Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ma Première Tortue (Tortue Grecque)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rimkus
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2007

Ma Première Tortue (Tortue Grecque) Empty
MessageSujet: Ma Première Tortue (Tortue Grecque)   Ma Première Tortue (Tortue Grecque) EmptyDim 11 Nov 2007 - 22:05

Bonjour tout le monde,

Mon grand père étant revenu d'algerie il y a peu de temps m'a apporter une tortue (apres quelques recherches sur internet il s'avererait que se soit une tortue grecque). Cependant j'habite un appartement et etant donner que la période d'hibernation approche pour ma tortue (vu qu'elle se cache souvent dans un petit coin de ma chambre pour dormir bien au chaud a l'interieur de sa carapace), j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner quelques conseils pour rendre la vie de ma tortue la plus agréable possible.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Ma Première Tortue (Tortue Grecque) Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Tortue (Tortue Grecque)   Ma Première Tortue (Tortue Grecque) EmptyDim 11 Nov 2007 - 22:20

Couocu Rimkus! Bienvenue sur le forum! Very Happy
Déja, ramener une tortue d'Algérie, c'est une bêtise, car elle est sûrement parasitée, malade, et j'en passe! De plus elle n'est pas du tout adaptée à notre climat! Bon ca à la limite ton grand-père ne pouvait pas savoir! Mais par contre c'est complètement illégal, et nul n'est sensé ignorer la loi...
Bon maintenant le mal est fait, on ne peut rien y changer, mais à l'avenir, parles-en à tes proches et arrange-toi pour que ca ne se reproduise plus! Car c'est très grave pour la préservation de l'espèce!

En effet, il y a de grandes chances pour que cette tortue soit une graeca! Elle a donc besoin d'un espace vital se rapprochant le plus possible de son biotope! Tu imagine bien que ton appartement, avec sa moquette, son halogène et sa poussière ne convient pas du tout! Donc la meilleure chose que tu puisse faire, c'est de la placer chez quelqu'un qui possède un jardin, de la bonne volonté et des compétences pour maintenir cette espèce (et puis un portefeuille pour payer les soins vétérinaires dont elle aura surement besoin!)

Pour info, 90% des tortues importées meurent très rapidement une fois sur le sol français... Donc il faut agir vite!

Je t'invite à poster des photos de ta tortue dans la section "identification" pour en savoir plus sur elle, et de poster une petite annonce...
Revenir en haut Aller en bas
Rimkus
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2007

Ma Première Tortue (Tortue Grecque) Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Tortue (Tortue Grecque)   Ma Première Tortue (Tortue Grecque) EmptyDim 11 Nov 2007 - 22:49

Ok merci pour ta réponse
Je l'emmene chez le veterinaire des demain.
Et la laisserais à ma soeur qui possède un jardin
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Ma Première Tortue (Tortue Grecque) Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Tortue (Tortue Grecque)   Ma Première Tortue (Tortue Grecque) EmptyDim 11 Nov 2007 - 23:17

en attendant le jardin, elle doit avoir chaud dans un terrarium (il fait trop froid pour la mettre dehors actuellemnt)
la vitrine ikéa serait parfaite (31° , UVB 5%, point plus frais)
je vais te mettre un lien
https://tortues-terrestres.forumactif.com/testudo-graeca-ssp-f13/une-tortue-ramenee-du-maghreb-t3007.htm
https://tortues-terrestres.forumactif.com/testudo-graeca-ssp-f13/fiche-maintenance-testudo-graeca-t24139.htm
je vais chercher celui de la vitrine ikéa
https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/vitrine-ikea-t17604.htm?highlight=ik%e9a
il y en a plusieurs
tu tapes ikéa sur rechercher en haut et tu les trouves tous
bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Ma Première Tortue (Tortue Grecque) Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Tortue (Tortue Grecque)   Ma Première Tortue (Tortue Grecque) EmptyDim 11 Nov 2007 - 23:24

Rimkus a écrit:
Ok merci pour ta réponse
Je l'emmene chez le veterinaire des demain.
Et la laisserais à ma soeur qui possède un jardin

Très bien! Very Happy
Demande au véto de faire une coproscopie pour voir si elle est parasitée! Il serait peut-être pas mal de la vermifuger, même en préventive!
Sinon, je pense qu'elle ne doit pas hiberner cet hiver, car ell doit être faible! Il serait préferable qu'elle passe l'hiver en terrarium!

Bon courage, et tiens nous au courant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Première Tortue (Tortue Grecque) Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Tortue (Tortue Grecque)   Ma Première Tortue (Tortue Grecque) EmptyLun 12 Nov 2007 - 8:57

bienvenue Rimkus

Et bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Ma Première Tortue (Tortue Grecque) Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Tortue (Tortue Grecque)   Ma Première Tortue (Tortue Grecque) EmptyLun 12 Nov 2007 - 21:11

Tu n'a plus qu'a appliquer ce que Caki et Choupinou t'ont très bien dit Very Happy

Çà a donné quoi le véto aujourd'hui ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Première Tortue (Tortue Grecque) Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Tortue (Tortue Grecque)   Ma Première Tortue (Tortue Grecque) EmptyLun 12 Nov 2007 - 22:29

Citation :
Ok merci pour ta réponse
Je l'emmene chez le veterinaire des demain.

Parfait et tiens nous au courant

Citation :

Et la laisserais à ma soeur qui possède un jardin

Très bonne initiative et dis toi que c'est pour son bien et sa survie, tu la reprendras plus tard quand tu auras un jardin Wink , c'est que ça vie très longtemp une tortue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Première Tortue (Tortue Grecque) Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Tortue (Tortue Grecque)   Ma Première Tortue (Tortue Grecque) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Première Tortue (Tortue Grecque)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus
» Maladie concernant la tortue grecque ou tortue d'herman
» Tortue grecque
» Tortue grecque ?
» EST CE UNE TORTUE GRECQUE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: