Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 étoile filante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
les2chouchic
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/03/2007

étoile filante Empty
MessageSujet: étoile filante   étoile filante EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:13

bonjour juste un p'tit post pour le plaisir de vous présenter vadrouille, ma petite radiata toute toute mignonne queen

étoile filante Dscn1910
étoile filante Dscn2010
étoile filante Dscn2013
une vrai petite bombe, fouineuse et curieuse je la trouve très dynamique pour un petit de son age ( je compare aux hermanni) et surtout gloutonne...les photos ont déja quelques moi mais mon apparreil photo est en panne et je vous prmet des photos toutes neuves très prochainemet..surtout que maintenant elle à un nouveau terra !! flower
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

étoile filante Empty
MessageSujet: Re: étoile filante   étoile filante EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:17

elle est trop chou drunken
tupeux ns en dire plus sur elle ?
terra , ce q elle mange etc ?

_________________
CDC 10/2010  tortue2

étoile filante Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
les2chouchic
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/03/2007

étoile filante Empty
MessageSujet: Re: étoile filante   étoile filante EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:58

ah , sympa de t'avoir en direct !!! toujours la première sur les lieux.. cheers
alors pour le terra de 100*50*50 à double ventilation face et haut je maintien la ch'tite sur un substrat composé d'un mélange terre de bruyère/terre de jardin/sable de rivière/éclats de coco ,quelques hibiscus plantés, 2 cachettes en terre cuite ,une soucoupe à fleur très plate (0.5cm maxi de profondeur ) toujours rempli d'eau changée quotidiennement ,un autre bac empli d'eau(inaccessible pour elle) avec un bulleur me donne un bonne diffusion hygrométrique( 70% d' humidité jour /95% nuit mesurée par un thermo-hygromètre) + pour l'instant une vaporisation manuelle avec vapo de jardinerie qui dispense un pluie très fine (elle adore ça!)
le chauffage est un cordon chauffant installé sur 2/3 de la surface couplé à un rhéostat à sonde avec abaissement de la t°c la nuit;T° de 26 à 30 le jour selon l'endroit du terra et de23 à 25 la nuit.
l'éclairage est dispensé par une powersun 100w(sert aussi de chauffage)placée sur un coté du terra( point chaud d'insolation ),et un néon 5.0 uv (les hibiscus adorent aussi )
Pour l'alimentation quotidiennement ;luzerne, pissenlit (tarraxum officinum), plantain (plantago major et lanceolata),trèfle, différentes herbes sauvages, hibiscus , persil, etc... selon a disponibilité de mes cultures je lui donne de l'opuntia ficus indica ( variétée inerme =sans épines)aloe vera , feuilles de testudinaria elephantipes,testudinaria, etc... + des fruits de temps en temps( orange ,banane, figue )quelquefois des endives ,persil,blette, cresson ,mache ..ça c'est quand j'en mange aussi lol! voila tout je crois... mais dès que je récupère mon appareil photo je vous met tout ça en image... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

étoile filante Empty
MessageSujet: Re: étoile filante   étoile filante EmptyMar 30 Oct 2007 - 22:21

jene dirais qun mot : parfait !!
sauf .. car y a tjs un mais :mrgreen:
pourquoi mettre un powersun qui diffuse des uVb avc un neon ???
ca va faire bcp d uvb a mon avis et trop est aussi nuisible que pas assez ! (fuite du clcium pa les urines etc faut que je retouve le topo a ce sujet)
et 2e truc, plutot important : pas de chaufage par le sol !!
la totue a besoin d avoir un sol nonchauffé en permanence car elle se refroidit par le plastron ...
Donc si elle doit evacuer, elle ne peut pas si c est chaud
et puis tu as deja la chaleur du power sun !
un simple spot + neon ou spot + power sun sont suffisant

de plus, elel doit pouvoir trouver la fraicheur ens enfouissant ds la terre, avec le cordon, meme que sur une petite partie du terra, c n est pas bon !

ms sinon, ca me semble parfait ! thumright et très bien detaillé,c est super, ca peut aider un tas de monde !

_________________
CDC 10/2010  tortue2

étoile filante Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
les2chouchic
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/03/2007

étoile filante Empty
MessageSujet: Re: étoile filante   étoile filante EmptyMar 30 Oct 2007 - 22:32

T'as raison pour les uv Wink , le tube est surement de trop il me semble avoir lu cela quelque part Rolling Eyes ...mais je voudrais le remplacer par un néon pour les plantes (spectre lumineux bien différent) apparement non nocif pour les tortues ( Question si quelqu'un à plus d'info .. j'suis preneur!)
quand au cordon chauffant j je ne pensais pas qu( il pouvait etre nocif .. il est seulement branché la nuit pour maintenir la température adéquate, car une fois la powersun éteinte je pensais que c'était le moyen le plus efficace, car une fois le sol chauffé c'est comme s'il restitué la chaleur ...mais je prends note de la régulation de la température par le plastron !!! Very Happy study ....que dois je utiliser alors? j'ai chez moi des lampes en céramiques utilisées comme moyen de chauffage avant la powersun...qu'utilises tu dans ton terra pour la nuit? grand merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

étoile filante Empty
MessageSujet: Re: étoile filante   étoile filante EmptyMar 30 Oct 2007 - 22:41

Pr l instant rien car la temperature ne descend pas très bas vu que l abris ou ils sont (mes terras) c est chauffé pr les grosses qui sont au sol :mrgreen:
Qd l hiver sera installé, j ai un chauffage souflant de serre pr réguler la temperature (de l abris)
pr les terra, une ceramique peut etre bien vu que ca n emet pas de lumière (donc pas perurbant pr leur sommeil)!
certains utilisentles IR (infra rouge) c est pas genant non plus si la otrtue est en cachette pr dormir (souvent le cas)
j ai des IR pr l abris et com les grosses sont sous les terra (enfait les terra sont sur de smoellons, ca leur fait de belles cachettes) , les IR ne les derangent pas je pense

_________________
CDC 10/2010  tortue2

étoile filante Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
les2chouchic
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/03/2007

étoile filante Empty
MessageSujet: Re: étoile filante   étoile filante EmptyMar 30 Oct 2007 - 22:47

j' vai réorganiser tout ça et je vous tiens au courant...et au fait , félicitations pour tes dipsochelys..j'suis aussi fan flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étoile filante Empty
MessageSujet: Re: étoile filante   étoile filante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étoile filante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etoile
» A la belle étoile ?
» A la belle étoile
» Eclair et Etoile
» éclair et étoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: