Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Enfin une reproduction de tortue aquatique

Aller en bas 
+22
riri
AnimauxBest
Thib
Cookie
hh.turtles
petronille
titemeg63
Aniela
zéraphin
Daniel2a
Nico2222
gaeldk
Jonathan26
Doriane
Calimero
jessBen
Caki
sylve
nico76
Nath30
bananekiwi
tortuemelo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une reproduction de tortue aquatique   Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 0:35

Caki a écrit:
elles sont adorables ces petites (mon mari ne voulait pas croire que c'étaient des cistudes)

Montres-lui celles-ci: Very Happy

https://tortues-terrestres.forumactif.com/vos-aqua-terrarium-et-vos-bassins-f71/mon-bassin-et-mes-tortues-t22413.htm
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une reproduction de tortue aquatique   Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 0:39

Merci à tous, ça me fait chaud au coeur drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Membre Fidèle
petronille


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2005

Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une reproduction de tortue aquatique   Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 10:24

Tes photos sont magnifiques! cheers

Je veux encore tout tout pleins de photos!!!!!!! c'est trop beau
Revenir en haut Aller en bas
tortuemelo
Membre Actif
tortuemelo


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 65
Date d'inscription : 01/08/2006

Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une reproduction de tortue aquatique   Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 10:26

Tu vois comme j'avais raison de te demander des photos. Du coup, t'as fait plaisir à plein de monde. Ah c'est super génial de voir cette réussite et ces petits bouts en train de grimper en troupe pour aller se dorer. Bravo, super bravo, Caimero. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aniela
Membre Actif
Aniela


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 59
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/10/2007

Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une reproduction de tortue aquatique   Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 10:57

Oh elles sont magnifiques ces petites cistudes !!! Very Happy J'avoue que des photos supplémentaires me ravirait également. D'autant plus que c'est la première fois que j'en vois !
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une reproduction de tortue aquatique   Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 11:00

Quelle chance elles sont magnifiques !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortuemelo
Membre Actif
tortuemelo


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 65
Date d'inscription : 01/08/2006

Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une reproduction de tortue aquatique   Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 11:28

Est-ce que tu peux nous dire Calimero comment tu pratiques l'hibernation pour tes petites cistudes ? Ce serait instructif pour tous.
Si tu pouvais (oh, je demande beaucoup, je sais) illustrer par des photos (endroit où elles hibernent, contenant, etc), ce serait super.
Tu vois j'ai fini peu à peu par te tirer un topo de ton expérience cheers elle nous enrichit tous nous les amateurs d'aquatiques qui manquont si souvent d'infos sur la repro et l'hibernation. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une reproduction de tortue aquatique   Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 11:33

que c'est beau tout çà drunken
je regrette d'avoir un si petit jardin (mais en pleine ville, nous n'avons pas les moyens d'en avoir un grand) car c'est très tentant les cistudes NC
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une reproduction de tortue aquatique   Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 12:27

Oh là là qu'elles sont super ... Oui, tes photos sont vraiment les bienvenues ... :lol: salut
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une reproduction de tortue aquatique   Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 13:13

tortuemelo a écrit:
Est-ce que tu peux nous dire Calimero comment tu pratiques l'hibernation pour tes petites cistudes ? Ce serait instructif pour tous.

C'est simple, je diminue progressivement le temps de lumière, et le chauffage de l'aquarium pour arriver à environ 21° la T° de l'appartement, puis le met au sous-sol 2jours à 17°, puis 2 jours à la cave 14° puis au garage ou elles hibernent dans l'aquarium pour quelques unes eu les autres dans des récipients type tuperware avec une petite cale sous un coin pour que le niveau d'eau soit pas le même partout et que les tortues puissent venir respirer en surface (pas toutes ensemble, car si il y a de la perte qu'elles ne contaminent pas toute la troupe)

tortuemelo a écrit:
Si tu pouvais (oh, je demande beaucoup, je sais) illustrer par des photos (endroit où elles hibernent, contenant, etc), ce serait super.



j'espère que ce qui est explique plus haut est assez explicite juste au réveil en avril c'est directement à l'extérieur dans un endroit protéger : c'est un aquarium auquel j'ai enlevé une vitre et remplacé par un grillage, comme ça même qualitée et T° d'eau que dans l'étang et surtout pas besoin de changer l'eau Wink mis quelques plantes aquatiques et du gravier pour faire une pente douce pour faire une plage.

Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 P8200019

ou

Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 P8200021

tortuemelo a écrit:
Tu vois j'ai fini peu à peu par te tirer un topo de ton expérience cheers elle nous enrichit tous nous les amateurs d'aquatiques qui manquont si souvent d'infos sur la repro et l'hibernation. Merci d'avance.

Au fait, je n'ai pas beaucoup d'expérience, j'ai juste adapté certaines façons de faire pour les terrestres aux aquatiques ex: le parc protégé. Et piqué quelques idées sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une reproduction de tortue aquatique   Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 13:34

les photos des bb, ... des cistudes adultes et du bassin ... maintenant des installs ... tu cherches à nous degouter et nous frustrer ..? lool

en tout cas y a rien à dire mise à part bravo pr les naissances et les installs !
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une reproduction de tortue aquatique   Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 14:08

Bravo pour ces naisance tortuemelo
A ce moment la on doit etre heureux
Revenir en haut Aller en bas
tortuemelo
Membre Actif
tortuemelo


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 65
Date d'inscription : 01/08/2006

Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une reproduction de tortue aquatique   Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 14:48

la température de ton eau dans l'aqua et les tuperwares est de 14° ? c'est bien ça ?
Tu dis que tu mets une cale, ce qui veut dire que l'eau à certains endroits monte bien au-dessus de la dossière. Pourquoi ne mets tu pas simplement de l'eau juste à peine plus haut que la dossière de manière à ce qu'elles puissent respirer si elles ont besoin sans avoir à se déplacer ? ce que l'on fait pour les adultes.
Sinon, ton organisation me rend dinguo, tu as bien pensé tout, et ton expérience a beau être toute nouvelle, je suis sidérée de voir autant de précisions et d'ingénuité. Le must des must.
merci pour les photos. C'est toujours un grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une reproduction de tortue aquatique   Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 17:13

tortuemelo a écrit:
la température de ton eau dans l'aqua et les tuperwares est de 14° ? c'est bien ça ?

Non,14° c'est trop, elle est à 14 dans la cave, mais dans le garage elle fluctue selon le T° extérieure. en ce moment elle est à 8,8° au plus froid de l'hiver elle est vers 2°


tortuemelo a écrit:
Tu dis que tu mets une cale, ce qui veut dire que l'eau à certains endroits monte bien au-dessus de la dossière. Pourquoi ne mets tu pas simplement de l'eau juste à peine plus haut que la dossière de manière à ce qu'elles puissent respirer si elles ont besoin sans avoir à se déplacer ? ce que l'on fait pour les adultes.

Bonne question! scratch l'eau ne monte jamais tongue , c'est le fond du bac qui est en pente. Peut-être pour que je soit plus rassuré, ça me parait mieux ou simple maniaquerie lol!
Revenir en haut Aller en bas
tortuemelo
Membre Actif
tortuemelo


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 65
Date d'inscription : 01/08/2006

Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une reproduction de tortue aquatique   Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 17:23

ah oui, ok, la temperature me paraissait bizzarre pour une hibernation aussi. Je me disais que j'avais sans doute mal lu.
En tous cas, si cet été j'ai davantage de repros, je pense que j'opterai pour une hibernation dés l'hiver des naissances.
Quand le printemps viendra, n'oublie pas de nous dire si tout s'est bien passé, s'il n'y a pas eu de réveils ou de problème quelconque.
La plupart des gens ont très peur de l'hibernation des toutes petites tortues. Certains ne les font pas hiberner. On n'est pas obligé remarque, mais je trouve que c'est une excellente idee. D'autant que 4 mois, c'est une bonne durée.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une reproduction de tortue aquatique   Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 17:26

Caki a écrit:
que c'est beau tout çà drunken
je regrette d'avoir un si petit jardin (mais en pleine ville, nous n'avons pas les moyens d'en avoir un grand) car c'est très tentant les cistudes NC

Tout à fait d'accord avec toi Caki, je ne comprends pas pourquoi en France vous pouvez possèder des Eurotestudos hermanni et non des cistudes Shit , ceux qui en possèdaient avant l'interdiction les ont lâchées dans la nature pour ne pas être embêter Question
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une reproduction de tortue aquatique   Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 17:46

Superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une reproduction de tortue aquatique   Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 18:16

hh.turtles a écrit:
les photos des bb, ... des cistudes adultes et du bassin ... maintenant des installs ... tu cherches à nous degouter et nous frustrer ..? lool

en tout cas y a rien à dire mise à part bravo pr les naissances et les installs !

Je confirme ce message et c'est sûr, sur le plan de la frustration tu fais fort !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une reproduction de tortue aquatique   Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 18:37

zéraphin a écrit:
hh.turtles a écrit:
les photos des bb, ... des cistudes adultes et du bassin ... maintenant des installs ... tu cherches à nous degouter et nous frustrer ..? lool

en tout cas y a rien à dire mise à part bravo pr les naissances et les installs !

Je confirme ce message et c'est sûr, sur le plan de la frustration tu fais fort !!!!!

Désolé de vous frustrer Embarassed confused bom
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une reproduction de tortue aquatique   Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 18:52

mieux vaut etre frustré des fois .... que de ne pas savoir ce qui existe et de jouer aux imbeciles heureux ... lool

c est un plaisir pour les yeux tes tortues et tes installs !!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une reproduction de tortue aquatique   Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:08

[quote="hh.turtles"]mieux vaut etre frustré des fois .... que de ne pas savoir ce qui existe et de jouer aux imbeciles heureux ... lool

Merci pour les imbéciles, tant mieux si toi ça ne te touches pas ...


Dernière édition par zéraphin le Mar 14 Juil 2009 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une reproduction de tortue aquatique   Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:23

zéraphin a ecrit :
Citation :
[quote="hh.turtles"]mieux vaut etre frustré des fois .... que de ne pas savoir ce qui existe et de jouer aux imbeciles heureux ... lool

Merci pour les imbéciles, tant mieux si toi ça ne te touchs pas ...

oulala ... je ne sais pas si je me suis mal exprimé si c est le cas desolé !
je ne t ai jamais traité d imbecile !

ce que je voulais dire c est qu il vaut mieux etre frustré en voyant les tortues et les installs de calimero et de salem et d etre frustré plutot que de ne jamais rien voir de magnifique et d etre heureux de ce que l on a !

je crois que tu disais la meme chose que moi !
d ailleurs quelqu un se serait permis de dire qu il preferait ses installs à celles de calimero je ne me serais pas permis de poster ce message pour pas qu il le prenne pour lui !!

donc j espere que la polemique est close parce qu il n y en a pas de mon coté !
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une reproduction de tortue aquatique   Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 20:17

Pas de problème hh.turtles, je crois que tu as été mal compris ou tu t'es mal exprimé!!!!!!!! C'est vrai que c'est pas toujours facile d'exprimer justement ce que l'on veu dire Confused moi le premier, je me fais souvent avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une reproduction de tortue aquatique   Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 20:58

j espere qu une chose c est que zéraphin aura vu ma reponse !

parce que s il a pris mes phrases comme assassines il doit avoir les nerfs et je le comprends d autant mieux que c est tout a fait mon cas à ne pas supporter les remarques déplacées ... voila pourquoi je n en fais jamais(ou du moins pas volontairement ! lol) !

finalement avec zéraphin on se ressemble pas mal ... on admire ce que t as fais ! on ne supporte pas les memes choses ... et au final sur un malentendu ca derappe ! voila pourquoi j aime autant qu il est repondu comme cela ca evite qu il y ait de la rancoeur alors que ce n est qu un malentendu !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une reproduction de tortue aquatique   Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 22:03

Hello, hello,

Pas de panique hh.turtles et Calimero, je vous ai répondu en mp et tout est rentré dans l'ordre Exclamation Exclamation Exclamation bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une reproduction de tortue aquatique   Enfin une reproduction de tortue aquatique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin une reproduction de tortue aquatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» reproduction enfin elle essaye :p
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??
» Tortue aquatique?
» tortue aquatique
» tortue aquatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Reproduction et incubation des tortues aquatiques-
Sauter vers: