Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 je viens de TUNIS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HS02
Membre Fidèle
HS02


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 46
Localisation : aisne
Date d'inscription : 03/07/2006

je viens de TUNIS Empty
MessageSujet: je viens de TUNIS   je viens de TUNIS EmptyDim 18 Nov 2007 - 10:11

Bonjour a tous!
Pouvez vous identifier cette tortue que l on a offert a une amie?
elle a 4 ans et elle vient de tunis
https://servimg.com/view/11133025/71
https://servimg.com/view/11133025/72
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

je viens de TUNIS Empty
MessageSujet: Re: je viens de TUNIS   je viens de TUNIS EmptyDim 18 Nov 2007 - 10:17

veritablement surprenant ce plastron noir What the fuck ?!? affraid confused
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

je viens de TUNIS Empty
MessageSujet: Re: je viens de TUNIS   je viens de TUNIS EmptyDim 18 Nov 2007 - 10:24

Quel dommage d'avoir ramené cette petite, qui n'est pas du tout adaptée à nos climats. Elle va avoir besoin de beaucoup d'aménagements pour pouvoir survivre.

Pour l'identification, il faut attendre les pros... moi je n'y connais rien.

Ce que je peux dire c'est qu'il faut de toute façon la faire examiner rapidement par un vétérinaire et lui faire faire une coproculture (examen des crottes). Les tortues comme celle ci sont en général infestées de vers et risquent de mourir (le stress du changement de lieu, le transport, le stockage dans les caisses ..... favorise le développement des vers).

Elle aura besoin d'un terrarium assez vaste avec une lampe chauffante et un néon UVB 5 %, avec 20 cm de terre de jardin, une cabane, une "piscine" genre assiette à pot de fleur, du relief.

Nourriture : toutes les mauvaises herbes (pissenlit, trèfle, laiteron....)
quelques fois endive, mâche, salade frisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je viens de TUNIS Empty
MessageSujet: Re: je viens de TUNIS   je viens de TUNIS EmptyDim 18 Nov 2007 - 10:24

En tout cas il ne s'agit pas d'une nabeulensis.

Elle semble avoir plus de 4 ans ; comment son âge exact serait-il connu ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

je viens de TUNIS Empty
MessageSujet: Re: je viens de TUNIS   je viens de TUNIS EmptyDim 18 Nov 2007 - 10:31

Nous préconisons HSO2 de poster des photos plutôt que les liens pour une meilleure lisibilité de tous.

Voici les deux clichés de ta tortue :

je viens de TUNIS 1photo10copiewb3


je viens de TUNIS 2photo11copiezr7


Oui sans doute une Nabeulensis et un plastron où la coloration est inhabituellement distribuée.
Revenir en haut Aller en bas
HS02
Membre Fidèle
HS02


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 46
Localisation : aisne
Date d'inscription : 03/07/2006

je viens de TUNIS Empty
MessageSujet: Re: je viens de TUNIS   je viens de TUNIS EmptyDim 18 Nov 2007 - 19:33

pour info cette tortue est arrivée en france bbet le proprietaire la maintenait dans une cage a lapin sur du papier journal donc il faudrait me dire exactement son espece pour pouvoir donner de bons conseils a mon amie car je ne connais pa du tout les graecas MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je viens de TUNIS Empty
MessageSujet: Re: je viens de TUNIS   je viens de TUNIS EmptyDim 18 Nov 2007 - 20:41

Certes elle vient de Tunisie, mais je la verrais mieux en graeca graeca qu'edn nabeulensis ...d'autres avis ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

je viens de TUNIS Empty
MessageSujet: Re: je viens de TUNIS   je viens de TUNIS EmptyDim 18 Nov 2007 - 20:52

Elle ne me fait moi non plus pas penser à une nabeulensis.
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

je viens de TUNIS Empty
MessageSujet: Re: je viens de TUNIS   je viens de TUNIS EmptyLun 19 Nov 2007 - 6:36

Sassie a écrit:
Certes elle vient de Tunisie, mais je la verrais mieux en graeca graeca qu'edn nabeulensis ...d'autres avis ? Question

Je me suis prononcé un peu vite ... son plastron n'est en effet pas très classique pour une Nabeulensis. Question
Revenir en haut Aller en bas
HS02
Membre Fidèle
HS02


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 46
Localisation : aisne
Date d'inscription : 03/07/2006

je viens de TUNIS Empty
MessageSujet: Re: je viens de TUNIS   je viens de TUNIS EmptyLun 19 Nov 2007 - 9:41

alors?je lui dis quoi pour la maintenance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je viens de TUNIS Empty
MessageSujet: Re: je viens de TUNIS   je viens de TUNIS EmptyLun 19 Nov 2007 - 9:45

Pas facile si on ne sait pas grand-chose de son passé ni depuis combien de temps elle a été importée !

Si c'est tout récent, alors analyse des selles le plus rapidement possible, et mise en observation dans un terra chauffé ...

C'est bien ça le problème avec les graecas, quand on en acquiert une, il faut en principe se renseigner le plus possible sur son passé, sinon, l'observer et voir si elle manifeste l'envie d'hiverner ou non ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je viens de TUNIS Empty
MessageSujet: Re: je viens de TUNIS   je viens de TUNIS EmptyLun 19 Nov 2007 - 16:52

Pour moi non plus ce n'est pas une nabeulensis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je viens de TUNIS Empty
MessageSujet: Re: je viens de TUNIS   je viens de TUNIS EmptyLun 19 Nov 2007 - 16:54

Et elle m'a l'air d'être bien lisse et pas tobleronnée du tout pour avoir vécue dans une cage Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je viens de TUNIS Empty
MessageSujet: Re: je viens de TUNIS   je viens de TUNIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je viens de TUNIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tunis à un(e) ami(e)
» Je m'appelle Tunis
» Bon anniversaire TUNIS
» Bon anniversaire TUNIS
» D OU JE VIENS??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: