Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quel substrat pour les juvéniles?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tshaker9
Nouveau Membre
tshaker9


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Ile de France 92
Date d'inscription : 21/11/2007

Quel substrat pour les juvéniles? Empty
MessageSujet: Quel substrat pour les juvéniles?   Quel substrat pour les juvéniles? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 19:19

Salut!!
Aprés moulte discussion dans la parti identification que vous pouvez consulter sur ce lien:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/qui-est-erasmus-ou-josephine-t26618.htm#419862

Je viens sur cette partie pour trouver quelques infos plus précise!
J'ai une petite pardalis qui serai apparemment de cette année et je me lance dans la construction d'un terra mais je ne sais pas quel substrat mettre pour une toute petite?

Voila une photo d'Erasmus:
Quel substrat pour les juvéniles? P1060110
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Quel substrat pour les juvéniles? Empty
MessageSujet: Re: Quel substrat pour les juvéniles?   Quel substrat pour les juvéniles? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:16

salut et bienvenue dans cette section,

ta parda est tres jolie,elle me rappelle les miennes...enfin bon,pour le substrat,tu peux melanger de la terre de bruyere avec de la tourbe,il te faudra un taux d hygro d environ 70/80% mais vu que tu chauffes la journée ca risque de baisser,pas grave,tu pulverise d eau le matin pour augmenter l hygro...par contre,pas direct sur elle.
point chaud a 33°,point frais 26° et la nuit a 23°...

concernant l alimentation,tu as une liste tres bien detaillée sur ce lien:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/alimentation-des-tortues-tropicales-f4/la-liste-d-aliments-pour-les-eleveurs-de-pardalis-t4162.htm



si tu as d autres questions n hesites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico__68
Nouveau Membre
nico__68


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

Quel substrat pour les juvéniles? Empty
MessageSujet: Re: Quel substrat pour les juvéniles?   Quel substrat pour les juvéniles? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:59

c'est une peu hs mais pourquoi il faut avoir un taux d'hygrometrie éleve ? dans leur milieu naturel en pleine save l'hygometrie n'est pas du tout élevé vous pouvez m'expliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Geddy
Membre Actif
Geddy


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 62
Localisation : Auvergne (03)
Date d'inscription : 02/02/2005

Quel substrat pour les juvéniles? Empty
MessageSujet: Re: Quel substrat pour les juvéniles?   Quel substrat pour les juvéniles? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 21:24

Salut,
En effet l'hygrométrie de l'air n'est pas élevée, mais ce n'est pas le cas sous des buissons ou des cachettes où le TH augmente.
En ce qui concerne les substrat lorsque mes parda étaient petites je faisais un mélange de terre de bruyère et de sable, la tourbe blonde fait trop de poussière lorsqu'elle est sèche. Actuellement mon substrat pour sub-adultes est un mélange de terre de bruyère sable et de terre de jardin.

Geddy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/worldwidepardalis/
Contenu sponsorisé





Quel substrat pour les juvéniles? Empty
MessageSujet: Re: Quel substrat pour les juvéniles?   Quel substrat pour les juvéniles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel substrat pour les juvéniles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: