Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin !

Aller en bas 
+9
greg79
MKCS
Cookie
LOLO06
delphie
Doriane
Rupicapra
romain42
Daniel2a
13 participants
AuteurMessage
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin ! Empty
MessageSujet: Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin !   Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin ! EmptyLun 29 Oct 2007 - 15:42

Ami(e)s du jour bonjour, ami(e)s du soir bonsoir ! :brilsmurf: sunny

Hier dimanche, par une belle journée ensoleillée, j'en est profité pour refaire la cabane des grandes ! après 1heures de boulot sa donne ça ^^ (que des matériaux trouvés, rien d'acheter !)

AVANT

Comme vous le constatez, belle certe, ce bout de liège est splendide, mais vraiment trop petite et surtout pas fixe ! elle se balade souvent autour de son point fixe normal :lol:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


APRÈS

Et voilà donc le chef d'œuvre ! :lol: j'aéi planté des piquetq sur les 2 côtés de la barrière en branche d'arbre que vous voyez à gauche de la photo; il y en a 6 en tout, je les ait planté à environ 15cm du sol, donc normalement impossible à défoncer ! dessus, j'ai mis une plaque ne bois et des feuilles de palmiers pour embellir ^^ un tas de feuilles mortes biensur, je rajouterais le foin (j'ai fais une réserve) quand il fera + froid ! Very Happy

Photos d'hier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(C'est la photo de mon nouvel avatar) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo d'aujourd'hui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais comme vous pouvez le constater, elles n'ont pas trop encore envie de dormir :lol:

Il faut dire qu'avec un franc soleil et des températures très agréables.. (entre 23 et 24°C) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une qui se bronze contre le palmier..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deux autres qui mangent devant la cabane une petit mélange de plantain, fleurs et feuilles de pissenlit, feuilles de mauve Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un autre à l'ombre d'un laurier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle a déjà tout finit Mr.Red

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est bon le pissenlit hein ? :twisted:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est même très très bon ! Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je n'ai pas photographié les bébés, mais elles aussi se régalaient !


bref l'hibernation n'est pas pour toute suite ! j'espers quand même qu'elle viendra assez vite ! elles ont besoin de repos après cet hiver 2006-2007 trop doux qui les a épuisé... :|
Revenir en haut Aller en bas
romain42
Membre Fidèle
romain42


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 16/07/2007

Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin !   Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin ! EmptyLun 29 Oct 2007 - 16:02

tres belle cabane

bravo daniel Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Rupicapra
Membre Actif
Rupicapra


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/07/2007

Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin !   Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin ! EmptyLun 29 Oct 2007 - 16:03

Génial ce reportage Daniel !

Bravo pour la cabane, très jolie et qui a l'air très appréciée des intéressées Very Happy

Chez moi aussi, sur la côte varoise, l'hibernation c'est pas pour demain.
Hier et aujourd'hui : activités quasi normales pour les adultes.

Les bébés, n'en parlons pas !!! Ils "pètent" la forme : ça grimpe, ça escalade, ça mange, ça dort...
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin !   Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin ! EmptyLun 29 Oct 2007 - 16:08

Rholala tu nous donnes envies avec tes superbes photos Rolling Eyes quel bonheur de les voir encore actives, bronzer et manger Very Happy quand à ta cabane, méga génial, j'adore drunken
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin !   Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin ! EmptyLun 29 Oct 2007 - 16:10

Géniale ta cabane, et j'aime ta petite touche finale, les feuilles de palmier dessus thumright

Tes photos sont vraiment très réussies, et tes tortues sublimes drunken

Mais, s'il te plait, Daniel, arrêtes de nous narguer avec tes températures, chez moi 10,4° pluie depuis ce matin, y a de quoi déprimer lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin !   Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin ! EmptyLun 29 Oct 2007 - 16:12

delphie a écrit:
Géniale ta cabane, et j'aime ta petite touche finale, les feuilles de palmier dessus thumright

Tes photos sont vraiment très réussies, et tes tortues sublimes drunken

Mais, s'il te plait, Daniel, arrêtes de nous narguer avec tes températures, chez moi 10,4° pluie depuis ce matin, y a de quoi déprimer lol! lol!

Idem chez moi, çà dégoute hein Delphie... Sad tu a vraiment de la chance Daniel de vivre au soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin !   Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin ! EmptyLun 29 Oct 2007 - 16:12

Désolé Embarassed :lol: mais bon dans 2 semaines, si elles ne dorment toujours pas, c'est plutôt vos températures qui me donneront envie !
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin !   Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin ! EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:04

Très jolie cabane à la "robinson crusoé" Daniel, j'adore thumright
Quant aux photos, toutes plus belles les unes que les autres drunken drunken drunken
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin ! Empty
MessageSujet: Hibernation   Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin ! EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:16

Super cabanne trés jolie.Ta tortue ne dort toujour pas ben moi non plus pourtant il fais 10n degres et sa pose pas de probleme a cookie c'est vrai il dort beaucoup plus dans la journée ne mange plus mais bon il a toujour pas creuser son trou donc il n'est pas encore pret pour aller hiberner.
Super ta cabanne j'adore le toit avec les feuillles de palmier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin !   Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin ! EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:24

et bien comme quoi, avec des matériauxde récupérations ou naturels, on arrive a faire une cabane digne de ce nom, on dirait une petite paillote de plage thumright tres tres belle.
Tes tortues sont sublimement belles et de savoir qu'elles sont encore actives a ce point chez toi, cela nous envie nous les nordistes un peu de l'ouest ou le temps actuel est 11°, pluie et vent fort pour aujourd'hui pale
Revenir en haut Aller en bas
MKCS
Membre d'Honneur
MKCS


Masculin
Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 26/12/2006

Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin !   Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin ! EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:36

ha ha ha ha elles sont excellenes tes turtles
Revenir en haut Aller en bas
http://sdsr.over-blog.com/
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin !   Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin ! EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:38

drunken ta cabane est splendide et tes tortues sont encore plus drunken
Revenir en haut Aller en bas
touta
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
touta


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 26/05/2007

Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin !   Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin ! EmptyMar 30 Oct 2007 - 9:43

Très belle cabane et tes tortues sont magnifiques drunken
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin !   Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin ! EmptyMar 30 Oct 2007 - 10:28

exact, superbes
je suis jalouse du temps aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin !   Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin ! EmptyMar 30 Oct 2007 - 10:52

Caki a écrit:

je suis jalouse du temps aussi sunny

Aujourd'hui il n'y a pas de quoi lol! pluie toute la nuit et encore aujourd'hui, ils ont prévus entre 150 et 200mm, bon pas dans ma ville ou à mon avis il en tombera à peine 50 et encore (actuellement on en est à peine à 20mm depuis hier soir), mais en montagne ça va tomber ! il fait pas trop froid, 16°C, un bébé se promène sous la pluie d'ailleurs Shocked et une grande aussi, sinon les autres au chaud dans la cabane et au sec surtout ! I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin !   Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin ! EmptyMar 30 Oct 2007 - 10:56

et moi j'ai du soleil sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin !   Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin ! EmptyMar 30 Oct 2007 - 11:06

drunken merci Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre d'Honneur
Benoit


Nombre de messages : 2202
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2006

Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin !   Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin ! EmptyMar 30 Oct 2007 - 11:35

Belle cabane daniel !
Pour moi aussi l'hibernation ne commence pas... Il fait froid la nuit et dans la journée elles sortent Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin ! Empty
MessageSujet: Hibernation   Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin ! EmptyMar 30 Oct 2007 - 11:40

Voila moi je suis dans le meme cas que benoit la nuit fais froid le matin aussi .Et apres vers 11h00 ccokie sort quand il y a du soleil il bronze et il rentre mais la le temp se gate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin !   Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle cabane..mais l'hibernation semble encore loin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma futur cabane mais comment faire????
» Nouvelle cabane et parc à bébés
» Nouvelle cabane
» nouvelle cabane
» nouvelle cabane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: