Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues

Aller en bas 
+4
Fred 44
LOLO06
sylve
snake85
8 participants
AuteurMessage
snake85
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2007

besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues   besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues EmptyVen 16 Nov 2007 - 22:16

bonsoir , je posséde 2 totues grecque de 2 ans environs un male et une femelle je pense, qui mesure toute les deux 7 cm pour un poids de 50 et 60 g je sais elle sont maigre et c'est pour ca que je vien de les recuperées car leur ancien proprietaire de 10 ans ne savait pas s'en occupé tout comme ses parent qui les avait achetées dans un vide greniers.dans le forum tortue passion que je remercier pour tout les bon conseils qu'il m'on donné on m'a parlé de votre forum et donc j' aimerai beaucoup avoir votre avis merci
https://servimg.com/view/11691424/1
https://servimg.com/view/11691424/7
https://servimg.com/view/11691424/2
https://servimg.com/view/11691424/3
https://servimg.com/view/11691424/4
https://servimg.com/view/11691424/5
https://servimg.com/view/11691424/6
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues   besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues EmptySam 17 Nov 2007 - 0:47

Bonsoir et bienvenu sur TT Very Happy
tu as de bien belle graecas... compte tenu de leur couleur cuivrée... surement des marokkensis...
elles sont trop jeune encore pour les sexer...
si elles ont été maintenues très mal par leur précedent propriétaire... il va falloir les retaper un peu donc pas d'hibernation cette année...
tu as un terra?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues   besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues EmptySam 17 Nov 2007 - 1:04

Bonjour snake, bienvenue sur le forum,
Bien belles petites, si elles étaient mal maintenues, elles doivent etre en effet affaiblies, il leur faut un terra équipé d'une lampe qui offrira un point chaud à 32° et un néon UVB5% qui est vital pour elles car il leur permet d'assimiler la nourriture et de fixer le calcium Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues   besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues EmptySam 17 Nov 2007 - 8:14

Bonjour Snake85 et sois bienvenu sur ce forum ! Wink

Concernant l’envoi de photos et notamment pour une identification, je me permets de te rappeler cette consigne d’un administrateur en annonce juste en haut de cette rubrique :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/pour-des-identifications-de-qualite-t19423.htm

Citation :
Biodiversité : Je rappelle que si vous voulez vraiment que votre tortue soit identifiée :

- d'une part il faut plusieurs photos, avec au minimum dossière et plastron, et pour les hermann, photo du dessus et du côté de la tête.

- d'autre part, mettez des photos de taille standard, et non des miniatures. Ne mettez pas non plus de lien : ça rend le forum illisible d'une part, et d'autre part les lecteurs n'auront pas forcément l'envie de cliquer et d'attendre que les photos s'affichent.

Merci.


Voici tes photos Snake :

besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues 1img7210copieyq1

besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues 3img7211copiepg0

besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues 4img7212copierc1

besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues 5img7213copiehg2

besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues 6img7214copievz9

besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues 7img7215copieeb3
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues   besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues EmptySam 17 Nov 2007 - 8:22

Bienvenue sur le forum snake85 Very Happy

Si ces tortues ont été achétées sur un marché aux puces c'est qu'elles ont probablement été importées illégalement du Maroc, une coproscopie est vivement conseillée car il y a de forte chance qu'elles soient parasitées et suivre les conseils qui t'on été donnés ci dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
chto
Membre Fidèle
chto


Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/03/2006

besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues   besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues EmptySam 17 Nov 2007 - 9:15

je pence la meme chose que toi doriane Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues   besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues EmptySam 17 Nov 2007 - 9:57

Moi aussi , je pense la même chose , il faut faire rapidement une corposcopie, soit chez un veterinaire soit dans un labo , ensuite si besoin est les vermifuger et les garder en terra cet hiver avec point chau et UV5%car ce sont des graecas, ensuite il leur faut absolument un enclos dehors, avec une bonne cachette bien a l'abris de l'humidité et eventuellement une serre, pour les jours humides . Que des mauvaises herbes a manger maintenant comme plus tard, pissenlits , plantain, trefle , paquerette...Voila pour une bonne maintenance Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues   besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues EmptySam 17 Nov 2007 - 13:53

Tout à fait. Et ce sont bien des marokkensis.Wink
Revenir en haut Aller en bas
snake85
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2007

besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues   besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues EmptySam 17 Nov 2007 - 18:41

merci pour ces reponses. oui je les ai deja mise en terrarium avec un point chaud de 30°c et un neon de 5°/° elle mange tres bien pas l' aire d'avoir de probleme dans les excrements mais je compte les enmenées chez le véto bientôt. elle mange comme des folles mais par periode autrement elle dorme est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues   besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues EmptySam 17 Nov 2007 - 18:54

cela m'a l'air bien Very Happy fait une copro car si elles sont infestées de vers (pas forcement visible à l'oeil nu) elles sont plus fragiles aux rhinites... Wink
Revenir en haut Aller en bas
snake85
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2007

besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues   besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues EmptySam 17 Nov 2007 - 18:56

ok je vais le faire . ah j 'ai une question pourquoi dit on qu il faut du 5% pour graecas alors que les vendeur vende toujours du 8% c'est de la magouille ?
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues   besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues EmptySam 17 Nov 2007 - 18:58

le 8% est plus fait pour les exotiques (radiata...). Et les vendeurs malheureusement ne connaissent pas grand chose sur la maintenance des tortue....
Revenir en haut Aller en bas
snake85
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2007

besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues   besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues EmptySam 17 Nov 2007 - 19:07

d'accord est ce que ca veut dire aussi que c'est plus fort en uvb par rapport a du 5%
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues   besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues EmptySam 17 Nov 2007 - 19:39

snake85 a écrit:
d'accord est ce que ca veut dire aussi que c'est plus fort en uvb par rapport a du 5%

oui c'est plus fort et cela risque du brûler la dossière de tes graecas Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues   besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues EmptySam 17 Nov 2007 - 21:08

En fait en attendant de te procurer du 5.0, réduis les risques en plaçant le néon à 40 cm de la dossière, et non à 30 tant que tu es sur du 8.0.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues   besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour identification de taxon sur deux tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi pour le taxon de mes deux tortues
» besoin d'aide pour identifier deux petites tortues
» presentation de mes deux tortues pour identification
» identification de deux tortues pour une amie
» deux autres tortues pour identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: