Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une greacas pour un noël à Paris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yanioch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 04/10/2007

Une greacas pour un noël à Paris Empty
MessageSujet: Une greacas pour un noël à Paris   Une greacas pour un noël à Paris EmptyMar 30 Oct 2007 - 11:16

Bonjours à tous Wink
je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner une info sur l'hibernation de ma graeca. Celle-ci est âgée de 3 ans et elle est arrivée cette année du Maroc. Pour l'instant elle est dans son terra mais j'avoue quelle a déjà beaucoup moins de tonus qu'avant. A votre avis dois-je la mettre en hibernation?
Si oui, pouvez vous me dire si je dois juste la mettre dans une boîte avec du foin entre 0 et 6°c , sans lumière et elle ne bougera pas pendant mois?
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Une greacas pour un noël à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une greacas pour un noël à Paris   Une greacas pour un noël à Paris EmptyMar 30 Oct 2007 - 11:19

Non pas d'hibernation cette année pour elle ! Ramené du Maroc ou elle était habitué à des température entre 15 et 35°C.. la faire hiberner serait un gros risque ! Donc se sera terra pour elle tout l'hiver puis dans son enclos au printemps ! Very Happy Point chaud à 32°C dans le terra et point froid à 22-24°C coupure la nuit bien sur et avec néon uvb 5% aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre d'Honneur
Benoit


Nombre de messages : 2202
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2006

Une greacas pour un noël à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une greacas pour un noël à Paris   Une greacas pour un noël à Paris EmptyMar 30 Oct 2007 - 11:44

Même avis que daniel, pas d'hibernation !
Revenir en haut Aller en bas
yanioch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 04/10/2007

Une greacas pour un noël à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une greacas pour un noël à Paris   Une greacas pour un noël à Paris EmptyMar 30 Oct 2007 - 13:44

Bin pourtant si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit avant sur ce forum. J'était senser la mettre en hibernation pendant 3 mois, surtout à son age et vu qu'elle est arrivé cette année (aclimatation...) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre d'Honneur
Benoit


Nombre de messages : 2202
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2006

Une greacas pour un noël à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une greacas pour un noël à Paris   Une greacas pour un noël à Paris EmptyMar 30 Oct 2007 - 13:47

Une tortues là bas, au Maroc, ne vit pas dans les mêmes conditions qu'ici, on n'a pas les mêmes temperatures ect...
De plus, une tortues importée recemment peut etre parasitée ce qui peut entrainer la mort de l'animal en hibernation Confused.
Donc maintenance en terra tout l'hiver Wink .
Revenir en haut Aller en bas
yanioch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 04/10/2007

Une greacas pour un noël à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une greacas pour un noël à Paris   Une greacas pour un noël à Paris EmptyMar 30 Oct 2007 - 13:54

et je pourrais la mettre dehors au pringtemp prochain?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Une greacas pour un noël à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une greacas pour un noël à Paris   Une greacas pour un noël à Paris EmptyMar 30 Oct 2007 - 14:19

yanioch a écrit:
et je pourrais la mettre dehors au pringtemp prochain?

Oui bien sur Very Happy puis peut être même qu'elle pourra hiberner l'année prochaine, si ce n'est pas une nabeulensis (sous éspèce) dans ce cas là elle hivernera quelques semaines (l'année prochaine) Wink je te conseil tout de même de faire une coproscopie cette hiver (tu prend les scelles de ta tortue, tu vas chez le véto pour qu'il les analyse, ou même dans un simple laboratoire pour "humain" Wink) pour voir si elle a des vers, si elle en a, pas de panique, il suffira de la vermifuger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une greacas pour un noël à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une greacas pour un noël à Paris   Une greacas pour un noël à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une greacas pour un noël à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parc pour greacas
» Recherche nounou pour mes greacas
» taxons?? pour deux greacas en pension avant adoption
» recherche menbre ayant des greacas nabeulensis pour conseil!
» Une tortue pour noel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: