Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Femelle Kinixis Belliana agressive

Aller en bas 
+5
mamanenzo
Mahayana
lola0896
Betty Boop
zéraphin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Femelle Kinixis Belliana agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle Kinixis Belliana agressive   Femelle Kinixis Belliana agressive - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:40

Bonsoir Gaetan27 et mamanenzo

Merci de vos réponses. A ce que l'on peut voir, chaque tortue a sa propre réaction. Moi les miennes en temps normal étaient dans un terra de 1,60 m x 0,60 m x 0,24 m, sur mélange terre et feuilles de forêt, écorces, tuiles pour se cacher et bac de ponte pour la femelle, coupelle d'eau, milieu à une température allant de 19° à 30 °, hygrométrie très élevée. A ce jour, seule la femelle bénéficie de ce terra et les deux mâles sont dans des terras plus petits, mais dans les mêmes conditions.

L'été, elles sont (pour le couple) dans un parc de 4,00 m x 2,00 m. Elles sont sur le gazon, expo très ensoleillée et elles ont des tuiles pour se cacher.. Elles gambadent toute la journée, à la façon des eurotestudos !!! Elles ne sont pas sauvages du tout, bien au contraire, elles sont très curieuses. Elles ont ce même comportement en terra.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

Femelle Kinixis Belliana agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle Kinixis Belliana agressive   Femelle Kinixis Belliana agressive - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:04

ah oui on peut voir que chac un a sont comportement!moi j'ai apris il y a pas longtemps que ma deuxieme vient directe du benin!je suis degouter qu'il l'ai prise comme sa!!elle assez timide en plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Femelle Kinixis Belliana agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle Kinixis Belliana agressive   Femelle Kinixis Belliana agressive - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:27

Moi, je serai incapable de te dire leur provenance, je les ai achetées en animalerie ... elles étaient plus timides au début, mais maintenant ce sont des curieuses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

Femelle Kinixis Belliana agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle Kinixis Belliana agressive   Femelle Kinixis Belliana agressive - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:02

tu les a acheter en france je supose?moi je les est eu en belgique!!bien je pence qu'avec le temps elle se décoincerons!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Femelle Kinixis Belliana agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle Kinixis Belliana agressive   Femelle Kinixis Belliana agressive - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 23:06

Oui, j'ai eu les miennes en France.

Le fait de voir du monde régulièrement jouera en ta faveur. Elles vont te mémoriser et seront plus famillières.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

Femelle Kinixis Belliana agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle Kinixis Belliana agressive   Femelle Kinixis Belliana agressive - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 10:11

oué c'est vrai!elle ne voit que moi!tout les jours au moins 3h!le reste je les laisse trenquille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Femelle Kinixis Belliana agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle Kinixis Belliana agressive   Femelle Kinixis Belliana agressive - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 18:09

C'est la meilleur façon qu'elles se fassent à Toi et surtout, pas de gestes brusques !!
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

Femelle Kinixis Belliana agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle Kinixis Belliana agressive   Femelle Kinixis Belliana agressive - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 23:11

ou je sais pour les geste mais bon on est pas parfait alors tant en tant je loupe!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Femelle Kinixis Belliana agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle Kinixis Belliana agressive   Femelle Kinixis Belliana agressive - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 23:36

Un truc à éviter, c'est de les déranger quand elles mangent, et ça c'est valable pour n'importe quelle tortue. Faire le moins possible de manipulations.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

Femelle Kinixis Belliana agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle Kinixis Belliana agressive   Femelle Kinixis Belliana agressive - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 10:36

okay merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
Contenu sponsorisé





Femelle Kinixis Belliana agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femelle Kinixis Belliana agressive   Femelle Kinixis Belliana agressive - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle Kinixis Belliana agressive
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Kinixys belliana-
Sauter vers: