Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ma nouvelle installation

Aller en bas 
+4
petronille
Nico2222
bananekiwi
eiki
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eiki
Nouveau Membre
eiki


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Valenciennes / Lille
Date d'inscription : 28/09/2007

ma nouvelle installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 14:15

Alors en fait voila : elles se mordent de temps en temps au fond de l'eau lorsqu'il y a à manger. Le plus souvent c'est lorsqu'elles sont sur la plage toutes les 2. La première bronze au soleil tandis que l'autre essaie de monter dessus (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...). Généralement celle qui bronze ne se laisse pas faire et va bronzer un peu plus loin. Par malchance elle est suivie et ça finit en bagarre. Le reste du temps elles se taquinent... cela se passe encore sur la plage, la tortue rejoint discrètement l'autre et lui mord la queue ou la patte arrière, c'est vraiment sournois Smile L'autre ne se défend même pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

ma nouvelle installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 14:20

a la rigueur, tu aurais dit que cela se passait que lors du repas.c'est normal qu'il puisse y avoir des morsures (souvent involontaire) mais si cela se passe régulierement sur la plage.il y a un probleme.je pense territorial et de domination.je pense qu'il faut soit les séparer soit leur trouver un habitat plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
daphnée
Membre Fidèle
daphnée


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 35
Localisation : lot et garonne aqutaine
Date d'inscription : 02/01/2007

ma nouvelle installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 15:32

Je répondrai la même chose,cela doit etre un problème de domination ou de territoire.Il va surement falloir que tu les separe.

Cela fait longtemp qu'elles sont ensemble??
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

ma nouvelle installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 16:02

Je dirais domination également.

La tortue qui souhaite monter sur l'autre le fait à mon avis pour 2 raisons parfois cumulées : domination &... être plus proche du spot chauffant tout simplement Smile Il se peut également que le 'mâle' se sente déjà 'mâle' mais ça me parâit un peu jeune.

Chez moi (1 tss & 1 tst hyb 2 ans), la tst (femelle) est deux fois plus grande actuellement et elle est souvent la plus menaçante (plus prompte sur la nourriture même quand l'autre l'a en bouche) mais ça empêche pas l'autre tss (mmâle) de lui monter dessus tout le temps pour bronzette et là aucun soucis, la grosse ne se barre pas.

Tu peux essayer de créer 2 plages (2 bouts de bois en liège passés à l'eau bouillante avant mise en eau) avec 2 spots pour voir ce qui se passe. Sinon je préconiserais davantage d'espace aussi malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

ma nouvelle installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 16:06

oui, a mon avis achete un aquarium plus grand .et ensuite en fonction "si il ne se supporte vraiment plus".tu sépare l'aquarium en deux avec un grillage.mais de toute façon une tortue a besoin de beaucoup d'espace,pour vivre, nager......
Revenir en haut Aller en bas
daphnée
Membre Fidèle
daphnée


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 35
Localisation : lot et garonne aqutaine
Date d'inscription : 02/01/2007

ma nouvelle installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 16:07

Se serait mieux si elles pourraient soient avoir plus de place pour eux 2 avec un aqua plus garnd ou de les séparer.

L'idée d'une deuxième place c'est bien mais en grandissant il faudra surement que tu penses à leur offrir plus d'espace,mais cela peut te dépanner en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
eiki
Nouveau Membre
eiki


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Valenciennes / Lille
Date d'inscription : 28/09/2007

ma nouvelle installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 19:55

Merci pour vos réponses. Malheureusement je les ai acquises il y a peu de temps. J'ai épuisé pas mal d'argent pour l'installation, donc le changement d'aqua ne se fera pas tout de suite... Cela fait à peine 2 mois que je les ai, et les petites méméres ne se supportent déjà plus ? rohhh
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

ma nouvelle installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 19:59

essaye de mettre une plage plus petite.style un rocher ou autres choses pour qu'elles aient plus de place à flot.on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
daphnée
Membre Fidèle
daphnée


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 35
Localisation : lot et garonne aqutaine
Date d'inscription : 02/01/2007

ma nouvelle installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 20:20

Si c'est un problème de domination cela va peut être s'améliorer comme cela ne fait pas longtent qu'elles sont ensemble.
Sinon tu peux réduire cette plage et mettre 2 cailloux comme ça chacun son coin.
Revenir en haut Aller en bas
eiki
Nouveau Membre
eiki


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Valenciennes / Lille
Date d'inscription : 28/09/2007

ma nouvelle installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 10:49

Coucou c'est encore moi !

Bon voila, j'ai encore besoin de vos conseils.
Comme vous le savez j'ai 2 tortues, l'une des 2 parfois nage à l'envers, en fait elle fait ses mouvements mais dans le sens contraire, bref je sais pas trop comment elle s'y prend mais le fait est là ! elle recule au lieu d'avancer lol c'est assez drole à voir d'ailleurs, j'espere seulement que c'est pas grave et que cela ne témoigne pas d'un traumatisme ou autre. Je précise qu'elle ne fait pas ça tout le temps, disons que ca lui arrive...

Ensuite, j'ai remarqué que mes 2 tortues avaient la carapace assez "molle". Pas trop, je vous rassure, le dessus est bien dur, mais le plastron s'enfonce un peu lorsque j'appuie un peu dessus. Est-ce normal ? Le plastron doit-il être aussi dur que le dessus de la carapace ?! (PS : Je précise que je n'appuie pas "comme un malade", juste légèrement pour vérifier que tout va bien, qu'elle sont en bonne santé, je ne voudrais pas leur faire du mal). Si il y a effectivement manque de calcium, comment pourrais-je leur fournir ce complément calcium ? J'avais pensé à imbiber des sticks de lait, et leur donner un à un à chacune quelques sticks impregnés de lait. Qu'en pensez-vous ?!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

ma nouvelle installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 10:59

Salut !!

Quand tu changes de sujet il serait préférable que tu le postes dans la section appropriée histoire qu'on y ait plus facilement accès !!
Dans ton cas ce serait en pathologie...ainsi ce post ne serait pas polué par d'autres sujets que les membres ne trouveraient pas forcément !!!
Ton cas pourrait se présenter chez un autre membre et il ne trouverait pas l'info si tu le postes en aqua et bassin !!!

Je te propose de créer un post en pathologie pour avoir un max d'avis et de solution !!

Elles sont juvéniles ?? si oui c'est normal que la carapace ne soit pas très dur !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma nouvelle installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle installation   ma nouvelle installation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma nouvelle installation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle installation
» Ma nouvelle installation!
» Ma nouvelle installation
» ma nouvelle installation
» nouvelle installation pour ma belli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: