Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dois je la faire hiberner?

Aller en bas 
+5
turtles83
LOLO06
Dams57
wiss
amel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Dois je la faire hiberner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois je la faire hiberner?   Dois je la faire hiberner? - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 21:13

elles bloquent aussi leur déglutition les coquines... alors faut de la patience... on injecte et on maintient la bouche fermée le temps de la voir déglutir... et on recommence... sinon cela ressort de partout... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Dois je la faire hiberner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois je la faire hiberner?   Dois je la faire hiberner? - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 23:50

Oui lol la mienne bloque sa respiration quand je lui fait des inhal au calyptol. Elle doit pas trop aimer ca.

J ai remarquer que en la chatouillant un peu sous la base du cou elle avalait plus facilement. Essayez pour voir si ca marche chez vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Dois je la faire hiberner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois je la faire hiberner?   Dois je la faire hiberner? - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 23:54

si cela marche... comme des petits massages et op elle déglutit :lol: :lol: Wink on voit les gens qui ont du galérer avec les soins... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Dois je la faire hiberner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois je la faire hiberner?   Dois je la faire hiberner? - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 23:57

lol! on fait ce qu on peut avec ce qu on a Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amel
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 09/11/2007

Dois je la faire hiberner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois je la faire hiberner?   Dois je la faire hiberner? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 19:52

Mon véto m'a appelé aujourd'hui pour prendre des nouvelles de virgule, je suis vraiment content qu'il s'investit autant que moi et me porte des conseils Very Happy . Il m'a dit d'attendre jusque mercredi avant de penser à la sonde. ca y est ont a le coup de main pour la gaver et apres un petit massage au niveau du cou elle va se reposer sous sa lampe. Il m'a conseillé de couper la soupe avec un jus de banane et lui préparer une gamelle avec des aliments découpés. Et pour la première aujourd'hui elle a était à la selle, enfin quelque chose de positif. thumleft Je vous donnerai d'autre nouvelle de virgule.
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Dois je la faire hiberner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois je la faire hiberner?   Dois je la faire hiberner? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:05

super bonne nouvelle ca thumright
Ca veux dire que son organisation interne se remet au travail.
Courage et persévérance sont clés de la réussite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Dois je la faire hiberner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois je la faire hiberner?   Dois je la faire hiberner? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:32

quand il y a des crottes... Rolling Eyes c'est bon signe continue... son organisme se remet au travail et bientôt elle aura faim... Wink
Revenir en haut Aller en bas
amel
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 09/11/2007

Dois je la faire hiberner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois je la faire hiberner?   Dois je la faire hiberner? - Page 2 EmptySam 8 Déc 2007 - 10:36

oh que oui c'est bon signe cheers , j'attend avec impatience le déclique pour qu'elle mange. Virgule m'a l'air un peu plus décidé qu'avant. Verdict bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Dois je la faire hiberner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois je la faire hiberner?   Dois je la faire hiberner? - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:20

Alors comment va Virgule ? Il se remet ?
Revenir en haut Aller en bas
amel
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 09/11/2007

Dois je la faire hiberner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Des nouvelles de virgule   Dois je la faire hiberner? - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 20:19

Après avoir essayé pendant une quinzaine de jour le gavage virgule ne mangeait toujours pas. A ce jour, je lui ai fait poser une sonde dans le cou qui est relié directement à son estomac ce qui évite d'abimer son tube digestif et c'est plus simple pour le nourrir. Il gambade bien cela fait une semaine qu'il là, il aurait déjà dû manger mais c'est pas le cas. Là je vois que ça l'agace, il essaye de l'enlever avec sa patte mais c'est la seule solution pour qu'il mange. J' attends toujours qu'il mange en espérant lui enlever au plus vite sa sonde.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Dois je la faire hiberner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois je la faire hiberner?   Dois je la faire hiberner? - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 20:23

Bonsoir amel,

Tu lui laisses la sonde en permanence affraid , pas étonnant qu'elle veuille la retirer ... je pense que ça ne doit pas arranger son état général, elle doit streeser un max ...
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Dois je la faire hiberner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois je la faire hiberner?   Dois je la faire hiberner? - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 20:26

ben alors la , je sais pas quoi te dire...le pauvre. Cette sonde était ce vraiment indispensable ? Que pense ton véto ?
Courage si il reste actif , c est bon signe.
Par contre oublie l hibernation si il est sondé !
Mais peut etre ne mangait t-il plus justement du fait qu il se préparait a hiberner ?
Quelle est la t°C de jour et de nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
amel
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 09/11/2007

Dois je la faire hiberner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois je la faire hiberner?   Dois je la faire hiberner? - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 20:41

Bien sûre que la sonde je la laisse en permanence puisqu'il a été hospitalisé et il a un point de souture, j'avais pas le choix sinon il mourrait.
Sinon côté température tout et ok lampe chauffante plus uvb 5%. Tout ce que je fais et suivis par le vétérinaire je ne fais pas ça à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dois je la faire hiberner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois je la faire hiberner?   Dois je la faire hiberner? - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 22:35

Tu pourras nous montrer ce que ça donne en photo Amel ? Il est vrai que c'est très rare ce genre de situation, à cause de l'effet du stress comme les membres le signalent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dois je la faire hiberner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois je la faire hiberner?   Dois je la faire hiberner? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois je la faire hiberner?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: