment vague :twisted: .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
chykore
Membre Actif
chykore


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Colère ! Empty
MessageSujet: Re: Colère !   Colère ! EmptyDim 4 Nov 2007 - 10:28

Oui mais que fera ce vendeur si malgré tout ça un client (non connaisseur) achète la tortue et le terra, et suit les conseils progiqués lors du discours qui à la base était pour découragé les gens?
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Colère ! Empty
MessageSujet: Re: Colère !   Colère ! EmptyDim 4 Nov 2007 - 14:29

chykore a écrit:
Oui mais que fera ce vendeur si malgré tout ça un client (non connaisseur) achète la tortue et le terra, et suit les conseils progiqués lors du discours qui à la base était pour découragé les gens?

Le rôle d'un vendeur qu'il soit animalier ou autre est de vendre :twisted: ...et je le vois mal refuser une vente !


Que le prix de vente soit élevé peut freiner une impulsion d'achat et il semble que ce soit le but de ce vendeur .
De plus le discours tenu pour une maintenance extérieure est d'un excellent conseil et on peut espérer que les efforts de ce vendeur portent ses fruits auprès de personnes réfléchis et responsables ...et peut-être aussi auprès de personnes impulsives qui n'imaginaient pas que détenir une tortue n'était pas qu'une action d'achat !

Bon , c'est sûr qu'avec de tels propos son chiffre d'affaires en matière de terra risque de chuter Mr.Red mais un bon vendeur sait toujours rebondir...sur d'autres produits Wink .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
maya1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : finistère
Date d'inscription : 02/11/2007

Colère ! Empty
MessageSujet: Re: Colère !   Colère ! EmptyDim 4 Nov 2007 - 14:42

Oui mais bon nombre de vendeurs s'y prennent très bien et on s'y laisse prendre ... Confused en achetant précisément des Horsfieldii; alors que l'on est en appartement
Après il nous appartient d'acheter un GRAND terra...dans l'animalerie en question (très cher) , sur internet ou en le fabriquant soi- même.
Pour revenir à un autre post, je confirme que la vie en plein vie est la mieux, mais après il nous appartient de lui offrir la vie la plus agréable et la plus proche de ce qu'elle est véritablement.
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Colère ! Empty
MessageSujet: Re: Colère !   Colère ! EmptyDim 4 Nov 2007 - 15:08

Tout à fait Maya , tu résumes parfaitement les situations que nous rapportent fréquemment ceux qui se sont faits piègés .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colère ! Empty
MessageSujet: Re: Colère !   Colère ! EmptyDim 4 Nov 2007 - 15:15

Un vendeur n'a pas le droit de refuser une vente mais il peut se montrer malin et face à un client qur'il juge irresponsable, insister sur le coût du matériel, les contraintes, etc, jusqu'à le dégoûter et/ou l'orienter vers un autre choix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colère ! Empty
MessageSujet: Re: Colère !   Colère ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colère !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En colére
» LA COLERE
» En colère et déçue !!!
» Une petite colere
» je suis en colère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: