Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pardalis patraque

Aller en bas 
+3
Michael
grammostolacala
lola0896
7 participants
AuteurMessage
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

pardalis patraque Empty
MessageSujet: pardalis patraque   pardalis patraque EmptyDim 21 Aoû 2005 - 15:42

Alors voilà qu'après un très bon été, je viens de trouver ma pardalis toute amorphe dans l'enclos !
Quand je l ai vu, jeudi, elle commençait a boire, et chrono en main, elle est resté la tete dans l eau au moins 5 min !!!
J'ai eu peur d'un probleme, je l ai donc prise doucement et qu'elle ne fut pas ma surprise de constater qu'elle etait "toute légère" affraid scratch
Je l ai donc rentrée : terra, chauffage (la tempé a bien chutée par chez moi, ca fait 2jrs q il pleut et qu'il fait a peine 20° alors q on a eut 28° mercredi ! )
Je l ai baigné : legère diarrhée (verte)enfin, des selles molles non moulées confused
Mais plastron dur
Yeux noirs, non gonflés ms elle n est pas très vive
Je lui donne un bain tiède par jour (donc c est le 3eme aujourd hui) avec quelques trucs de grands mère dedans (huile essentielle d hysope, ravensare, qq goutte de jus d orange pr la vitamine, huile de foie de morue pr l apétit)
Bref, je ne peux rien lui donner par la bouche car elle rentre la tete dès que j essaie !
Ce matin, après le bain, et sous la lampe (32°), elle a un peu mangé d hibiscus et de l opuntia mais très peu
Veto spé en vacances evidement ......
Je pense la garder au chaud et surveiller tout cela (poids : - 50g depuis juin .... ca craint non ???)
Auriez vous une idée (oui je sais Michael, sans voir la bete, ni les selles ni rien, c est pas facile ...)
Enfin, si les symptomes vous disent qq chose .....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

pardalis patraque Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

pardalis patraque Empty
MessageSujet: Re: pardalis patraque   pardalis patraque EmptyDim 21 Aoû 2005 - 17:11

arf j'espère de tout coeur que ta kirk va reprendre des forces... mais je pense que déja rien que le fait qu'elle mange un peu soit bon signe... tien nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Membre Fidèle
Michael


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 09/02/2005

pardalis patraque Empty
MessageSujet: Re: pardalis patraque   pardalis patraque EmptyDim 21 Aoû 2005 - 17:34

Hello Lola,

De manière préventive tu as tout interêt à la maintenir au chaud quelques temps en terra bien chauffé de manière à bien observer son comportement. Si on exclus les cas de parasitose intestinale et d'une nourriture inadaptée, les selles molles peuvent être également la conséquence du rafraichissement de ces derniers jours et donc des conditions de maintenance extérieur. D'après L. Schilliger, la température optimale d'activité du métabolisme d'une Pardalis se situe autour de 28-32°C le jour et 23-27°C la nuit.
De la pluie avec 20°C de température moyenne c'est pas bon. Pour les tortues tropicales l'humidité doit nécessairement être associée à de la chaleur. Il vaut mieux que tu rentres tes animaux lors de ces conditions climatiques.

Le plastron dur c'est bon signe et encore plus si elle s'alimente.

La perte de poids a été continue depuis le mois de juin ou a t'elle oscillé?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

pardalis patraque Empty
MessageSujet: Re: pardalis patraque   pardalis patraque EmptyDim 21 Aoû 2005 - 18:01

Alors bonne nouvelle : elle mange, et plutot bien !
Trefles, pissenlits, liseron et une fleur d hibiscus
Je pense q elle a eu un coup de froid
ms pourtant, sous leur serre, ca fait très chaud ... scratch
ms il est vrai que cette chenapan ne rentre pas tout le temps au sec : je l ai vu qq fois, c"t été dormir dans une grosse touffe d herbe ... a 35° la journée, ca va ms avec 20° Confused
De ttes façons, je la garde au chaud ... et si les tempé n augmentent pas, je la grderais jusqu'a ce q elle aille ds l abris chauffé de cet hiver ....
Ms je suis qd meme soulagée : elle mange bien depuis cet après midi !
Merci a vous qd meme

_________________
CDC 10/2010  tortue2

pardalis patraque Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

pardalis patraque Empty
MessageSujet: Re: pardalis patraque   pardalis patraque EmptyDim 21 Aoû 2005 - 22:27

comme quoi les parda sont costaud quand mème malgrés ce problème de décès inexpliqué....j'espère pour toi que kirk va vite rattrapé sa peite baisse de poids...
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

pardalis patraque Empty
MessageSujet: Re: pardalis patraque   pardalis patraque EmptyLun 22 Aoû 2005 - 10:33

C'est vrai que les pardalis sont réputées difficiles en captivité... En tout cas, j'espère moi aussi que Kirk va vite se rétablir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

pardalis patraque Empty
MessageSujet: Re: pardalis patraque   pardalis patraque EmptyLun 22 Aoû 2005 - 17:11

merci c est gentil a vous
aujourd hui, ca va tjs : elle mange ms je n ai pas encore revu de selles ...
Verdict au prochain numero...

_________________
CDC 10/2010  tortue2

pardalis patraque Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

pardalis patraque Empty
MessageSujet: Re: pardalis patraque   pardalis patraque EmptyMar 23 Aoû 2005 - 18:46

alors, comment va t-elle Question
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

pardalis patraque Empty
MessageSujet: Re: pardalis patraque   pardalis patraque EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 17:28

c'est bizar que tu l'ai trouvée toute légère tu l'avais vue manger auparavant???
Elle n'a pas de vers?
Revenir en haut Aller en bas
clarabelle
Nouveau Membre
clarabelle


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/06/2005

pardalis patraque Empty
MessageSujet: Re: pardalis patraque   pardalis patraque EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 21:52

Alors , Kirk va mieux??? en tout cas j'espere qu'elle n'a rien de sérieux! avec ma grosse ( radiata) il y avait des hauts et des bas pale, parfois je pensais que le prbleme était fini...et puis non Confused
Surveille la bien :|
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

pardalis patraque Empty
MessageSujet: Re: pardalis patraque   pardalis patraque EmptyVen 26 Aoû 2005 - 6:56

Merci de vous inquieter
Kirk mange tjs : ms je la garde tjs au chaud
Elle dort de longue heure et semble active dès que je la sort de son bain ! (un par jour, en debut d après midi)
c est d ailleurs après celuici q elle mange ....
Vu notre beau temps estival (pas trop mal pr un mois d octobre dit mon mari ! ) je vais la garder en terra puis je la mettrais ds l enclos interrieur qd il sera bien chaud (et surtout, fini Shit oups haonte moi ... j ai pas vraiment avancé ms j ai eu qq pb de snaté ....)
Sinon, non, je n ai pas vu q elle mangeait pas car j ai fait pas mal de photo (donc celle avec la radiata ou elle mange une fleur d hibiscus et a ce moment là, elle pesait 446g !
Là, moins de 390 !!!
Ms je ne l ai pas repesé depuis qu elle est en terra
De plus, ces selles sont moins molles (ms pas de vers dedans ...)
Voilà pr les news !

_________________
CDC 10/2010  tortue2

pardalis patraque Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pardalis patraque Empty
MessageSujet: Re: pardalis patraque   pardalis patraque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pardalis patraque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence pardalis pardalis et pardalis babcockii
» une pardalis pardalis en belgique comment la detenir merci
» mes petite pardalis pardalis
» differences pardalis pardalis et babcocki
» pardalis pardalis et pardalis babcocki ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: