Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Odorat, la vue et le goût... ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le.yeti
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2006

Odorat, la vue et le goût... ? Empty
MessageSujet: Odorat, la vue et le goût... ?   Odorat, la vue et le goût... ? EmptyDim 2 Déc 2007 - 12:56

Bonjour,

Comment la tortue choisit-elle ses aliments, et repère les points d'eau ? A l'odorat, la vue, ou le goût ?
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Odorat, la vue et le goût... ? Empty
MessageSujet: Re: Odorat, la vue et le goût... ?   Odorat, la vue et le goût... ? EmptyDim 2 Déc 2007 - 13:13

Bonjour, je pense que l'odorat prime sur tout le reste, la couleur les attire mais j'ai remarqué chez les miennes qu'elles sentent toujours avant de manger, pour le point d'eau, je ne sais pas, sans doute la vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odorat, la vue et le goût... ? Empty
MessageSujet: Re: Odorat, la vue et le goût... ?   Odorat, la vue et le goût... ? EmptyDim 2 Déc 2007 - 21:52

Le rouge attire particulièrepment les tortues. Wink Une fraise, une tomate ...

Mais l'odorat doit être le plus fort car la tortue se dirige quasiment les yeux fermés vers quelque chose de bon, même si on le lance à plus de 10 mètres ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odorat, la vue et le goût... ? Empty
MessageSujet: Re: Odorat, la vue et le goût... ?   Odorat, la vue et le goût... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Odorat, la vue et le goût... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: