Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Identification et conseil pour maintenance svp

Aller en bas 
+8
Caki
lenic13
LOLO06
marmotte47
greg79
seifer86
delphie
mamjuju33
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamjuju33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2007

Identification et conseil pour maintenance svp Empty
MessageSujet: Identification et conseil pour maintenance svp   Identification et conseil pour maintenance svp EmptyJeu 8 Nov 2007 - 15:16

Bonjour mon mari m'a ramener du travail 2 belle tortues, elles etaient dans un carton dans le coffre d'une voiture d'un client Evil or Very Mad
Et comme il s'est extasié devant, le client lui a dit si vous les voulez elles sont à vous Shocked
Donc nous voila proprietaire de deux testudos mais lesquelle? et comment doit on s'en occuper ?
Pour le moment elles sont dans une cage de lapin avc de l'eau a disposition et de la paille et foin aux pissenlit, dans notre abris de jardin, elles ont tendance a dormir doit-on les mettre dehors (mon mari a fait un enclos securisé Wink )
pour la N°1
Identification et conseil pour maintenance svp Rad3DF62
Identification et conseil pour maintenance svp Rad8E4F0
Pour la N°2
Identification et conseil pour maintenance svp Rad7D143
Identification et conseil pour maintenance svp Rad71DD9
Je suis desolee les photos sont pas de tres bonne qualites et je n'ose pas les deranger pour en faire d'autre.
J'ai donc besoin de savoir quelle espèce ? et comment les maintenir? dehors dans unecaisse avec paille et foin ?
Merci de votre aide Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33351
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Identification et conseil pour maintenance svp Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseil pour maintenance svp   Identification et conseil pour maintenance svp EmptyJeu 8 Nov 2007 - 15:48

Sois la bienvenue sur le forum cheers

Tu possèdes un couple de testudo Graeca (pour la sous-espèce peut-être graeca graeca scratch )

Je pense qu'elle serait mieux dans leur enclos, dans quelle région résides-tu ?

Nous avons des éleveurs de Graecas sur le forum qui pourront te donner les conseils appropriés pour leur maintenance, mais en attendant tu peux aller faire un tour dans notre section "Graeca" : https://tortues-terrestres.forumactif.com/testudo-graeca-ssp-f13/


Dernière édition par le Jeu 8 Nov 2007 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seifer86
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification et conseil pour maintenance svp Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseil pour maintenance svp   Identification et conseil pour maintenance svp EmptyJeu 8 Nov 2007 - 15:49

je ne pourrai pas te dire de quelle espéce elle sont ( peu etre greaca) mais elles sont magnifique!!
comment ce fait t-il qu'elle était dans un coffre??? affraid
perso je pense qu'elle serai mieu dans leur parc mais poourrai tu nous dire ou tu habites ?
seifer


Dernière édition par le Jeu 8 Nov 2007 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamjuju33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2007

Identification et conseil pour maintenance svp Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseil pour maintenance svp   Identification et conseil pour maintenance svp EmptyJeu 8 Nov 2007 - 15:50

Merci pour ta reponse Wink Je suis dans le sud ouest près de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification et conseil pour maintenance svp Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseil pour maintenance svp   Identification et conseil pour maintenance svp EmptyJeu 8 Nov 2007 - 15:51

Bonjour mamjuju33 et bienvenue sur TT

la premiere est un male apparement graeca la seconde une femelle apparement graeca mais moins sur, mais tes photos sont floues. Il te faudrait les prendre de face, arriere, côté, tête, sous tout les angles que l'on puissent bien les voir et l'identification sera plus simple.
Nous pourrons dans ce cas t'en dire plus pour leur maintenance car nous arrivons a l'epoque de l'hibernation elle seront donc pas très actives et c'est tout a fait normal.
Alors on attend d'autre photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamjuju33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2007

Identification et conseil pour maintenance svp Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseil pour maintenance svp   Identification et conseil pour maintenance svp EmptyJeu 8 Nov 2007 - 15:53

seifer86 a écrit:
je ne pourrai pas te dire de quelle espéce elle sont mais elle sont magnifique!!
comment ce fait t-il qu'elle était dans un coffre??? affraid
Mon mari en etait indigné Evil or Very Mad
Le client ouvre le coffre de sa voiture pour y mettre les pneus que le client venait d'acheter et là il découvre ses deux merveilles, les pauvres pataugeaient dans leurs excréments affraid
Le client lui a dis, qu'il avait déménagé en appart et que ça sentait trop mauvais Shit
Revenir en haut Aller en bas
mamjuju33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2007

Identification et conseil pour maintenance svp Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseil pour maintenance svp   Identification et conseil pour maintenance svp EmptyJeu 8 Nov 2007 - 15:56

lolo76 a écrit:
Bonjour mamjuju33 et bienvenue sur TT

la premiere est un male apparement graeca la seconde une femelle apparement graeca mais moins sur, mais tes photos sont floues. Il te faudrait les prendre de face, arriere, côté, tête, sous tout les angles que l'on puissent bien les voir et l'identification sera plus simple.
Nous pourrons dans ce cas t'en dire plus pour leur maintenance car nous arrivons a l'epoque de l'hibernation elle seront donc pas très actives et c'est tout a fait normal.
Alors on attend d'autre photos Wink
Je peux les prendre en photos meme si elles dorment ?
la 1ere fait 14 cm sur 11,5 cm de plastron pour 722 g
la 2me fait 14 sur11 cm de plastron pour 528 g
Pouvez vous me dire quel age ont elles ? adulte ou pas ?
Merci
J'essaierai de refaire des photos ce soir mais je voulais pas les deranger Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33351
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Identification et conseil pour maintenance svp Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseil pour maintenance svp   Identification et conseil pour maintenance svp EmptyJeu 8 Nov 2007 - 15:57

Je me demande ce qu'il prévoyait de faire d'elles scratch
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Identification et conseil pour maintenance svp Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseil pour maintenance svp   Identification et conseil pour maintenance svp EmptyJeu 8 Nov 2007 - 15:58

cheers Bienvenue ici!
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33351
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Identification et conseil pour maintenance svp Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseil pour maintenance svp   Identification et conseil pour maintenance svp EmptyJeu 8 Nov 2007 - 15:59

Le male doit être adulte, par contre la femelle ne l'est pas encore, elle a peut-etre 8-10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
mamjuju33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2007

Identification et conseil pour maintenance svp Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseil pour maintenance svp   Identification et conseil pour maintenance svp EmptyJeu 8 Nov 2007 - 15:59

delphie a écrit:
Je me demande ce qu'il prévoyait de faire d'elles scratch
Moi aussi, mon mari m'a dit je pense que s'il me les avait pas donnée il les aurais probabblement relaché dans la nature Rolling Eyes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mamjuju33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2007

Identification et conseil pour maintenance svp Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseil pour maintenance svp   Identification et conseil pour maintenance svp EmptyJeu 8 Nov 2007 - 16:00

greg79 a écrit:
cheers Bienvenue ici!
Merci votre accueil est chaleureux ça fait plaisir et votre aide aussi car je suis un peu perdue Confused
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Identification et conseil pour maintenance svp Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseil pour maintenance svp   Identification et conseil pour maintenance svp EmptyJeu 8 Nov 2007 - 16:39

:lol: Bonjour et Bienvenue!!
Tu as un couple de greacas! Un male pour le premier et femelle la 2eme.
Ses tortues sont trés belles et la seule chose a faire maintenant ( a mon avis) c'est de les laisser hiberner...
Tu les places dans un endroit ou la temperature est inferieur a 10 degrés en sans lumiére. Tu te procures une une caisse en bois tu mets de la terre au fond et tu y places tes tortues en les couvrant de foin ou de feuilles seches.
Quelle est la temperature exterieur chez toi en ce moment???
Si tu as plus de 15 degres le jour tu peux les mettre dans l'enclos a l'abri et attendre que la temperature soit plus fraiche et alors les placer dans ce local sans lumiére et dans la caisse en bois.etc.. Comme je t'ai decris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification et conseil pour maintenance svp Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseil pour maintenance svp   Identification et conseil pour maintenance svp EmptyJeu 8 Nov 2007 - 16:47

Tu ne vas pas être perdue longtemps Wink , il faudrait donc faire ses photos, même si elles dorment car avec ses dernieres nous allons pouvoir bien les identifier, tout du moins plus facilement car certainnes graecas n'hibernent pas et d'autres oui.
Si elles sont en bonne santé elles pourrront hiberner mais vu les conditions de maintenance de leur ancien propriétaire je pense qu'il vaut mieux attendre un peu.
Quand a leur future maintenance, il te faudra faire un enclos exterieur pour l'année prochaine au réveil dont tu verras quelques exemples dans le post des enclos.
La nourriture c'est uniquement des mauvaises herbes style, pissenlit, plantain, treffes, althéa feuilles et fleurs, mauves, sedum, etc.
Si tu ne les fait pas hiberner maintenant, il te faudra les mettre en terrarium asser grand avec un néon uvb 5.0 vendu en rayon animalerie dans toute les jardinneries, avec une cabane remplie de foin a une extremité et un point chaud a l'autre (lampe de bureau 60w suffit) et évidement un point d'eau Wink
Comme terrarium, tu peux acheter une vitrine ikéa qui est asser grande et pas très chere.
Voila et bienvenue dans le monde des cailloux a quatres pattes Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Identification et conseil pour maintenance svp Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseil pour maintenance svp   Identification et conseil pour maintenance svp EmptyJeu 8 Nov 2007 - 16:47

Bonjour et bienvenue sur le forum mamjuju,

Un couple de testudo graeca pour moi, peut-etre bien du rif marocain !
Ne sachant rien d'elles, il va falloir les garder en observation et voir
leur comportement, elles doivent etre laissées au chaud et bénéficier d'UVB5% pour le moment...

Ces tortues sont protégées, loin de leur terre d'origine elles sont vulnérables, il faudra beaucoup te documenter et bénéficier de conseil pour les maintenir comme il se doit Wink
Revenir en haut Aller en bas
seifer86
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification et conseil pour maintenance svp Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseil pour maintenance svp   Identification et conseil pour maintenance svp EmptyJeu 8 Nov 2007 - 16:52

en tout cas,c'est une chance que ton mari les aient vu !!!!!!!
dieu sais ce quel sort les attendaient !
je te souhaite pleinde bonheur avec ses puces ( si toutefois tu souhaite les garder ).

au fait j'ai oublié : bienvenue ......... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Identification et conseil pour maintenance svp Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseil pour maintenance svp   Identification et conseil pour maintenance svp EmptyJeu 8 Nov 2007 - 17:39

Je rajouterais que vu les conditions de maintenance anterieures, il faudrait leur faire faire une coproculture (analyse des selles) chez le veto pour savoir s'il faut les faire vermifuger ou pas...

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification et conseil pour maintenance svp Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseil pour maintenance svp   Identification et conseil pour maintenance svp EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:51

Bienvenue ici ainsi qu'à tes graecas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification et conseil pour maintenance svp Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseil pour maintenance svp   Identification et conseil pour maintenance svp EmptyJeu 8 Nov 2007 - 20:54

Bienvenue sur ce forum, tout t'a été dit ou presque. j'espère que ces pauvres bêtes n'ont pas pris froid.

Observe-les bien et chauffe les dans un vaste terra intérieur, je les verrais bien également graeca graeca, mais on ne sait pas si elles viennent d'être importées ou non, c'est là le souci ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification et conseil pour maintenance svp Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseil pour maintenance svp   Identification et conseil pour maintenance svp EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:05

Bonjour mamjuju et Bienvenue

Trés jolies Graeca qui me semble en bonne santé et dont la maintenance devait etre bonne ( à moins qu'elles aient été importées récemment ?)
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

Identification et conseil pour maintenance svp Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseil pour maintenance svp   Identification et conseil pour maintenance svp EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:14

bonjour, moi je en ferais pas hiberner ces tortues cet hiver. Vu comment la personne les maintenait je pense qu'il faudra les réquinquer, régime alimentaire surement mauvais précedement donc on ne sait pas. En plus peut être des parasites intestinaux donc pour moi c'est au chaud pour l'hiver. Il faudra leur faire un parc intérieur vite fait pour cet hiver avec point chaud plus néon. As-tu la place intérieur? En tout cas je ne sais pas mais je verrais peut être la deuxième marrokensis mais bon avec vraiment peu de certitude :lol: je suis pas trop doué pour ça Wink En tout cas on te fais confiance pour bien t'occuper des ces pépettes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Identification et conseil pour maintenance svp Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseil pour maintenance svp   Identification et conseil pour maintenance svp EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:17

Bienvenu ici cheers

très beau couple de graeca, en + de la même sous éspèce et de sexe opposé à première vu !

Quelle horreur ce client il me dégoute puker heureusement que ton mari était là ! thumright avec tout les bons conseils dit précédemment, tu devrais très bien t'en sortir pas de panique, elles auront les droit, maintenant graçe à vous, à une vie vraiment meilleure !! vraiment bravo à tout les 2 pour les avoir récupérés et être venu demander des infos pour leur bien !! I love you thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification et conseil pour maintenance svp Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseil pour maintenance svp   Identification et conseil pour maintenance svp EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:30

Je trouve qu'on juge un peut trop vite l'ancien proprio:

ces tortues sont trés jolies donc si le proprio les avaient depuis des années , c'était un bon proprio

les circonstances de la vie font que l'on ne fait pas toujours " au mieux" il y a des petits séjours dans un coffre qui nuisent moins que des grands séjour dans des terras - - -
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Identification et conseil pour maintenance svp Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseil pour maintenance svp   Identification et conseil pour maintenance svp EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:45

pour moi elles ne sont pas de même taxon (mais c juste mon avis Wink ) la première peut-être du rif marocain... mais avec la photo de la tête c mieux pour une identif plus sure... la seconde... graeca graeca : mâle et femelle
quand tu les aura installé au chaud et qu'elles seront réveillées... fait nous d'autres photo avec celles de la tête et de dos aussi Wink
donc je suis de l'avis des autres terra histoire de bien les requinquer, un copro histoire de vérifier qu'elles n'ont pas de vers... et au printemps... dehors avec une mini serre pour les protéger de l'humidité...
va voir dans la section gracea
et... bienvenue sur TT
Revenir en haut Aller en bas
mamjuju33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2007

Identification et conseil pour maintenance svp Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseil pour maintenance svp   Identification et conseil pour maintenance svp EmptyJeu 8 Nov 2007 - 22:54

Merci, pour tout vos conseils, pour ce qui est de l'ancien proprio je ne pense pas qu'il les ai mal traité, d'après ce qui la dit a mon mari, il venait de déménager en appart, et ses deux tortues étaient déjà a moitié enterré, c'est vrai je pense, elles étaient pleine de terre.
Alors que faire, elles ont l'air en bonne santé, on un poids correct (je pense), ne sont pas peureuses
Mon mari va leur préparer un enclos extérieur avec une serre mais je ne sais pas encore si on va les faire hiberner dans celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification et conseil pour maintenance svp Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseil pour maintenance svp   Identification et conseil pour maintenance svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification et conseil pour maintenance svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: