Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 c'est un male ou une femelle ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
régadine
Membre Actif
régadine


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

c'est un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: c'est un male ou une femelle ?   c'est un male ou une femelle ? EmptyDim 2 Déc 2007 - 14:42

bonjour, je voudrais savoir si ma nab est un male ou une femelle ? elle a 3 ans, est ce trop tot pour le déterminer ? je trouve qu'elle a une grosse queue comme un male mais la morphologie d'une femelle, alors ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

c'est un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: c'est un male ou une femelle ?   c'est un male ou une femelle ? EmptyDim 2 Déc 2007 - 15:04

Vu l'angle que forment les plaques anales, la taille de la queue et l'inclinaison de la supracaudale (moins flagrant) je pense aussi à un petit mâle...
L'avenir nous le confirmera ! Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

c'est un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: c'est un male ou une femelle ?   c'est un male ou une femelle ? EmptyDim 2 Déc 2007 - 18:15

je pencherais aussi sur un petit male.
Sa queue touche t elle ses cuisses quand elle est plié du coté ?
C est quoi ces petits bouts rouge qu on voit sur sa gueule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: c'est un male ou une femelle ?   c'est un male ou une femelle ? EmptyDim 2 Déc 2007 - 21:55

Mâle. Wink

Les "bouts rouges" sont les restes d'un bon repas. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

c'est un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: c'est un male ou une femelle ?   c'est un male ou une femelle ? EmptyLun 3 Déc 2007 - 5:47

Un male pour moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
régadine
Membre Actif
régadine


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

c'est un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: c'est un male ou une femelle ?   c'est un male ou une femelle ? EmptyLun 3 Déc 2007 - 15:40

merci pour vos réponses, ca tombe bien c'est ce que je voulais !!!

je me doutais que quelqu'un allait me demander ce que c'est le rouge hihihi

c'est de la nourriture pour tortue que j'ai acheté en animalerie

je sais que c'est juste en complément, avant elle n'aimait pas et la je venais de réessayer de lui en donner, elle en a pris 2 morceaux puis c'est tout

est ce que quelqu'un en donne à ses tortues ou il ne vaut mieux pas ? sur la boite c'est marqué à donner à volonté en complément de salades etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: c'est un male ou une femelle ?   c'est un male ou une femelle ? EmptyLun 3 Déc 2007 - 16:13

Ah : On a bien fait de remarquer alors ...

Donner à volonté écrit sur la boîte ... moi ce qui m'intéresserait ce serait plutôt le contenu de cette boîte car vois-tu une tortue nourrie à la salade + en complément un truc rouge qui peut être survitaminé, surdosé, pas conforme ... ça ne me dit pas trop ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: c'est un male ou une femelle ?   c'est un male ou une femelle ? EmptyLun 3 Déc 2007 - 17:08

un petit male pour moi aussi, quand à la salade et les compléments alimentaires achetés en animalerie, ils sont a bannir, juste des "mauvaises herbes" pissenlit, laiterons, trêffles, plantain long ou autres mais surtout pas de salade qui vont faire qu'elle se tobléronnera et qu'elle aura des problèmes de santé dans le futur dus a sa nourriture Wink
Revenir en haut Aller en bas
régadine
Membre Actif
régadine


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

c'est un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: c'est un male ou une femelle ?   c'est un male ou une femelle ? EmptyLun 3 Déc 2007 - 17:12

alors je vous donne la composition qui est inscrit sur l'étiquette :

sous produits d'origine végétale , poissons et sous produits de poissons, substances minerales, mollusques et crustaces

protéines brutes 9%, matieres grasses brutes 0,5%, cendres brutes 10%, cellulose brute 22%, humidité 10%

vitamines A 2990 UI/kg, vitamine D3 187 UI/kg, vitamine E 10mg/kg et coloré avec additifs CEE

ce sont des sticks à humidifier dans l'eau avant de donner à la tortue et c'est noter de "donner la quantité qu'elle peut absorber en 12 h, de retirer la nourriture non consommée tous les jours, donner règulierement de l'eau fraiche, ajouter des salades et herbes fraiches du jardin à l'alimentation de votre tortue terrestre, apporter regulierement un éclairage UVB" et puis que c'est "un aliment qui bénéficie d'un excellent ratio fibres/protéines pour favoriser une croissance saine de la tortue, le rapport calcuim/phosphore parfaitement équilibré (2:1) permet un développement armonieux des os et de la carapace, le complexe multivitaminé et les minéraux présents dans cet aliment renforcent la résistance aux maladies"

alors vous en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: c'est un male ou une femelle ?   c'est un male ou une femelle ? EmptyLun 3 Déc 2007 - 18:55

Moi personnellement, je pense qu'au grand jamais je n'en donnerai a ma tortue. Sur les boites pour en vendre, ils ne vont pas marquer le contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

c'est un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: c'est un male ou une femelle ?   c'est un male ou une femelle ? EmptyLun 3 Déc 2007 - 19:24

Je vois un mâle moi aussi ^^ (le plastron devrait se creuser dans quelques années il est encore jeune)

aaaah du poisson l'horreur ! pale (depuis quand tu as vu des tortues terrestres manger du poisson dans leur biotope ? de + il y a trop de protéine aussi.. Wink)

voilà ce que tu doit donner :

LISTE DE NOURRITURE DES TORTUES TERRESTRES

https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/LISTE-DE-NOURRITURE-TORTUES-TERRESTRES-t22828.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm

surtout pas de complément ! c'est très mauvais ! aucun apport supplémentaire ! que du frais, il demeure une seule exception : l'os de seiche, pour des complément de calcium et pour se limer le bec Wink et naturelle de préférence [là encore pas ceux d'animalerie traités !])
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

c'est un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: c'est un male ou une femelle ?   c'est un male ou une femelle ? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 23:22

Mais si les tortues mangent du poisson ! Et quand une mouette fait tomber sa sardine , c est qui qui la mange ?.... lol! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est un male ou une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: c'est un male ou une femelle ?   c'est un male ou une femelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est un male ou une femelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de ma Radiata aujourd'hui
» male ou femelle??
» male ou femelle
» femelle ou male ?
» Mâle ou femelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: