Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Diapause

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
runrad
Nouveau Membre
runrad


Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2007

Diapause Empty
MessageSujet: Diapause   Diapause EmptyVen 7 Déc 2007 - 6:32

Bonjour,

à La Réunion sur le littoral, mes éclosions de radiatas se sont toujours faites naturellement dans le jardin. Récemment en plantant des arbres fruitiers, je me suis rendu compte que le jardin est truffé d'oeufs, beaucoup ne sont pas venus à terme.
Plusieurs questions se posent à moi maintenant :
Si la ponte se fait en saison fraîche, doit-on déterrer les oeufs pour les placer dans une boite qui ira dans un tiroir plus chaud ou doit-on les laisser en terre ?
Si je laisse les oeufs en terre, faut-il mélanger la partie supérieure du nid avec du sable pour permettre aux petits de sortir ?
En cas de déterrement, vu que je ne trouve pas de vermiculite dans l'île quel est le substrat à utiliser (terre, sable blanc, sable noir, mélangé, calibrage, etc.)
Comment se passe la diapause ? il y a t-il une température à respecter vu qu'il fait chaud tout le temps et quel nombre de jours ?
Concrètement, au déterrement dans les 24 heures suivant la ponte, les oeufs sont placés dans un récipient dans la partie fraîche de la maison tant de jours, ensuite ils seront déplacés vers un endroit plus chaud, en y adjoignant un bocal d'eau.
Quel est le meilleur moyen de réussite des radiatas à La réunion ?
Une dernière question, est-il vrai que les radiatas pondent au même endroit tous les ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Diapause Empty
MessageSujet: Re: Diapause   Diapause EmptyVen 7 Déc 2007 - 14:13

Tu as des naissances ou elles sont toutes loupées ? A ta place je laisserais faire la nature, après tout, si tu as des naissances (quelques unes par an), à quoi bon en avoir encore plein plein d'autres alors que plus tard, tu ne réussirais peut être pas à les placer ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

Diapause Empty
MessageSujet: Re: Diapause   Diapause EmptySam 8 Déc 2007 - 9:59

j'ai vu le même truc chez une cliente l'autre jour...elle a trouvé plein d'œufs viables en piochant pour agrandir sa maison...
ça leur a fait mal au cœur mails ils ont construit quand même!

je crois que le mieux est de laisser en place si ça fait un moment qu'ils sont là, et de récupérer si la ponte vient de se faire

je n'ai pas trouvé de vermex ici non plus, je prends du sable de rivière et j'incube au bain marie

je crois que les rad ne pondent jamais au même endroit, et pour la meilleure solution d'incubation cela dépend bcp ou tu habites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diapause Empty
MessageSujet: Re: Diapause   Diapause Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diapause
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: