Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 UVB Désert , UVB Tropique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

UVB Désert , UVB Tropique Empty
MessageSujet: UVB Désert , UVB Tropique   UVB Désert , UVB Tropique EmptySam 17 Nov 2007 - 19:25

Bonsoir a tous ,

Question bete sur les UVB. Ayant lu ici que les néons uvb10 étaient appropié pour les éspèces vivant dans les déserts et uvb5 pour les éspèces tropicales. Mais nos Graecas vivent au Maroc ou en Algérie la ou le climat est plus désertique que tropical non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UVB Désert , UVB Tropique Empty
MessageSujet: Re: UVB Désert , UVB Tropique   UVB Désert , UVB Tropique EmptySam 17 Nov 2007 - 20:55

Dams57 a écrit:
Bonsoir a tous ,

Question bete sur les UVB. Ayant lu ici que les néons uvb10 étaient appropié pour les éspèces vivant dans les déserts et uvb5 pour les éspèces tropicales. Mais nos Graecas vivent au Maroc ou en Algérie la ou le climat est plus désertique que tropical non ?

Il y a juste quelques petites erreurs dans ce que tu as pu lire un peu partout (normal qu'on s'y perde d'ailleurs). Les tortues tropicales ont besoin d'uv 8.0 et non 10, et toutes les testudos, dont les graecas font partie, se contentent de 5.0. ce n'est pas le climat qui doit être pris en compte, mais la puissance du soleil. Au Maghreb, il est du même ordre que dans le sud de la France, et donc, qu'en été chez nous quand il daigne faire beau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

UVB Désert , UVB Tropique Empty
MessageSujet: Re: UVB Désert , UVB Tropique   UVB Désert , UVB Tropique EmptySam 17 Nov 2007 - 21:14

mmmmhhaa d accord.Merci pour ces indications.
"graecas font partie, se contentent de 5" se contente dans le sens de suffire pour survivre ou adapté a ses besoins ?
Je compte fabriquer un nouveau terra en copeaux préssés stratifiés , est ce que cela peut il etre nocif pour mes graecas ?
Il va faire 1500x850mm combien de néons uvb dois je mettre ?
Merci a tous pour vos conseils qui me sont bien utiles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UVB Désert , UVB Tropique Empty
MessageSujet: Re: UVB Désert , UVB Tropique   UVB Désert , UVB Tropique EmptySam 17 Nov 2007 - 21:19

Dams57 a écrit:
mmmmhhaa d accord.Merci pour ces indications.
"graecas font partie, se contentent de 5" se contente dans le sens de suffire pour survivre ou adapté a ses besoins ?

Non, pas dans le sens de la survie, mais le 5.0 est ce qui convient à toutes les testudos, que ce soit une hermann, une boettgeri, une graeca, une horsfieldii, une marginata ...

Dams57 a écrit:
Je compte fabriquer un nouveau terra en copeaux préssés stratifiés , est ce que cela peut il etre nocif pour mes graecas ?
Il va faire 1500x850mm combien de néons uvb dois je mettre ?
Merci a tous pour vos conseils qui me sont bien utiles...

Il faut faire attention au substrat dès lors que les tortues ne sont plus des BB, elles peuvent ingérer des copeaux et faire une occlusion intestinale. Tu devrais prévoie des néons sur toute la surface dans le sens de la longueur, moins les deux bouts où tu mettras des cabanes de repos, et là le néon n'est pas indispensable, bien au contraire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

UVB Désert , UVB Tropique Empty
MessageSujet: Re: UVB Désert , UVB Tropique   UVB Désert , UVB Tropique EmptySam 17 Nov 2007 - 21:55

Dams57 a écrit:

Je compte fabriquer un nouveau terra en copeaux préssés stratifiés , est ce que cela peut il etre nocif pour mes graecas ?

Les panneaux de copeaux sont assemblés avec une colle urée/formol.

Quand les panneaux sont neufs, ils sentent vraiment le formol !!

De plus, étants réalisés avec des copeaux d'épicéa le plus souvent, ils ne sont pas prévus pour etre exposés à l'humidité .
Revenir en haut Aller en bas
wiss
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : castres
Date d'inscription : 09/09/2007

UVB Désert , UVB Tropique Empty
MessageSujet: Re: UVB Désert , UVB Tropique   UVB Désert , UVB Tropique EmptySam 17 Nov 2007 - 22:18

pour le substrat , terre de jardin , y a pas mieux et c'est gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

UVB Désert , UVB Tropique Empty
MessageSujet: Re: UVB Désert , UVB Tropique   UVB Désert , UVB Tropique EmptyDim 18 Nov 2007 - 0:30

Merci j ai deja de la terre de foret comme substrat.(Mais pas passé au microhonde, est ce grave ?)
Quand aux plaques de copeaux pressé stratifié, j ai pensé a l odeur c est pour ca que senti les plaques au magazin mais aucunes odeurs particulières...Ce sont des plaques stratifiées blanches pour étagères chez leroymerlin. 120x100.
Je trouvais ca pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UVB Désert , UVB Tropique Empty
MessageSujet: Re: UVB Désert , UVB Tropique   UVB Désert , UVB Tropique EmptyDim 18 Nov 2007 - 0:34

Inutile de passer la terre au micro-ondes, laisse-là 100 % naturelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

UVB Désert , UVB Tropique Empty
MessageSujet: Re: UVB Désert , UVB Tropique   UVB Désert , UVB Tropique EmptyDim 18 Nov 2007 - 12:29

Ok Wink
J ai ramassé des feuilles de chene pres de chez moi que j ai placé sur la terrepour éviter qu elle ne seche trop vite. est ce bon pour elles ?
Peut on remplacé les feuilles par de l écorse ? Si oui quel bois ?
Merci a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UVB Désert , UVB Tropique Empty
MessageSujet: Re: UVB Désert , UVB Tropique   UVB Désert , UVB Tropique EmptyDim 18 Nov 2007 - 13:39

Les feuilles de chêne sont parfaites. Wink

Inutile donc de les remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

UVB Désert , UVB Tropique Empty
MessageSujet: Re: UVB Désert , UVB Tropique   UVB Désert , UVB Tropique EmptyDim 18 Nov 2007 - 14:45

Ok Sassie merci bcp...Tu es aussi active sur ce forum qu une graeca dans un champs de trefle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UVB Désert , UVB Tropique Empty
MessageSujet: Re: UVB Désert , UVB Tropique   UVB Désert , UVB Tropique EmptyDim 18 Nov 2007 - 14:47

Dams57 a écrit:
Ok Sassie merci bcp...Tu es aussi active sur ce forum qu une graeca dans un champs de trefle ^^

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

UVB Désert , UVB Tropique Empty
MessageSujet: Re: UVB Désert , UVB Tropique   UVB Désert , UVB Tropique EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:48

:lol: ...


Molumolu , les panneaux de copeaux préssés stratifiés ; c est a dire qu il y a un couche de film plastique généralement blanche comme pour les meubles de salle de bain pas cher. Celle ci sentent pas le formol non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UVB Désert , UVB Tropique Empty
MessageSujet: Re: UVB Désert , UVB Tropique   UVB Désert , UVB Tropique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UVB Désert , UVB Tropique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes pepettes du desert
» reptil desert de JBL
» lampe Bright Sun UV desert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: