Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 probleme d'hibernation

Aller en bas 
+2
MKCS
karoline
6 participants
AuteurMessage
karoline
Nouveau Membre
karoline


Nombre de messages : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/10/2006

probleme d'hibernation Empty
MessageSujet: probleme d'hibernation   probleme d'hibernation EmptyLun 3 Déc 2007 - 13:26

j'habite dans l'hérault est au niveau des température c'est trés variable on a encore de belle température malgré le vent donc ma karoline de 1 an 1/2 ne fait pas encore dodo !!! elle mange pas trop pas trop active non plus mais elle ne dort pas profondément avez vous des conseil amis héraultais à me donnez
Revenir en haut Aller en bas
MKCS
Membre d'Honneur
MKCS


Masculin
Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 26/12/2006

probleme d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hibernation   probleme d'hibernation EmptyLun 3 Déc 2007 - 17:48

dans une boite en bois avec 20 cm de paille et de la terre meuble dans le fond et hop au garage sur une tablette surtout pas au sol dans le noir et pas de lumiere au frais koi un lieu entre 2 et 8 degret pas plus si non elle ne ronflera pas
Revenir en haut Aller en bas
http://sdsr.over-blog.com/
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

probleme d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hibernation   probleme d'hibernation EmptyLun 3 Déc 2007 - 18:17

ET ne pas rentrer l'auto dans le garage (si elle dort dans le garage) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hibernation   probleme d'hibernation EmptyLun 3 Déc 2007 - 19:00

Je ne pense pas que dans l'herault il fasse plus frais dans le garage que dehors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

probleme d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hibernation   probleme d'hibernation EmptyLun 3 Déc 2007 - 19:31

Attend encore quelques jours voir semaines qu'elle dorme bien Wink

Puis dans un caisson en bois terre + foin (la peille c'est pas très bon Wink) + feuilles mortes entre 1 et 9°C avec contrôle de l'hygro (qui devra être comprise entre 70-80 même 85% Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

probleme d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hibernation   probleme d'hibernation EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:50

Il n' y a pas de quoi s'inquieter!! Je suis aussi dans l'hérault et une bonne partie de mes tortues, adultes et bébés, ne dort pas encore... Je les laisse dans leur enclose, elle font comme elles sentent... elles dormiront profondément quand ca sera le moment...
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

probleme d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hibernation   probleme d'hibernation EmptyMar 4 Déc 2007 - 10:40

lolo76 a écrit:
Je ne pense pas que dans l'herault il fasse plus frais dans le garage que dehors Wink

les températures à l'intérieur sont plus tempérées... donc moins froids la nuit mais aussi moins chaud dans la journée...

les hermannis ont aucun probléme à gérer leur hibernation dehors ...
Pour les naissances de l'année, je suis plus "mère poule" que Mric qui fait de l'élevage 100% naturel, et pour les bébés je les mets en caisse sur ma terrasse (il y a eu quand même des -6° chez moi), dans le noir pour les aider un peu au dodo et que la période de préhibernation où elles maigrissent beaucoup soit la plus courte possible :lol:
mais chacun fait comme il se sent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hibernation   probleme d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps dhibernation?
» Problème???
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation
» probleme!!!!!
» probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: