Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Petits insectes partout dans le terra

Aller en bas 
+3
fan de caroline
Samara
krumpet
7 participants
AuteurMessage
krumpet
Membre Actif
krumpet


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : Romans
Date d'inscription : 05/09/2007

Petits insectes partout dans le terra Empty
MessageSujet: Petits insectes partout dans le terra   Petits insectes partout dans le terra EmptyJeu 15 Nov 2007 - 15:58

Bonjour à tous

Mes deux bébés graeca de 4 mois vont très bien ce qui ne m'empêche pas d'être inquiète quant aux nombreuses petites bestioles qui courrent dans le terra. (deux millimêtres de long voir moins pour certaines, et aucun vers de découvert sous les pierres)

C'est vrai que je plante très souvent des petites pousses de pissenlit, trêfles ou mâche.. ce qui doit ou attirer ou amener les bêtes.


Avez vous une bio-solution, pouvez vous me dire si ces betes peuvent importuner mes petites adorées?


Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitia-dupont.com
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Petits insectes partout dans le terra Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes partout dans le terra   Petits insectes partout dans le terra EmptyJeu 15 Nov 2007 - 16:03

Faut peut être changer la terre Et bien retiré les restes de nourriture... scratch
Revenir en haut Aller en bas
krumpet
Membre Actif
krumpet


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : Romans
Date d'inscription : 05/09/2007

Petits insectes partout dans le terra Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes partout dans le terra   Petits insectes partout dans le terra EmptyJeu 15 Nov 2007 - 16:05

Oui....
Ce que je compte faire tout bientôt une fois qu'elles auront fini de boulotter les plantations..
Cela ne fait que 2 mois qu'elles sont dans ce terra que je bichone (j'enlève bien tous les restes, déplace les pierres, et rafraichi la terre)

Tu ne penses pas que cela puisse les gener (elles ont pas l'air mais va-t-on savoir) ??

Merci pour ta réponse


L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitia-dupont.com
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

Petits insectes partout dans le terra Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes partout dans le terra   Petits insectes partout dans le terra EmptyJeu 15 Nov 2007 - 16:11

dans la nature les tortues "croisent" des insectes ,pas de danger pour elles seulement un peu génant quand on aimerait que le terra reste impéccable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits insectes partout dans le terra Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes partout dans le terra   Petits insectes partout dans le terra EmptyJeu 15 Nov 2007 - 19:37

Les insectes ne sont pas gênants pour les tortues.

Par contre il faut retirer tous les restes, la verdure pourrissante, et ne pas entretenir trop d'humidité pour réduire leur population.Wink
Revenir en haut Aller en bas
krumpet
Membre Actif
krumpet


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : Romans
Date d'inscription : 05/09/2007

Petits insectes partout dans le terra Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes partout dans le terra   Petits insectes partout dans le terra EmptyVen 16 Nov 2007 - 14:03

Ok

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.

Le terra est pas très humide (entre 40 et 60 selon si j'arrose les plantation) et je vais faire un nettoyage complet tout bientôt!


flower


L.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitia-dupont.com
Melle Chapeau
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : Vaucluse (84)
Date d'inscription : 13/10/2007

Petits insectes partout dans le terra Empty
MessageSujet: Des moucherons   Petits insectes partout dans le terra EmptyVen 16 Nov 2007 - 19:28

Bonsoir
moi ce sont des moucherons qui volent dans le terrarium et du coup dans la pièce où il se trouve , c'est assez embêtant..Comment puis-je faire ? La terre a à peine 1 semaine et pas de déchets...Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Petits insectes partout dans le terra Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes partout dans le terra   Petits insectes partout dans le terra EmptyVen 16 Nov 2007 - 19:35

fais un piège à moucherons : un pot de confiture avec un peu de confiture et un entonnoir
des moucherons entrent , attirés par l'odeur : facile de descendre
mais ils sont coincés dedans...sans souci de toxicité et partiellement efficace
c'est comme ça qu'on piégeait nos drosophiles égarées en TP de génétique
Revenir en haut Aller en bas
krumpet
Membre Actif
krumpet


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : Romans
Date d'inscription : 05/09/2007

Petits insectes partout dans le terra Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes partout dans le terra   Petits insectes partout dans le terra EmptySam 17 Nov 2007 - 14:08

Génial Kaki!
Merci beaucoup, je vais aller fabriquer ça!
C'est vrai je n'y ai pas pensé alors que je fais des pièges à limaces avec de la biere (casi même dispositif!)


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitia-dupont.com
Melle Chapeau
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : Vaucluse (84)
Date d'inscription : 13/10/2007

Petits insectes partout dans le terra Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes partout dans le terra   Petits insectes partout dans le terra EmptySam 17 Nov 2007 - 18:02

Merci bien Kaki pour ta réponse. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

Petits insectes partout dans le terra Empty
MessageSujet: suite les insectes en terra et autres questions   Petits insectes partout dans le terra EmptySam 17 Nov 2007 - 18:55

bonjour à tous,sunny
je suis trés souvent sur votre site en ce moment et je "rebondit" sur le post de krumpet ,voilà dans un terra on peut mettre de la terre de jardin ,dans certain post certain préconise de passer la terre au four ou au micro onde pour justement tuer les indésirables, c'est peut être bien pour ça ,mais il me semble q'aprés un passage au four ,c'est difficile de retrouver une bonne hydrométrie une de mes amies posséde 3bebes herman en terra et son hydrométrie est épouvantable ,avec des plantes, une couche de 5cm environ de terre passée au four, et 3 pots remplie d'eau ,et des vaporisations quotidiennes elle arrive tout juste a 40 ! affraid pour une température de 28 a 30°, elle fait bien attention a ce que ces petites boivent mais je pense qu'il faut trouver ce qui ne va pas ,elle a changer 2 fois d'hydrométre et c'est encore pareil le terra fait 1m de long et il est couvert a 80% que peut on faire de plus? flower wimy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Petits insectes partout dans le terra Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes partout dans le terra   Petits insectes partout dans le terra EmptySam 17 Nov 2007 - 20:16

Il n'y a plus qu'a changer la terre winny ! Wink c'est vrai que le micro onde l'assèche considérablement, normalement l'hygro devrait remonter, et dis à ton amis de baisser la température, 30°C en cette période pour une hermanni c'est beaucoup trop !! dit lui de descendre à température ambiante (20-22°C) ! Very Happy elle compte la faire hiberner ?
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

Petits insectes partout dans le terra Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes partout dans le terra   Petits insectes partout dans le terra EmptySam 17 Nov 2007 - 21:14

ok, je lui dis de changer la terre et de baisser la température,donc pas de micro onde ,alors on en revient aux bestioles What the fuck ?!? donc piége a confiture si necessaire! puisque j'y suis en cette période pourriez vous faire un petit rappel des températures a respecter et de l'hydro avec surtout les heures car elles va faire hiberner ses bébés en janvier et fevrier I don\'t want that I don\'t want thatI don\'t want that ,je pense que c'est correcte pour des bébés Question ,('me semble -t-il) merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Petits insectes partout dans le terra Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes partout dans le terra   Petits insectes partout dans le terra EmptySam 17 Nov 2007 - 21:33

De toute façon, dans la nature, il y a aussi des bestioles Wink

Donc alors l'hygro : 60-70% en journée, jusqu'à 80% la nuit, néon et lampe chauffante (enfin pas trop quand même, 22-24°C disons maximum au point chaud;)) de 10h à 16h, coupure de 16h à 10h environ 15°C sa serait convenable, arrivé décembre, diminution du temps d'allumage du néon et de la lampe encore et de la température, la température jusqu'à 10°C si possible fin décembre, puis caisson et 2 mois d'hibernation, ce qui est tout à fait correct pour des nouveaux nés Very Happy Dans leur parc dès mars (pas la peine de les remettre dans le terra qui, d'ailleurs, pourra être vendu donné ou jeté :lol: car l'année prochaine, elles resteront dehors et hiberneront 3 ou 4 mois comme des grandes I don\'t want that Wink
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

Petits insectes partout dans le terra Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes partout dans le terra   Petits insectes partout dans le terra EmptySam 17 Nov 2007 - 22:06

merci pour vos reponses: sunny , mon amie a beaucoup d'avance sur moi elle posséde un couple ,donc pour le parc extérieur ça fait longtemps que c'est fait ! c'est pour ça que pour le terra elle a du mal a s'y faire!
de mon côté je prépare mon nouvel enclos super sécuriser pour le printemps histoire de passer les longues semaines avenir ,pour ça je consulte la section parc j'y trouve énormément d'idées c'est vraiment sympa ,je prévois d'inserrer dans mon enclos la fosse d'hibernation de fred 44 enfin du même style pour éviter de trop les manipuler et il y a du travail en perpective mais ça vaut le coup drunken ,je ferais suivre les photos le moment venu ,à bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits insectes partout dans le terra Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes partout dans le terra   Petits insectes partout dans le terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits insectes partout dans le terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans le terra
» Insectes dans mon terrarium
» 2 bébés ensemble !!! *** Les insectes dans le terrarium !!!
» petits cailloux dans crotte normale ou pas ?
» Terra dans un aquarium...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: