Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation de Pica & co

Aller en bas 
+11
Daniel2a
MKCS
doune
victoire70
delphie
greg79
cormir
touta
Caki
tites tortues
Pica
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pica
Nouveau Membre
Pica


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/11/2007

Présentation de Pica & co Empty
MessageSujet: Présentation de Pica & co   Présentation de Pica & co EmptyJeu 8 Nov 2007 - 11:46

Bonjour, nous sommes tout nouveaux sur le forum. Je suis la soeur de Tites tortues, et nos tortues : Pirouette et Cacahouète sont les petits frères et (ou) soeurs de Carapatte, Chouquette, Fripouille, Tartine et Chocolat.

Nous habitons à Saumur, région très agréable, mais bien fraiche au goût de nos tortues qui ont commencé leur hibernation depuis presque 2 mois. Nous les avons donc mises à l'abri des gelées dans notre garage, dans un grand seau rempli de terre et d'herbe sèche afin qu'elles passent l'hiver sans risque de grand froid.

Voici tout de même l'enclos que nous leur avions fait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici donc pour les présentations !

Et merci pour votre site qui est très sympa et instructif !! Very Happy


Dernière édition par le Jeu 8 Nov 2007 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tites tortues
Nouveau Membre
tites tortues


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/07/2007

Présentation de Pica & co Empty
MessageSujet: Bienvenue!   Présentation de Pica & co EmptyJeu 8 Nov 2007 - 12:40

cheers cheers cheers Bienvenue ma grande soeur!... et bienvenue aussi à Pirouette et Cacahouette. Leurs "frères et(ou) soeurs" leur souhaitent une bonne grosse nuit I don\'t want that I don\'t want that . Nous, les sorties sont de plus en plus rares (et de moins en moins longues!!). Le problème, c'est qu'elles nont pas voulu rentrer dans leur jolie cabane (fabriquée par mes soins pour l'hiver!!) Shit et qu'il va falloir que je retourne tout l'enclos à la p'tite cuillère pour les retrouver What a Face et les mettre dans la cabane sous le foin. En effet, elles vont hiberner dehors (mais nous sommes dans le Var, donc je pense qu'il n'y a aucun pb!).
A bientôt. I love you
Tites Tortues
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Présentation de Pica & co Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pica & co   Présentation de Pica & co EmptyJeu 8 Nov 2007 - 12:57

Bienvenue ici Pica
tu verras que tes hermann vont s''adapter au grand Ouest sans trop de soucis
Revenir en haut Aller en bas
touta
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
touta


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 26/05/2007

Présentation de Pica & co Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pica & co   Présentation de Pica & co EmptyJeu 8 Nov 2007 - 13:41

BIENVENUE cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Présentation de Pica & co Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pica & co   Présentation de Pica & co EmptyJeu 8 Nov 2007 - 13:46

Bienvenue à toi!! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Présentation de Pica & co Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pica & co   Présentation de Pica & co EmptyJeu 8 Nov 2007 - 14:03

cheers Bienvenue

Tu n'aurais pas une ou deux photos qui trainent par hasard de tes tortues Rolling Eyes :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33352
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Présentation de Pica & co Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pica & co   Présentation de Pica & co EmptyJeu 8 Nov 2007 - 14:20

Sois la bienvenue Pica cheers
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

Présentation de Pica & co Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pica & co   Présentation de Pica & co EmptyJeu 8 Nov 2007 - 14:29

bienvenue a toi cheers cheers

Je suis assez nouvelle sur le site et je suis contente d'accueillir sur ce site très sympa, rassurant et très utile, une passionnée de tortues limitrophe de mon département cela me fait plaisir.

Surtout que les autres passionnés des autres département Wink ne m'en veuille pas (car leur aide est toutes aussi précieuses) ,mais nous ne sommes pas très nombreux dans cette zone, je trouve. Evidement le climat ne correspond pas au var mais bon Wink


cheers cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pica
Nouveau Membre
Pica


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/11/2007

Présentation de Pica & co Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pica & co   Présentation de Pica & co EmptyJeu 8 Nov 2007 - 14:30

Voici donc quelques photos de nos 2 tortues :
Pirouette (la plus petite et la plus intrépide) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans son milieu naturel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cacahouète (un peu plus grosse et beaucoup plus calme) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans son milieu naturel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Pica & co Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pica & co   Présentation de Pica & co EmptyJeu 8 Nov 2007 - 15:21

Bienvenue a toi
Elle sont super mimi Wink
Revenir en haut Aller en bas
touta
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
touta


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 26/05/2007

Présentation de Pica & co Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pica & co   Présentation de Pica & co EmptyJeu 8 Nov 2007 - 17:04

Elles sont très jolies Smile
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Présentation de Pica & co Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pica & co   Présentation de Pica & co EmptyJeu 8 Nov 2007 - 18:20

très mimi toutes les 2! drunken drunken drunken
je comprends le choix des prénoms, c'est aussi en fonction de leur caractère alors! :mrgreen:
merci pour les photos, j'aime beaucoup celle avec les "griffes de sorcières" I love you
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

Présentation de Pica & co Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pica & co   Présentation de Pica & co EmptyJeu 8 Nov 2007 - 18:34

bienvenue à toi Wink

très jolies photos :lol:

moi aussi j'ai des griffes de sorciéres en pot
que tit'tortue m'avait donné en juillet dernier Wink ça pousse même ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MKCS
Membre d'Honneur
MKCS


Masculin
Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 26/12/2006

Présentation de Pica & co Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pica & co   Présentation de Pica & co EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:07

ha ha ha h aelles sont exellente sa me fait toujours marer de les voir les quatre pattes ecarte comme si elle voulait fair l avion comme les gosse
Revenir en haut Aller en bas
http://sdsr.over-blog.com/
Invité
Invité




Présentation de Pica & co Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pica & co   Présentation de Pica & co EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:31

Bonjour Pica et bienvenue ici ! cheers

En fait si tes tortues hibernent depuis deux mois, c'est donc depuis septembre ... et elles devraient hiberner jusqu'à mars ? Pour des jeunes sujets je pense que c'est un peu trop et qu'il va falloir prévoir un terra pour février ... 7 mois c'est trop pour une jeune hermann.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Présentation de Pica & co Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pica & co   Présentation de Pica & co EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:47

Bienvenu ici ! cheers

Ton parc et tes tortues sont vraiment super ! drunken thumright et tu as bien des hermanni ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pica
Nouveau Membre
Pica


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/11/2007

Présentation de Pica & co Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pica & co   Présentation de Pica & co EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:00

Merci à tous pour votre accueil !

Par contre, même si je n'en suis pas totalement surprise, je ne m'attendais pas à avoir besoin de mettre mes tortues en terrarium à la fin de l'hiver, car mon père qui habite sous la même latitude et qui à une hermann adulte depuis de nombreuses années, n'a jamais eu besoin de cela, il se contente de la rentrer dans sa vérenda à l'abri dans une caisse. Mais c'est vrai que sa Nénette prend ses quartiers d'hiver beaucoup plus tardivement que nos petites friponnes !
Mais bon, à mon grand étonnement, mon chéri n'a manifesté aucune animosité à l'annonce de ce conseil ! Après avoir regardé les posts sur ce sujet, je pense que nous obterons pour une vitrine IKEA, qui semble d'un très bon rapport qualité-prix et qui à l'avantage de ne pas nécessiter beaucoup de travail ! Mais je pense que je reviendrai sur tout cela dans un autre sujet sur le forum adéquat !

Pour répondre à Cormir, le choix des prénoms s'est d'abord fait dans la lignée de ceux des tortues de ma soeurs (qui se prénoment : Carapatte, Chouquette, Fripouille, Tartine et Chocolat), nous avions trouvé que Pirouette et Cacahouète étaient dans le même style. Mais au départ, j'avais inversé l'attribution des prénoms et au fur et à mesure de nos observations sur le comportement de nos petites protégées, nous avons donné à chacune le prénom qui lui correspondait le mieux ! Voilà pour la petite histoire !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MKCS
Membre d'Honneur
MKCS


Masculin
Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 26/12/2006

Présentation de Pica & co Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pica & co   Présentation de Pica & co EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:53

n oublie pas de leur metre un grillage par dessus a cause des bestiole et surtout les piafs
Revenir en haut Aller en bas
http://sdsr.over-blog.com/
Pica
Nouveau Membre
Pica


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/11/2007

Présentation de Pica & co Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pica & co   Présentation de Pica & co EmptyLun 19 Nov 2007 - 19:51

MKCS a écrit:
n oublie pas de leur metre un grillage par dessus a cause des bestiole et surtout les piafs

Sur leur enclos extérieur ? Si tu regardes bien la première photo, tu verras que le grillage y est ! Sur les suivantes, je l'avais soulevé pour prendre les photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pica
Nouveau Membre
Pica


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/11/2007

Présentation de Pica & co Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pica & co   Présentation de Pica & co EmptyLun 25 Fév 2008 - 14:20

Bonjour à tous !

Voici quelques nouvelles de Pirouette et Cacahouète depuis leur sortie d'hibernation et leur mise en terrarium IKEA depuis le 13 janvier.
Petit rappel, elles pesaient respectivement 14 et 18g à leur sortie d'hibernation.

Pendant quelques jours, elles n'ont pas mangé, se contentant de boire de temps à autre et sortaient très peu de leurs cachettes. Puis au bout d'une semaine, elles ont commencé à se nourrir des pissenlits et autres plantes du jardin que j'avais transplanté dans leur terra. Elles se sont rapidement mises à dévorer goulument tout ce qu'il y avait à manger, m'obligeant à changer presque quotidiennement les plants de leur jardin potager dont elles ne laissaient que la base et les racines !! Nous étions rassurés de les voir manger aussi bien ! Cela fait donc maintenant un peu plus d'un mois qu'elles ont repris leur alimentation et à notre grand étonnement, elles pèsent maintenant 26 et 30g, elles ont donc pris 12g (soit presque doublé leur poids) en l'espace de 5 semaines d'alimentation ! Est-ce normal ? N'y a-t-il pas de risque à ce qu'elles grossissent si vite ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Présentation de Pica & co Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pica & co   Présentation de Pica & co EmptyLun 25 Fév 2008 - 16:15

Bonjour Pica,

Ce que tu décris est un phénomène assez rare, qu'on constate habituellement pour des tortues en terra, normalement en parcs, leur prise de poids est plus douce... Il faut continuer à suivre de près cette prise de poids, normalement ça devrait ralentir, si ce n'est pas le cas il faudra peut-être limiter l'apport de nourriture avant que ça ne devienne préoccupant Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Présentation de Pica & co Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pica & co   Présentation de Pica & co EmptyLun 25 Fév 2008 - 16:49

Shocked elles ont sacrément bien profité! :lol: Un petit jour de jeune par semaine ne leur ferait pas de mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
perle
Membre Actif
perle


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 55
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 17/06/2006

Présentation de Pica & co Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pica & co   Présentation de Pica & co EmptyLun 25 Fév 2008 - 17:02

Elles sont très belles.
Tu as beaucoup de chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Pica & co Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pica & co   Présentation de Pica & co EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:41

Est-ce sûr que les mesures ont été prises sans erreur avec la même balance ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Pica
Nouveau Membre
Pica


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/11/2007

Présentation de Pica & co Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pica & co   Présentation de Pica & co EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:12

Sassie a écrit:
Est-ce sûr que les mesures ont été prises sans erreur avec la même balance ? Question
Oui avec la même balance et toujours le matin au réveil, donc ajeun. De toute façon au vue de ce qu'elles dévorent, ça ne nous étonne pas vraiment, de plus on sent également en les prennant dans nos mains qu'elles ont pris du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Pica & co Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pica & co   Présentation de Pica & co Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Pica & co
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire Pica
» Bon anniversaire Pica
» présentation
» presentation ^o^
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: