Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Greek (Spur-thighed) Tortoise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Greek (Spur-thighed) Tortoise Empty
MessageSujet: Greek (Spur-thighed) Tortoise   Greek (Spur-thighed) Tortoise EmptyJeu 3 Fév 2005 - 12:37

La photo d'une tortue découverte sur le web par Tangerine. Identification ?
Pour ma part je pencherais pour une ibera.

Greek (Spur-thighed) Tortoise Tortoisespurthighedarp750p9rj
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Greek (Spur-thighed) Tortoise Empty
MessageSujet: Re: Greek (Spur-thighed) Tortoise   Greek (Spur-thighed) Tortoise EmptyJeu 3 Fév 2005 - 19:55

c'est quoi le revêtement noir sur le devant ? Shocked
ça donne un aspect goudronné, très particulier........ What a Face
si c'est naturel, je dirais ibera également......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Greek (Spur-thighed) Tortoise Empty
MessageSujet: Re: Greek (Spur-thighed) Tortoise   Greek (Spur-thighed) Tortoise EmptyJeu 3 Fév 2005 - 20:03

Certaine à 100 % qu'il s'agit d'une Ibéra! 😉 Assez vieille d'ailleurs, et elle est absolument magnifique! 😉 Elle vient d'où cette photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Greek (Spur-thighed) Tortoise Empty
MessageSujet: Re: Greek (Spur-thighed) Tortoise   Greek (Spur-thighed) Tortoise EmptyJeu 3 Fév 2005 - 20:08

Magnifique en effet :farao:
Je l'ai trouvée sur ce site :
http://en.wikipedia.org/wiki/Greek_Tortoise
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Greek (Spur-thighed) Tortoise Empty
MessageSujet: Re: Greek (Spur-thighed) Tortoise   Greek (Spur-thighed) Tortoise EmptyVen 4 Fév 2005 - 12:36

euhhhhhh magnifique.... pas trop pour moi......l'aspect noir brillant c'est quoi ??????
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Greek (Spur-thighed) Tortoise Empty
MessageSujet: Re: Greek (Spur-thighed) Tortoise   Greek (Spur-thighed) Tortoise EmptyVen 4 Fév 2005 - 12:39

J'ignore ce que cela peut être et je n'ai pas pu trouver le moindre renseignement sur cette tortue - uniquement le nom du photographe et le parc où la photo a été prise Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Greek (Spur-thighed) Tortoise Empty
MessageSujet: Re: Greek (Spur-thighed) Tortoise   Greek (Spur-thighed) Tortoise EmptyVen 4 Fév 2005 - 12:42

on dirait une tortue mazoutée ou goudronnée....... c'est très étrange....quand même...... Rolling Eyes Confused Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Greek (Spur-thighed) Tortoise Empty
MessageSujet: Re: Greek (Spur-thighed) Tortoise   Greek (Spur-thighed) Tortoise EmptyVen 4 Fév 2005 - 12:46

Je vais voir si je trouve l'adresse email du parc pour leur poser la question - le parc se trouve dans le « Devon » cherry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Greek (Spur-thighed) Tortoise Empty
MessageSujet: Re: Greek (Spur-thighed) Tortoise   Greek (Spur-thighed) Tortoise EmptyVen 4 Fév 2005 - 13:24

C'est certainement parce que la carapace a été lustrée pour la faire briller avant la photo. Ca ne me choque pas plus que ça pour le moment. Et puis je me méfie de la qualité des photos sur mon PC ... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

Greek (Spur-thighed) Tortoise Empty
MessageSujet: Re: Greek (Spur-thighed) Tortoise   Greek (Spur-thighed) Tortoise EmptyVen 4 Fév 2005 - 16:19

nouvelle tortue bretonne:testudo Erika
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Greek (Spur-thighed) Tortoise Empty
MessageSujet: Re: Greek (Spur-thighed) Tortoise   Greek (Spur-thighed) Tortoise EmptyVen 4 Fév 2005 - 16:37

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Greek (Spur-thighed) Tortoise Empty
MessageSujet: Re: Greek (Spur-thighed) Tortoise   Greek (Spur-thighed) Tortoise EmptyVen 4 Fév 2005 - 17:37

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je devrais avoir une réponse du park où se trouve la tortue la semaine prochaine geek
Donc tortue Erika ou pas nous devrions le savoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
flotiti
Membre Actif
flotiti


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : Sudiste exilée
Date d'inscription : 14/01/2005

Greek (Spur-thighed) Tortoise Empty
MessageSujet: Re: Greek (Spur-thighed) Tortoise   Greek (Spur-thighed) Tortoise EmptyVen 4 Fév 2005 - 22:29

Eh bien dites donc... peuchère la tortue... en tout cas si c'ets du mazout ou quoi il faudrait se renseigner pour savoir dans quel état elle est cette pauvre tortue. elle a l'air magnifique en dessous.
bravo tangerine de dénicher cela.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Greek (Spur-thighed) Tortoise Empty
MessageSujet: Re: Greek (Spur-thighed) Tortoise   Greek (Spur-thighed) Tortoise EmptySam 5 Fév 2005 - 10:30

A mon avis elle a été baignée avant la photo ; j'ai déjà pris des photos de tortues juste après la pluie, ca donne toujours quelque chose de beaucoup moins beau au niveau des colorations, et celle ci est en Angleterre, donc là c'était peut être un jour de crachin 😉 .
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Greek (Spur-thighed) Tortoise Empty
MessageSujet: Re: Greek (Spur-thighed) Tortoise   Greek (Spur-thighed) Tortoise EmptyVen 11 Fév 2005 - 23:40

Je viens d’avoir la réponse du parc où se trouve la tortue Very Happy

La couleur de la carapace est dû à de l’huile pour sabots (huile de lin + lanoline + huile de ricin + huile de poisson + alcool) qui est utilisée pour protéger et améliorer la carapace – c’est ce qui donne cet aspect très foncé à la photo :dwarf:
C’est un Testudo graeca mâle mais ils ignorent son age - il leur a été donné Basketball

Je leur ai demandé s’il pouvait être plus précis que T.G. mais je ne suis pas sure qu'ils le sachent 😉
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Greek (Spur-thighed) Tortoise Empty
MessageSujet: Re: Greek (Spur-thighed) Tortoise   Greek (Spur-thighed) Tortoise EmptySam 12 Fév 2005 - 9:48

A mon avis ils ont dit Testudo graeca dans le sens de tortue à éperon, car une chose est sûre, c'est que ce n'en est pas une au sens strict :mrgreen: .
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Greek (Spur-thighed) Tortoise Empty
MessageSujet: Re: Greek (Spur-thighed) Tortoise   Greek (Spur-thighed) Tortoise EmptyMar 15 Fév 2005 - 11:55

Tu as raison Biodiv alien
il semblerait qu'ils ne sachent pas vraiment parce qu'ils viennent de répondre ceci Confused


Citation :
According to our records the tortoise is a Testudo Graeca Graeca.
Hope this helps.
Take care
Dawn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greek (Spur-thighed) Tortoise Empty
MessageSujet: Re: Greek (Spur-thighed) Tortoise   Greek (Spur-thighed) Tortoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Greek (Spur-thighed) Tortoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortoise
» TORTOISE
» Tortoise improvisée
» Recherche appareil de mesure tortoise
» The Thlady's tortoise mix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: