Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Première ponte Pardalis Somalienne

Aller en bas 
+4
maparda
mamanenzo
Caki
mica66
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Première ponte Pardalis Somalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte Pardalis Somalienne   Première ponte Pardalis Somalienne - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 9:32

Bonjour, concernant l'origine, je dirais comme max et geddy (hi!!), éthiopie, car à ma connaissance, c'est sur les hauts plateaux éthipiens qu'on trouve les plus grosses pardas, bien que si mes souvenirs sont bons, le record est détenu par une parda parda en AFS...
Après concernant celles présentées par ivixotics, je n'ai, pour ma part, jamais vu de pardalis adultes aussi belles en captivité issues de NC, ou même de prélevé juv arrivé à cette taille.. silent
Revenir en haut Aller en bas
Geddy
Membre Actif
Geddy


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 62
Localisation : Auvergne (03)
Date d'inscription : 02/02/2005

Première ponte Pardalis Somalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte Pardalis Somalienne   Première ponte Pardalis Somalienne - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 21:19

Au nord ouest de la Somalie les pardalis ont la même taille que la souche Ethiopienne. Ceci d'après une description que j'ai trouvé dans The Southern Tortoise Book écrit par Richard C. BOYCOTT & Ortwin BOURQUIN.

A+
Geddy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/worldwidepardalis/
mica66
Membre Actif
mica66


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 07/06/2006

Première ponte Pardalis Somalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte Pardalis Somalienne   Première ponte Pardalis Somalienne - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:54

oui aprés renseignement elle vienne bien de somalie
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Première ponte Pardalis Somalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte Pardalis Somalienne   Première ponte Pardalis Somalienne - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 11:24

Geddy a écrit:
Au nord ouest de la Somalie les pardalis ont la même taille que la souche Ethiopienne. Ceci d'après une description que j'ai trouvé dans The Southern Tortoise Book écrit par Richard C. BOYCOTT & Ortwin BOURQUIN.

A+
Geddy

Il semblerait que la population somalienne du nord ouest soit de même souche que celle des hauts plateaux ethiopiens, des prélèvements et réimplantation apparement Wink
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Première ponte Pardalis Somalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte Pardalis Somalienne   Première ponte Pardalis Somalienne - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 11:26

lola0896 a écrit:
mamanenzo a écrit:
ok lola,mais ca reste du prelevement... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
ah mais tout a fait ... et je n'adhère pas du tout
d ailleurs on en a palré ens avec Mica mais ns n'avon pas la meme vision des choses :mrgreen:
c est cela qui fait aussi la richesse des débats
ms bon, moi ce qui me peine, c'est que cela ressemble plus à un "pillage" qu'à du commerce !
les pays pauvres bradent leur faune et flore parce que malheureusement, ils n'ont que cela.... Shit

Je suis totalement d'accord avec vous et vous le savez, mais un débat controlé et modéré est toujours intéressant sur ce sujet, qui est ce qui ouvre un post? lol!
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Première ponte Pardalis Somalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte Pardalis Somalienne   Première ponte Pardalis Somalienne - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 14:21

je pense qu en ouvrant un post avec un tel debat serait vite verrouillé car vite derapé Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes dommage car la discussion serait interessante mais le ton monte trop vite... Shit
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Première ponte Pardalis Somalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte Pardalis Somalienne   Première ponte Pardalis Somalienne - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 16:48

on peut tenté le coup..
On est des gens civilisés non .... confused :mrgreen:

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Première ponte Pardalis Somalienne - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Première ponte Pardalis Somalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte Pardalis Somalienne   Première ponte Pardalis Somalienne - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 20:44

oui lola,ON est des gens civilisés mais le ON que j entends ne veut pas dire en "generalités" :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première ponte Pardalis Somalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte Pardalis Somalienne   Première ponte Pardalis Somalienne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première ponte Pardalis Somalienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» première pardalis
» Animalerie pour ma premiere pardalis
» ponte pardalis pardalis
» Ponte pardalis
» Première ponte !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: