Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 aider moi cachou n'est plus enterrer

Aller en bas 
+3
gin
nane
bambou et cachou
7 participants
AuteurMessage
bambou et cachou
Membre Actif
bambou et cachou


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 50
Localisation : Deux - sevres(79)
Date d'inscription : 20/05/2007

aider moi cachou n'est plus enterrer Empty
MessageSujet: aider moi cachou n'est plus enterrer   aider moi cachou n'est plus enterrer EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:43

bonsoir, j'ai un souci. Vers la mi novembre j'ai déterrer mes tortues qui c'étaient enterre pour les reenterrer dans une caisse et je les ai mis dans ma cave. Tout ce passait bien jusqu'a ce matin j'ai vérifier si je les voyait comme toute les semaines et la surprise il y avait cachou qui était à la surface. affraid qu'est ce qu'il faut que je fasse elle n'a dormie que 1 mois Crying or Very sad Dans ma cave ce matin il faisait 9 ° est ce que c'est parce qu'il fait trop chaud ?
S'il vous plaie les expéres répondez moi flower
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

aider moi cachou n'est plus enterrer Empty
MessageSujet: Re: aider moi cachou n'est plus enterrer   aider moi cachou n'est plus enterrer EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:51

Laisse la décider d'elle même ,si les températures baissent elle s'enterrera a nouveau,et si il ne géle pas elle peut trés bien dormir en restant a la surface sans étre entérrée!
Revenir en haut Aller en bas
bambou et cachou
Membre Actif
bambou et cachou


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 50
Localisation : Deux - sevres(79)
Date d'inscription : 20/05/2007

aider moi cachou n'est plus enterrer Empty
MessageSujet: Re: aider moi cachou n'est plus enterrer   aider moi cachou n'est plus enterrer EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:53

mais la elle ne dort pas elle sort la tete et les pattes. Bien sur elle n'est pas vive.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

aider moi cachou n'est plus enterrer Empty
MessageSujet: Re: aider moi cachou n'est plus enterrer   aider moi cachou n'est plus enterrer EmptyDim 9 Déc 2007 - 21:02

Bonsoir

Tant que ta tortue reste " végétative" , n'arpente pas sa caisse mais se contente de se déplacer pour s'immobiliser - - - laisse la tranquille !


PS: avant elle hibernait réellement ou elle préhibernait ?
Revenir en haut Aller en bas
bambou et cachou
Membre Actif
bambou et cachou


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 50
Localisation : Deux - sevres(79)
Date d'inscription : 20/05/2007

aider moi cachou n'est plus enterrer Empty
MessageSujet: Re: aider moi cachou n'est plus enterrer   aider moi cachou n'est plus enterrer EmptyLun 10 Déc 2007 - 11:30

ce matin je suis retourner voir, elle est au meme endroit. J'ai regarder de plus pret donc elle respire doucement et elle a toujours les yeux fermés(blancs). Je la laisse tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

aider moi cachou n'est plus enterrer Empty
MessageSujet: Re: aider moi cachou n'est plus enterrer   aider moi cachou n'est plus enterrer EmptyLun 10 Déc 2007 - 14:44

J'habite pas très loin de chez toi, et moi aussi ma petite s'est réveillée et a arpenté un peu l'enclos, moi qui la croyait en train de faire un gros dodo I don\'t want that Mais bon, je la laisse faire, les températures vont rebaisser... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

aider moi cachou n'est plus enterrer Empty
MessageSujet: Re: aider moi cachou n'est plus enterrer   aider moi cachou n'est plus enterrer EmptyMer 12 Déc 2007 - 8:46

Elle va se rendormir le gros de l'hiver va arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

aider moi cachou n'est plus enterrer Empty
MessageSujet: Re: aider moi cachou n'est plus enterrer   aider moi cachou n'est plus enterrer EmptyMer 12 Déc 2007 - 9:11

Alors, quand est il de Cachou aujoud'hui, elle est... I don\'t want that Question
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 40
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

aider moi cachou n'est plus enterrer Empty
MessageSujet: Re: aider moi cachou n'est plus enterrer   aider moi cachou n'est plus enterrer EmptyMer 12 Déc 2007 - 15:30

bambou et cachou a écrit:
J'ai regarder de plus pret donc elle respire doucement et elle a toujours les yeux fermés(blancs).

euh c normal les paupières blanches ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aider moi cachou n'est plus enterrer Empty
MessageSujet: Re: aider moi cachou n'est plus enterrer   aider moi cachou n'est plus enterrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aider moi cachou n'est plus enterrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: