Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 naissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
domi10
Membre Fidèle
domi10


Féminin
Nombre de messages : 1501
Age : 72
Localisation : champagne
Date d'inscription : 16/08/2005

naissance Empty
MessageSujet: naissance   naissance EmptyMar 16 Aoû 2005 - 23:10

bonsoir, c'est la 1ère fois que j'ai mis 6 oeufs de ma tortue en incubateur que j'ai fait grâce à vous lali alien wink. j'ai un bb de cet A.M, j'espère avoir les autres, mais je ne sais pas à quelle degré je dois le mettre, là il est à côté dans un autre bac à 29° et si je dois le faire boire règulièrement. merci de me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




naissance Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance EmptyMar 16 Aoû 2005 - 23:25

Bonsoir domi Very Happy et Bienvenue sur le forum cheers

Félicitations pour la naissance - c'est un moment particulièrement émouvant I love you

Tu peux baigner ton BB pour le réhydrater dans un peu d'eau tiède une ou deux fois par jour jusqu’à ce qu’il s’alimente - attention à la noyade - eau jusqu'aux épaules Rolling Eyes

Puis tu le sèches délicatement et tu le mets dans l'autre bac - la nuit la température peut être plus basse tandis que dans la journée soit tu mets une ampoule qui va chauffer un coin soit tu le mets dehors si le temps le permet Confused

Tu dois prévoir un peu de foin dans une mini cabane pour que ton BB puisses s’y cacher Exclamation
Tous les jours tu lui mets à disposition de la nourriture fraîche coupée en petit morceau – pissenlits, mâche, parties tendres des endives etc…
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

naissance Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance EmptyMer 17 Aoû 2005 - 7:15

Félicitation et bienvenue domi 10. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance EmptyMer 17 Aoû 2005 - 8:07

Bienvenue Domi, et vite des photos. Wink

Suis les conseils de Tangerine, ça se passera très bien. Very Happy

Détail, pour le séchage après le bain, temponne la tortue délicatement avec du sopalin, évite les serviettes et surtout pas de sèche-cheveux comme on me l'a déjà demandé! affraid

Les carrés de de bois en guise dde substrat, du foin et une petite cabane seront parfaits. Wink

Nourriture fraîche, bien découpée pour commencer (cf liste de nourriture sur le site TESTUDOMANIAC). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

naissance Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance EmptyMer 17 Aoû 2005 - 14:30

Bienvenue à toi Aubois(e), gare à vous les franciliens, la Champagne revient en force..................On est déjà 2....
Revenir en haut Aller en bas
domi10
Membre Fidèle
domi10


Féminin
Nombre de messages : 1501
Age : 72
Localisation : champagne
Date d'inscription : 16/08/2005

naissance Empty
MessageSujet: naissance   naissance EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 22:11

hé oui je suis champenoise , me revoila, mais je n'ai toujours pas d'autres BB je trouve le temps long, j'ai l'impression qu'il y a des fissures sur les coquilles mais je ne veux surtout pas les toucher. combien de temps encore dois-je attendre. BB 1 se porte bien et mange bien. j'attends des nouvelles alien
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

naissance Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 22:32

Ils sortiront quand ils seront prets ! Chez moi un bb lundi 15 Aout ( quand même ! fête de la vierge ça aide ! ) et depuis rien . Tu sais quoi, ils ne sont pas murs , c'est tout Very Happy Soyons patients I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: