Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride .

Aller en bas 
+7
Daniel2a
ludopa
greg79
marmotte47
ChrisS
Caki
celiseb
11 participants
AuteurMessage
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . Empty
MessageSujet: Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride .   Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:04

Bonjour,j'ai un gros doute avec cette femelle qui m'a été vendu 150 euros
comme une hermann corse car la personne qui me l'a vendu n'avait soit
disant que des varoises et donc il ne voulait pas la garder pour les mélanger.Cette femelle pèse 1kg5oo et mesure 17,5cm de plastron et est agée de 25 ans environ.D'après la personne qui habite Alès,cette tortue a été prélevée en Corse toute petite.Par contre il avait une bonne vingtaine d'adultes dans son parc et j'avais repéré deux femelles qui avaient toutes les caractéristiques des corses comme mon mâle.Je précise que ma femelle n'a pas les tâches suboculaires jaunes mais plutôt blanches très claires et n'a pas les écailles jaunes sur la tête et la forme de sa tête me fait penser a une boettgerie,enfin pour finir cette année,elle m'a fait trois pontes une de sept et deux de six oeufs ,j'ai fait incubé la dernière ponte de sept oeufs et dans le lot il y a un bébé qui a le plastron d'une boettgerie voila pourquoi j'ai des doutes, à vous les experts.







Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . P1010211

Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . P1010212

Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . P1010213

Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . P1010214
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . Empty
MessageSujet: Re: Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride .   Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:07

prends une photo de sous la carapace du haut près de la tête (je m'exprime mal, je cherche une photo pour te montrer ce qu'on doit chercher)
es-tu sûr de la deuxième ?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . Empty
MessageSujet: Re: Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride .   Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:31

En tout cas elle est superbe!! drunken

Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à dire qu'il s'agit d'une varoise...
mais bon, c'est assez difficile, il faudrait d'avantage de photos!

En plus, sa supracaudale n'est pas divisée!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . Empty
MessageSujet: Re: Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride .   Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:42

:lol: Bonjour¨!
je vois une femelle hermani Varoise avec un male boettgeri..... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . Empty
MessageSujet: Re: Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride .   Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:44

je n'osais le suggérer...
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . Empty
MessageSujet: Re: Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride .   Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:45

marmotte47 a écrit:
:lol: Bonjour¨!
je vois une femelle hermani Varoise avec un male boettgeri..... Confused

j'aurai dit la même chose.. Confused sauf varois là je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . Empty
MessageSujet: Re: Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride .   Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:47

varois car la deuxième dorsale est rectiligne...
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . Empty
MessageSujet: Re: Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride .   Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:51

:lol: Chris !!!!
Mets tes lunettes car cette femelle de la photo a belle et bien une supracaudale divisée.... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
ludopa
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 01/07/2006

Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . Empty
MessageSujet: Re: Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride .   Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:25

Pour moi aussi, plutôt varoise que Corse ! et le mâle peut être boetgeri, il nous faut d'autres photos
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . Empty
MessageSujet: Re: Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride .   Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:22

Eurotestudo hermanni varoise la femelle, le mâle, il est bien long je trouve scratch a première vue en tout cas pas la même éspèce...
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . Empty
MessageSujet: Re: Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride .   Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:54

Moi je la verrais peut etre corse... j'ai l'impression que c'est arrondi...

je cherche une photo explicative...
Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . Corse_10

Elle a combien de griffes aux pattes avant ?

Punaise en regardant mieux, je la vois arrondie sur la premiere photo et droite sur la derniere... celle ou elle est avec une tortue d'une espece completement differente.... :dwarf:


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . Empty
MessageSujet: Re: Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride .   Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:56

Bonsoir,mon mâle est corse quasi certain,tache jaune sur les joues,écailles jaunes sur la tête, une bande noire sous le cou,écart fémoral bien plus large que le pectoral et son poids varie entre 650 gr et 730 gr par contre je le possède depuis environ 25 ans et il était déja de cette taille donc,il n'est pas tout jeune et ses bandes noires du plastron s'effacent petit à petit.J'ai vraiment un gros doute pour cette femelle , une varoise de cette couleur et de ce poids j'en doute un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . Empty
MessageSujet: Re: Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride .   Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . EmptyMar 6 Nov 2007 - 21:17

C'est vrai que 1kg500 c'est énorme pour une varoise.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . Empty
MessageSujet: Re: Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride .   Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . EmptyMar 6 Nov 2007 - 21:58

1 kg 3 et des poussieres chez moi pour des varoises...

Tout depend de son age mais ca ne m'etonne pas plus que ca.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . Empty
MessageSujet: Re: Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride .   Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . EmptyMar 6 Nov 2007 - 22:12

marmotte47 a écrit:
:lol: Chris !!!!
Mets tes lunettes car cette femelle de la photo a belle et bien une supracaudale divisée.... :lol:

Tu en es certaine? regarde bien la deuxième photo...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Invité
Invité




Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . Empty
MessageSujet: Re: Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride .   Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . EmptyMer 7 Nov 2007 - 8:25

Quelque chose attire mon attention : comment se fait-il que cette tortue ait tête et membres rentrés dès qu'on la manipule ? Question On dirait qu'elle a été prélevée ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . Empty
MessageSujet: chloé femelle hermann   Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:16

Bonjour,Sassie c'est vrai que par rapport à mon mâle elle est peureuse,mais la personne qui me l'a vendu, la possédait depuis une quinzaine d'années et par contre il ne les touchait pas trop donc c'est peut-être à cause de ca.Et oui,il m'a dit qu'elle a été prélevée en Corse toute jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . Empty
MessageSujet: Re: Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride .   Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:24

Si ta question était de savoir si cette tortue est une boettgeri (parce que je crois que c'est ce que tu demandais à la base... scratch ) la réponse est non!!! Et en aucun cas une hybride....
Quant à savoir si c'est une corse ou varoise........ j'aurais tendance à dire corse à cause du nombre d'oeufs pondus.........
Il est extrèmement rare qu'une varoise ponde 7 oeufs d'un coup Shocked (mais peut-être pas impossible)
D'autre part, sa taille et son poids pencherait également pour une corse.........
Et enfin, si la dame te dit que c'est une corse Mr.Red peut-être qu'on pourrait la croire?? What a Face
Maintenant........ sans les parents........ on ne pourra que supputer.....Rolling Eyes

En tout cas, elle est superbe, a dû être très bien maintenue!!!
Carapace super lisse.......

Ahhhh oui, autre chose.....
Les plastrons des bb sont souvent sujets à caution.......
Un plastron de bb Th a tendance à ressembler fortement à celui d'une boett...... et peut prêter à confusion Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . Empty
MessageSujet: Re: Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride .   Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . EmptyLun 19 Nov 2007 - 21:51

marmotte47 a écrit:
:lol: Bonjour¨!
je vois une femelle hermani Varoise avec un male boettgeri..... Confused
Moi aussi j'ai pensé pareil au premier coup d'oeil. Shocked


Celiseb, pourrais-tu nous montrer une photo du plastron de ton mâle s'il te plait ?

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Arkonflas
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/10/2007

Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . Empty
MessageSujet: Re: Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride .   Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . EmptyMar 20 Nov 2007 - 13:19

Pour moi, la couleur est celle d'une corse. Les varoises ne sont-elles pas plus verdâtre ? En revanche, je n'aurais pas dit cela du mâle non plus, mais après tout, s'il est vieux...

ChrisS a écrit:
marmotte47 a écrit:
:lol: Chris !!!!
Mets tes lunettes car cette femelle de la photo a belle et bien une supracaudale divisée.... :lol:

Tu en es certaine? regarde bien la deuxième photo...
Et regardez bien la première ! Wink
Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . P1010211
Cette tortue est un canon ! smurfin
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . Empty
MessageSujet: Re: Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride .   Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . EmptyMer 21 Nov 2007 - 17:47

Bonsoir,on ne le voit pas sur les photos mais sa carapace n'est pas totalement lisse,les trois écailles du milieu sont bosselées mais ce n'est pas vraiment énorme comme tobleronnage.Par contre j'ai un doute sur elle car elle n'a pas les tâches jaunes vives aux joues et d'écailles jaunes comme mon mâle sur la tête et enfin elle a une grosse tête je trouve par rapport aux hermanns un peu comme les boettgeries.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . Empty
MessageSujet: Re: Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride .   Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . EmptyMer 21 Nov 2007 - 17:49

toutes le s hermann n'ont pas cette tache jaune
une photo de profil serait la bienvenue


Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . Empty
MessageSujet: Re: Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride .   Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . EmptyMer 21 Nov 2007 - 18:03

Nous as tu deja montré ton male ? Parce que si c'est celui sur la photo (la ou on voit deux tortues), j'ai un gros doute sur le fait qu'il soit hermann...
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . Empty
MessageSujet: Re: Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride .   Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . EmptyMer 21 Nov 2007 - 19:38

Oui,je vous l'ai déja montré et je peux vous certifiez que c'est un mâle corse.Il a les deux joues jaunes vif,les tâches jaunes sur la tête,un trait noir sur les gulaires,l'écart fémoral est plus large que le pectoral,il a le
bouchon de champagne ,l'écaille supracaudale divisée et son poids avoisine les 730 grammes au maximum en Juin donc un poids normal pour un mâle corse,je l'ai depuis 25 ans environ et il était déja de cette
taille donc je pense qu'il n'est pas tout jeune une bonne cinquantaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . Empty
MessageSujet: Re: Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride .   Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle hermann corse ou boettgerie ou hybride .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corce ou varoise ??? qui suis je !!!
» voila les deux CORSE!!!
» Femelle hermann corse ou varoise ???
» Première ponte de ma femelle hermann corse
» petite hermann varoise ... corse... mâle...femelle...????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: