Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Identification du 1er fiancé de Josette

Aller en bas 
+10
chto
palomazee
lenic13
Daniel2a
romain42
delphie
ChrisS
Matt_44
zéraphin
Betty Boop
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Identification du 1er fiancé de Josette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification du 1er fiancé de Josette   Identification du 1er fiancé de Josette - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 5:36

Oui, bravo à toi Bourdin pour cette belle philosophie, nous sommes
tous passionnés ici et contents de pouvoir s'entraider et discuter
alors bienvenue à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Identification du 1er fiancé de Josette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification du 1er fiancé de Josette   Identification du 1er fiancé de Josette - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 6:36

Excellentes tes réactions Bourdin ! thumright

Avec les bons conseils qui te sont donnés ici, la vie de tes tortues devrait grandement s’améliorer.

Tu n’y es bien sûr en rien responsable mais il est quand même de notre responsabilité de te dire que ton « fournisseur » n’est pas quelqu’un de très sérieux ou au moins de très bien informé.
Et comme te le dit zéraphin, il faudrait mieux ne pas lui faire trop de publicité et peut-être même essayer de le convaincre (si tu le peux ! Wink ) de modifier ses pratiques d’élevage et surtout de cession de tels sujets hybrides.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification du 1er fiancé de Josette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification du 1er fiancé de Josette   Identification du 1er fiancé de Josette - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 17:44

Bonsoir Bourdin,

Oui comme c'est déjà dit, aucun problème et toujours d'accord pour répondre à tes questions, comme à celles de tous les foromeurs, c'est avec plaisir si on peut s'entr'aider.

Bravo pour la décision que tu as prise et courage si tu vas voir cet "éleveur". Un p'tit coup d'oeil discret pour voir ses installations Exclamation Exclamation Exclamation

A bientôt et bons soins à tes protégées.
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 30/10/2007

Identification du 1er fiancé de Josette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification du 1er fiancé de Josette   Identification du 1er fiancé de Josette - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 18:45

Je vais au moins expliquer tout cela à l'éleveur qui m'a fourni les 2 males hybrides. Je les connais. Mais ca va être très compliqué. Tout d'abord, il ne m'a jamais montré seS coupleS. Soit disant le male reproducteur pas tres beau car blessé il y a fort longtemps puis ce n'est jamais le bon moment. Le 2 ème pb, c'est que leur élevage est important : tous les ans, ils ont une douzaine de petites tortues, voire plus. Ils en avaient déjà beaucoup quand j'y étais passé l'an dernier. Pour l'hybridation, je pense qu'ils ne font pas cela exprès. Ils ont l'air de les aimer. Par contre, ils n'y connaissent rien (ne reconnaissent même pas les males des femelles des sub adultes)
L'autre pb, c'est qu'ils ont déjà fourni des couples a leurs enfants qui ont eu à leur tour des BB.
Pour ma femelle Josette, qui semble être une Boet "tobleronnée", ma chère soeur, qui me l'avait offerte il y a 8/10 ans, me soutient qu'elle vient d'un élevage près de Nice digne de confiance et reconnu par tous. Je vais donc enqueter pour retrouver cet élevage "digne" de confiance et en savoir plus. Je vous tiens au courant pour ces 2 elevages.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Identification du 1er fiancé de Josette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification du 1er fiancé de Josette   Identification du 1er fiancé de Josette - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 18:52

bravo très bonne attitude cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification du 1er fiancé de Josette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification du 1er fiancé de Josette   Identification du 1er fiancé de Josette - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 21:02

En effet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

Identification du 1er fiancé de Josette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification du 1er fiancé de Josette   Identification du 1er fiancé de Josette - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 8:18

Wink

voilà une chose qui est bien
et tiens nous au courant surtout :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Identification du 1er fiancé de Josette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification du 1er fiancé de Josette   Identification du 1er fiancé de Josette - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:21

C'est très bien comme ça ! bravo Bourdin, et reviens nous voir quand tu veut, la porte t'es grande ouverte Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification du 1er fiancé de Josette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification du 1er fiancé de Josette   Identification du 1er fiancé de Josette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification du 1er fiancé de Josette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: