Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le taux d'Hygrometrie est-il bon??????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dub 60
Nouveau Membre
Dub 60


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : Oise
Date d'inscription : 15/05/2007

Le taux d'Hygrometrie est-il bon?????? Empty
MessageSujet: Le taux d'Hygrometrie est-il bon??????   Le taux d'Hygrometrie est-il bon?????? EmptyDim 18 Nov 2007 - 10:46

Bonjour à tous,j'aimerais savoir si le taux d'hygrometrie est bon.Voici les résultats prit hier et ce matin(hygrometrie pris dans le sous sol a côté de la caisse est de 50 et dans la caisse 60).
Pendant une quinzaines de jours la caisse était dehors avec une température autour de 5 degré et depuis mardi elle est dans le sous sol.La temperature est de 9 degré.
Est ce que tous ses résultats sont bon ou pas? j'attend vos reponses positives ou négatives.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bretezel
Membre Actif
bretezel


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 47
Localisation : loiret(45)
Date d'inscription : 14/10/2007

Le taux d'Hygrometrie est-il bon?????? Empty
MessageSujet: Re: Le taux d'Hygrometrie est-il bon??????   Le taux d'Hygrometrie est-il bon?????? EmptyDim 18 Nov 2007 - 11:03

bonjours,
je penses que le taux hydrometrique dans ton sous sol devrait etre entre 70 et 80 et non 50 mes sans prétention de ma part, attend un peut les experts car ici, ils sont vraiment bon Very Happy :lol:
a bientot jeff
Revenir en haut Aller en bas
Dub 60
Nouveau Membre
Dub 60


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : Oise
Date d'inscription : 15/05/2007

Le taux d'Hygrometrie est-il bon?????? Empty
MessageSujet: Re: Le taux d'Hygrometrie est-il bon??????   Le taux d'Hygrometrie est-il bon?????? EmptyDim 18 Nov 2007 - 12:15

Sur l'appareil il y a 3 choses d'écris au dessus des valeurs avec des couleurs (SEC MOYEN et HUMIDE)

-DE 0 à 22 rouge sec
-DE 22 à 26 orange sec
-DE 26 à 48 JAUNE sec
-DE 48 à 52 vert clair sec moyen
-DE 52 à 78 vert moyen
-DE 78 à 100 bleu humide

Pour moi je serais bon mais j'ai un doute car je suis au minimun du moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le taux d'Hygrometrie est-il bon?????? Empty
MessageSujet: Re: Le taux d'Hygrometrie est-il bon??????   Le taux d'Hygrometrie est-il bon?????? EmptyDim 18 Nov 2007 - 13:46

Pendant la durée de l'hibernation, le taux d'hygrométrie doit être élevé pour éviter la déshydratation, entre 70 et 80 % pour être au top. On peut se servir d'un humidificateur dans la pièce, ou encore, vaporiser de temps en temps la caisse d'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Dub 60
Nouveau Membre
Dub 60


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : Oise
Date d'inscription : 15/05/2007

Le taux d'Hygrometrie est-il bon?????? Empty
MessageSujet: Re: Le taux d'Hygrometrie est-il bon??????   Le taux d'Hygrometrie est-il bon?????? EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:50

J'ai remis la caisse dehors depuis hier soir la température est de 6 degré et le taux d'hygrométrie est de 70.
Par contre si le taux descend il faut donc humidifier la terre.Je pense que la terre ne doit pas être trop gras.Peut on remettre la paille par dessus.Y a t-il pas un risque de pourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le taux d'Hygrometrie est-il bon?????? Empty
MessageSujet: Re: Le taux d'Hygrometrie est-il bon??????   Le taux d'Hygrometrie est-il bon?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le taux d'Hygrometrie est-il bon??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taux humidité
» taux d'hygrométrie...
» taux humidité
» taux d'humidité
» Taux d'hydrométrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: