Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Choisir sa température

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Choisir sa température Empty
MessageSujet: Choisir sa température   Choisir sa température EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:08

Bonjour a tous , voila j ai 3 petites Gaeca dont une légerement plus agé que les autres.Seulement les deux petites restent dans le foin la plupart du temp sortant 1 jour sur deux prendre l air manger et bronzer.Tandis que l autre (1.5cm plus grande et un probleme de comportement non résolue) sort des que l infra est allumé pour aller en dessous. Tout est allumé de 11h à 19h. Point chaud 32°C , point froid (foin a l opposé de la caisse de 1.15m) -ou+ 19°C . La nuit tjs +que 16°C et moins de 19°C.
Est ce que mes tortues vont chercher d elles meme la temperature qui leurs convient ??
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Choisir sa température Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa température   Choisir sa température EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:19

certaines se mettent à vivre au ralenti mais pas d'autre... elles sont de même taxon? d'un taxon à l'autre elles n'ont pas les même besoin... et même au sein d'un même taxon... les différences individuelles existent... tu vas les faire hiberner un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Choisir sa température Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa température   Choisir sa température EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:47

Le taxon j en suis pas certain mais on ma dit Graeca graeca dans " Identifcation " tu peut les voir, la plus grosse c est les deux dernieres photos ou elle monte puis descend un petit pont de rondins de bois.
Ca fait un peu plus d 1 mois que je les ai récupérés alors je sait pa trop encore...Peut etre seulement hiverner.
Ou alors je chauffe tjs a 28-29 °C et laisse un point froid avec de la paille et des feuilles a 16-17°C, comme ca elles n auront qu a choisir ou elles ont envie d etre...Je me tate scratch
De toute facon elles ont deja commencé a ralentir .
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Choisir sa température Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa température   Choisir sa température EmptyJeu 22 Nov 2007 - 16:07

si tu viens juste de les récupérer... une hivernation peut être réalisée sans probléme... lampe chauffante et néon allumés quatre heures : 11h-15h... elles ferront comme elles ont envie... nourriture et eau bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Choisir sa température Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa température   Choisir sa température EmptyJeu 22 Nov 2007 - 19:42

ok merci , je pense que je vais les faire hiverner 6 semaines le mois prochain .

Mais est ce que c est bien de les laisser choisir leur temperature en entre un point froid a 17-18°C et un point chaud a 32-33°C ?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Choisir sa température Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa température   Choisir sa température EmptyJeu 22 Nov 2007 - 19:51

oui plutôt 30-32° max au point chaud Wink elles feront selon leurs besoins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Choisir sa température Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa température   Choisir sa température EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:12

ha Smile c est bien comme ca , ca m évite de les séparer.
Et pour l hivernation, quelle temperature je ne dois pas dépasser ?
Merci beaucoup pour ces précieux conseils. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir sa température Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa température   Choisir sa température EmptyVen 23 Nov 2007 - 8:12

Essaie de ne pas dépasser les 10°c pour être sûre que le sommeil soit bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Choisir sa température Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa température   Choisir sa température EmptyVen 23 Nov 2007 - 16:03

Sassie a écrit:
Essaie de ne pas dépasser les 10°c pour être sûre que le sommeil soit bon. Wink

euh... :lol: dans ce cas là c pour une hiBernation... elles font dodo entre 4 et 10° si tu veux les laisser hiverner il fau allumer un peu la lampe et le néon et elles sortent du foin si elles en éprouvent le besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Choisir sa température Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa température   Choisir sa température EmptyVen 23 Nov 2007 - 17:39

... scratch

Je peux pas avoir moins de 16-17°C, car a la cave ou au garage, l humidité est bcp trop importante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir sa température Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa température   Choisir sa température EmptyVen 23 Nov 2007 - 18:16

A mon avis ces tortues cherchent à avoir une pause ... donc il faudrait trouver un moyen de les laisser se reposer dans une température très fraîche ... voire dehors, couvertes bien entendu, caisse d'hib entourée de polystyrène ...
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Choisir sa température Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa température   Choisir sa température EmptyDim 25 Nov 2007 - 22:35

houlala , chez moi il fait -3°C en ce moment , je crois pas qu il y est ces température la au Magrheb?!
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Choisir sa température Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa température   Choisir sa température EmptyDim 25 Nov 2007 - 22:36

dehors sans super abri isolé... il fait trop froid Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir sa température Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa température   Choisir sa température EmptyLun 26 Nov 2007 - 6:05

Dans une caisse entourée de polystyrène, ce serait faisable ...

Par contre au Maghreb en ce moment il est clair que les nuis ne sont pas aussi fraîches ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir sa température Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa température   Choisir sa température Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir sa température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que choisir ?
» Que choisir ?
» que choisir ?
» Sos pelomedusa
» changement d'ampoule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: