Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 hibernation en exterieur?

Aller en bas 
AuteurMessage
wiss
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : castres
Date d'inscription : 09/09/2007

hibernation en exterieur? Empty
MessageSujet: hibernation en exterieur?   hibernation en exterieur? EmptySam 24 Nov 2007 - 21:32

bonjour à tous,

je possede des greaca que je ne peux pas faire hiberner cette année en interieur car il fait 13 degres dans mon garage.
J'ai donc décidé de leur faire une fosse de 40cm de profondeur ou j'ai mis 20cm de terre + 20cm de paille et par dessus une couche de feuilles.
j'y ais rajouté du grillage et une vitre contre la pluie. Il y a une petite ouverture ou elles pourront sortir en fin d'hibernation
j'ai déposé mes tortues sur la terre et elles sont remontés alors qu'ils faisait 9 degres
d'apres vous vont elles redescendre avec le froid qui revient?
Est ce que ce sera assez isolant pour cet hivers?
je précise que j'habite dans le tarn (midi pyrénées) et qu'il gele mais pas tres souvent

je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation en exterieur? Empty
MessageSujet: Re: hibernation en exterieur?   hibernation en exterieur? EmptyDim 25 Nov 2007 - 3:35

Tu sembles avoir pris toutes les précautions qui s'imposent. Normalement, cela devrait aller. Mais ce sera à toi de nous donner des nouvelles au printemps prochain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wiss
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : castres
Date d'inscription : 09/09/2007

hibernation en exterieur? Empty
MessageSujet: Re: hibernation en exterieur?   hibernation en exterieur? EmptyDim 25 Nov 2007 - 14:11

ok , pour l'instant ca à l'air d'aller puisqu'il fait 9 degres dans la fosse alors que l'air est à 7
mais mes greaca sont réveillés et remontent. si il gele la nuit prochaine j'espere qu'elles auront l'instinct de s'enterrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation en exterieur? Empty
MessageSujet: Re: hibernation en exterieur?   hibernation en exterieur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation en exterieur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: