Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 BIZARRE....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TIBIDABO
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 66
Localisation : REGION LYONNAISE
Date d'inscription : 15/09/2006

BIZARRE.... Empty
MessageSujet: BIZARRE....   BIZARRE.... EmptySam 10 Nov 2007 - 17:08

J'ai oublié de vous dire....lol, ce matin alors qu'il a fait 7 degrés au plus chaud de la matinée et 2,5 degrés vers 8 heures. J'ai trouvé un bébé couleuvre d'environ 30 cm de long au bord de la route. Il ne bougeait plus et semblait avoir été écrasé par une voiture bien qu'il n'avait que 2 petites traces de sang minuscules. Dans le doute, je l'ai récupéré et l'ai mis dans le jardin sous un tas de feuilles mortes....On verra. Mais cela m'interroge, car finalement les couleuvres sont des reptiles comme les tortues. Nos pépéttes ont peut être besoin de températures bien plus basses que l'on ne croit pour s'endormir. Finalement, cela m'a conforté dans mon choix de les faire hiberner dehors, car à la cave il fera toujours trop chaud et elles vont se réveiller sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

BIZARRE.... Empty
MessageSujet: Re: BIZARRE....   BIZARRE.... EmptySam 10 Nov 2007 - 17:23

Bonjour


Tu as raison : c'est pour cela , comme je te l'ai dit dans ton autre post , qu'il faut les laisser faire - - - nous devons nous contenter de leur mettre à disposition ce dont ils ont besoin et - - - surveiller ( si des températures vraiment trop basses on rajoute de la protection c'est tout)
Revenir en haut Aller en bas
 
BIZARRE....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: